Tout sur le PC Ultrabook HP ENVY 13-ad106nf

Il est possible d’avoir un ordinateur portable léger et fin, mais à la fois puissant. Il vous suffit d’opter pour un ultrabook, car ce type d’ultraportable répond à ces caractéristiques. Nous avons rédigé un guide d’achat dans lequel vous trouverez une sélection des meilleurs modèles d’ultrabook. Nous y avons également inséré un récapitulatif des critères les plus importants à prendre en compte. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Test et Avis Ultrabook

Nous allons vous parler d’un modèle aux caractéristiques intéressantes. Il s’agit du HP ENVY 13-ad106nf.

Le test du PC ultrabook HP ENVY 13-ad106nf

La société Hewlett-Packard (HP) tient son nom de ses fondateurs, William Hewlett et David Packard. Elle a été fondée en 1993, avec pour activité la fabrication et la commercialisation des instruments d’essais et de mesures. Quelques années plus tard, elle a développé des mini-ordinateurs et ordinateurs personnels. Elle a continué à se diversifier en s’introduisant sur d’autres marchés : micro-informatique, périphérique, Smatrphones, etc.

La recherche et le développement permettent à cette entreprise de concevoir des produits innovants et de qualité. Elle est ainsi devenue l’un des plus grands constructeurs d’ordinateurs sur le plan mondial. Nous allons vous présenter l’un des produits de cette marque, l’ultrabook HP ENVY 13-ad106nf 3GA66EA#ABF. Commençons par le décrire.

Description de l’ordinateur

HP ENVY 13-ad106nf Ultrabook

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30,5 x 21,6 x 1,4 cm
  • Poids : 1,32 kg
  • Microprocesseur : Intel Core i5-8250U
  • Taille de la mémoire RAM : 8 Go

4,5 etoiles !

Conçu pour être facilement transportable, le HP ENVY 13-ad106nf a pour dimensions 30,5 x 21,6 x 1,4 cm et pèse 1,32 kg. Les matériaux premium utilisés pour la conception de cet ultrabook, et sa finition soignée en font un appareil élégant. Il a une couleur argent, avec finition en aluminium. La face supérieure de l’appareil est en aluminium brossé, frappé du logo de la marque. Le boîtier est profilé vers l’avant et plus anguleux sur l’arrière. L’écran a une taille de 13,3 pouces et possède de petits patins placés sur sa tranche inférieure. Sa microbordure lui permet d’occuper le plus d’espace possible. Lorsque vous le déployez, il fait pencher l’appareil vers l’avant. En lieu et place de la charnière classique, vous verrez deux petits patins de caoutchouc qui sont très discrets.

Quant au clavier, de type, il occupe toute la largeur du plateau. Conséquence, les touches sont bien larges et bien espacées, en plus d’être rétroéclairées. Le touchpad est bien large et glisse bien (il est entouré d’un liseré d’argent pour plus d’esthétique). Vous l’aurez compris, tout est fait pour vous permettre d’avoir un meilleur confort de frappe et de travailler avec précision.

Caractéristiques techniques

La dalle de l’HP ENVY 13-ad106nf est non tactile. Elle est matte et a une technologie d’affichage IPS. Sa définition est Full HD BrightView (1920 x 1280 px). Le taux de contraste est de 979:1, et la luminosité maximale de 342 cd/m². C’est un écran brillant à rétroéclairage WLED.

Le microprocesseur intégré à cet ultrabook est un processeur Intel Core i5-8250U. Ce dernier a une fréquence de 1,6 GHz capable d’atteindre 3,4 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost. C’est un processeur à quatre cœurs qui a une mémoire cache de 6 Mo. La mémoire intégrée a une capacité de stockage de 8 Go et est de type SDRAM LPDDR3-2133. La partie graphique est à la charge de la carte graphique Intel UHD 620. Cette dernière s’occupe des tâches de base et du multimédia. Pour le stockage, l’ENVY 13-ad106nf dispose d’un disque dur SSD PCIe® NVMe™ M.2 de 256 Gb.

A lire également : Choisir un PC ultrabook : Comment et Pourquoi ?

Parlons de la connectique. Vous trouverez sur cet appareil deux ports USB 3.1, un lecteur de cartes microSD, deux ports USB 3.1 Type-C et une prise combinée casque/microphone. Pour la connectivité sans-fil vous disposez d’un Wi-Fi 802.11b/g/n/ac et du Bluetooth 4.2. D’autre part, la webcam se compose d’un appareil photo HP Wide Vision HD combinée à un microphone numérique à deux entrées. Concernant le système audio, il a été installé quatre haut-parleurs quadriphoniques du fabricant Bang & Olufsen, et la technologie HP Audio Boost. L’HP ENVY 13-ad106nf est muni d’une batterie Li-ion à 6 cellules. La capacité de celle-ci est de 53,6 Wh.

Nous allons voir les performances de cet ultrabook que met à notre disposition la célèbre marque HP.

Performances du PC

Avec l’ENVY 13-ad106nf, vous pourrez surfer sur le web, effectuer des tâches de bureautique ou visionner des vidéos sans problème. Il vous sera également possible de retoucher des photos ou faire du montage vidéo. C’est un ordinateur qui démarre en cinq secondes. Il est très rapide à l’exécution des tâches. Aussi, il est silencieux et ne chauffe pas puisque les ventilateurs évacuent la chaleur produite. Vous pouvez donc être tranquille quand vous travaillez avec votre ordinateur sur les genoux. Grâce à l’écran IPS Full HD de cet appareil, la visibilité est excellente, quelle que soit la luminosité environnante.

Un autre point intéressant est l’autonomie de cet ultrabook. Il est capable de tenir jusqu’à 14 heures et 15 minutes lorsque vous en faites une utilisation mixte. Mais pour visionner des vidéos de manière continue, il peut fonctionner pendant 12 heures et 30 minutes avant que vous ne deviez le recharger. C’est un ordinateur qui a un système d’exploitation Windows 10 Familiale 64. Ce dernier a pour fonctionnalités celles habituelles de Windows 10. Aussi, il prend en charge des applications hors Windows Store. L’appareil vous est livré avec un logiciel fourni (McAfee LiveSafe™) et un préinstallé (Netflix).

L’avis de l’équipe : Le Meilleur Ultrabook du marché : Notre Avis !

Conçu avec des matériaux de qualité, l’ENVY 13-ad106nf est un ultrabook élégant. Il a un design aluminium qui ne peut que vous séduire. Le clavier et l’écran occupent pratiquement tout l’espace disponible. Pour que vous ayez une grande surface de visionnage sans avoir un écran encombrant, les bords de la dalle sont presque inexistants. Le rendu visuel est excellent. D’un autre côté, l’interface de cet appareil est bien fournie. L’ENVY 1 vous apportera satisfaction. Il est mobile et facile à transporter.