Un coup d’œil sur l’Acer Swift 3 SF314

Plus petit, léger, mais surtout moins encombrant que l’ordinateur portable, l’ultraportable est le meilleur allier des nomades. Doté d’une très bonne autonomie, ce type d’ordinateur vous permettra de combiner plaisir et travail en même temps. Travaillez n’importe où et à n’importe quel moment à l’écart d’une prise de courant. Le seul problème avec les ultraportables est le fait qu’ils soient particulièrement difficiles à choisir parce qu’il faut tenir compte de certaines caractéristiques.

Pour vous permettre de faire facilement votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ultraportables. Vous pouvez le consulter ici : Ordinateur Ultraportable !

Après avoir réalisé des tests sur plusieurs ultraportables, nous avons été impressionnés par les caractéristiques et les performances que présente celui de la marque Acer. Ce test a donc pour but de vous présenter l’ultraportable Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ.

Test de l’ultraportable Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ

Se retrouvant entre le grand public et le milieu professionnel, Acer est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation des appareils électroniques. Proposant plusieurs gammes de produits, cette marquée est surtout reconnue pour la qualité de ses appareils. La qualité de l’ultraportable Swift 3 SF314-51-39ZJ n’est donc pas à remettre en cause.

Description du pc :

Acer Swift 3 SF314

Caractéristiques techniques

  • Écran HD LCD/LED
  • Taille de l’écran 14 pouces
  • Autonomie 12 heures
  • Connecteur SATA
  • Mémoire de stockage 128 GO

4,5 etoiles

L’Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ est un ultraportable doté d’un écran antireflet de 14 pouces. Il possède un processeur Core i3 à basse consommation. Il a une mémoire de stockage SSD dédiée, un port USB 3.1 de type C, un port USB 3.0 et une connectique SATA. Il offre une très bonne autonomie.

Avec ses dimensions de 34,1 x 23,6 x 1,8 cm et son poids de 1,5 kg (un peu plus lourd que l’Asus E203NA-FD059T de 300 g), il est relativement léger et très facile à transporter. Au premier regard, la Swift 3 SF314-51-39ZJ se démarque grâce à sa couleur Argent qui s’associe à une finition soignée. Le résultat est très séduisant et il apporte une petite touche de singularité au châssis. Notez que les parties supérieures du châssis sont en Aluminium et les parties inférieures sont en polycarbonate.

Sans défaut majeur, cet ultraportable est visuellement flatteur avec un clavier rétroéclairé à touches plates qui offre un confort sans pareil. De même, vous n’aurez aucune difficulté à distinguer les touches quand vous travaillez dans un environnement où la luminosité est faible.

NB : la Swift 3 est disponible en plusieurs coloris, il y en a donc pour tous les goûts.

Caractéristiques du produit :

Si Acer a mis le paquet sur la présentation visuelle de la Swift 3 SF314-51-39ZJ, il n’en a pas fait moins en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Pour commencer, il annonce pour cet ultraportable une autonomie de 12 heures. Équipé d’un Bluetooth, il a un écran LED/LCD de 14 pouces qui a une résolution de 1366 x 768 pixels. Il a 4 Gb de mémoire vive et il est pourvu d’une puce Intel HD Graphics 520. Aussi, il a une mémoire de stockage de 128 GO. Compatible avec le système d’exploitation Windows 10, il a un clavier azerty (clavier français).

Pour un autre modèle : Tout savoir sur le Chromebook Acer CB3-431

Il est doté d’un processeur Core i3 qui a été fabriqué par l’entreprise Intel. En ce qui concerne la connectique, nous pouvons dire que cet ultraportable est très bien garni. Il a un port USB 3.1 de type C, d’un port USB 3.0, d’une sortie HDMI suivie des plus récentes connectivités modulaires sans fil (Bluetooth, wifi, Ethernet, Wired). Sa batterie en Lithium polymère a une puissance de 48 Watts heures.

Performances de l’ordi :

Équipé d’un processeur de basse consommation, Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ s’éloigne de la plupart des modèles d’ultraportable disponible sur le marché. Ce type de processeur optimise la consommation énergétique, et ce sans impact sur les performances du système. Il favorise un gain de performance supplémentaire et de vitesse contrairement à la génération de processeur Skylate précédente. Aussi, il vous permettra de réaliser dans la configuration de PC multimédia vos opérations multitâches. De même, retouchez vos photos, exécutez des applications puissantes ou visionner des vidéos deviendra pour vous une vraie partie de plaisir.

La qualité des images et du son que nous offre cet ultraportable fait presque oublier que ce dernier ne possède pas de carte graphique dédiée. Toutefois, les performances de la puce Intel HD Graphic 520 combinée à l’écran LCD/LED 14 pouces assurent des images en haute définition, très confortable avec une résolution HD de 1366 x 768 pixels. En plus de tout cela, cet ultraportable dispose de la technologie Acer Color Intelligence. Celui-ci propose des couleurs dynamiques avec des contrastes, une saturation optimisée et d’une luminosité parfaite. Cette technologie vous permettra de profiter d’une image claire et nette. En ce qui concerne le son, Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ vous offre grâce à sa technologie TrueHarmoy un rendu sonore complet et précis.

Avec sa batterie en Lithium polymère, Acer offre 12 heures d’autonomie. Cependant, il vaut huit heures d’autonomie si vous surfez sur internet. Travaillez n’importe où et n’importe quand pendant des heures sans craindre pour vos yeux. À cet effet, le fabricant a opté pour un écran dalle dotée de la technologie Acer BlueLightShield qui vous garantit une utilisation intense sans risque que la fatigue oculaire se pointe. Quant à la connectique, il offre l’essentielle dont vous aurez besoin. Avec son port USB 3.1 de type C, le transfert de données est plus rapide. Le port USB 3.0 vous permettra de recharger vos appareils mobiles, et ce même si votre ultraportable est éteint. Projetez vers un téléviseur le contenu de votre ordinateur en utilisant sa sortie HDMI.

Pour un autre pc : Fiche technique de l’Asus Zenbook Flip S UX370

Pour toutes vos sauvegardes de données, vous devriez le fait en ligne ou vous vous munissez d’un disque dur externe. Sa mémoire vive de 4 Gb et sa mémoire de stockage de 128 Gb lui permettent seulement de porter le système et les programmes.

L’ultraportable Acer Swift 3 SF314-51-39ZJ vous permettra de garder un œil sur vos mails, de réaliser vos tâches en lignes sans interruption, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Avec sa RAM de 4 Gb et sa mémoire de stockage de 128 Gb, il vous permettra de naviguer avec fluidité et rapidité sur internet. La qualité des images, le rendu sonore qu’offre cet appareil vous feront vivre d’agréable moment devant vos séries, films, etc.