Tout sur le PC Ultrabook Asus Vivobook S406UA

Si vous vous déplacez beaucoup, vous avez besoin d’un ordinateur qui soit facile à transporter et qui ne vous encombrera pas. L’ultrabook vous conviendra tout à fait. En plus de ses nombreuses performances, il est léger et compact. Nous avons rédigé un guide d’achat qui comporte toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre PC Ultrabook. En plus des critères importants à considérer, nous vous proposons une sélection des modèles les plus appréciés du marché. Pour consulter ce guide, cliquez ici : PC portable Ultrabook

Nous allons vous présenter un modèle intéressant qui allie sobriété et élégance. Il s’agit de l’ultrabook Asus Vivobook S14 S401UA-BV664T 90NB0GF3-M10030.

Caractéristique et description de l’Asus Vivobook S406

Asus est une marque taïwanaise. Son nom provient des quatre dernières lettres de Pegasus. Elle existe depuis 1989 et a été fondée par quatre anciens ingénieurs de la société Acer. Elle est spécialisée dans le domaine des technologies d’information. Décidée à relever de nouveaux défis en matière d’innovation et de produits, elle s’est attelée à devenir le fabricant numéro 1 des cartes mères au niveau mondial. Elle est également reconnue pour la qualité de ses ordinateurs et autres produits (Smartphones, serveurs, tablettes, etc.). Nous allons vous présenter un de ses produits, le pc ultrabook Asus Vivobook S406UA-BM216T 90NB0FX2-M06780. Nous allons commencer par vous le décrire.

Le design du pc

Le Vivobook S406UA est un ultrabook au design particulièrement soigné. Couleur grise avec effet métallisé, finition à cercles concentriques sur le couvercle, il a tout pour plaire. Les surfaces internes sont mattes et lisses. Le clavier est de type azerty français et est rétroéclairé. Par ailleurs, l’écran a des contours affinés NanoEdge qui donnent l’impression qu’il est plus grand. Son taux d’occupation est de 76,6 %.

La dalle, de taille 14 pouces, a une définition Full HD (1920 x 1080 px). De type IPS, elle est antireflet et a des angles de vision stabilisés. Le touchpad est un multi-touch Precision. Assez large, celui-ci intègre un capteur d’empreintes digitales. Cet ultrabook de la marque ASUS a des dimensions de 27,8 x 6,8 x 46,4 cm. De plus, il ne pèse que 1,10 kg. Il vous sera donc très facile de le garder sur vous tout le temps, quels que soient vos mouvements.

Caractéristiques techniques

Asus Vivobook S14

Caractéristiques :

  • Dimensions : 27,8 x 6,8 x 46,4 cm
  • Poids : 1,10 kg
  • Microprocesseur : Intel Core i5-8250U
  • Taille de la mémoire RAM : 4 Go

4 etoiles

Pour commencer, le système d’exploitation de cet ultrabook est un Windows 10 64 bits. C’est un ordinateur qui accueille un processeur Core i5-8250U, à deux cœurs, fabriqué par Intel. Ce dernier a une fréquence de 1,6 GHz et une basse consommation. En mode turbo, la fréquence passe à 3, 4 GHz. La carte graphique est une Intel HD Graphics. La mémoire vive est de 4 Go. Quant à la mémoire de stockage, elle est de 256 Go, la technologie du disque dur étant SSD. Vous avez la possibilité d’ajouter un HDD ou SDD supplémentaire, en vous servant du logement de 2,5 pouces prévu par le fabricant.

Pour un autre test : Avis du pc ultrabook Lenovo Ideapad 120S

Côté connectique, vous disposez de l’essentiel. Il y a un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, deux ports USB Type-A, un combo entrée/sortie Jack et un port USB 3.1 de Type-C. Vous avez également droit au Bluetooth en version 4.1 et au WiFi AC. Le fabricant a installé une webcam HD 720 p munie d’un micro. Le système audio se compose de deux haut-parleurs Harman Kardon de 2 W. La batterie est une Li-Polymère à trois cellules. Elle est inamovible.

Performances

Avec les caractéristiques de son stockage, le Vivobook S406UA est très réactif. L’allumage se fait en quelques secondes. L’exécution globale des programmes se fait avec fluidité, et sans que la capacité soit sacrifiée. Le processeur est particulièrement adapté pour les tâches courantes d’une exploitation bureautique à savoir le pack Office, la navigation web, la lecture de vidéos… Il vous permet également de faire de la retouche photo. Les touches bien larges, la course assez longue, et les trois niveaux de rétroéclairage vous permettent de taper des textes très rapidement, sans faire des fautes de frappe, et cela même la nuit.

L’écran vous permet d’avoir une densité d’affichage salutaire afin que vous puissiez moduler l’affichage, ou avoir un rendu visuel de qualité pour votre contenu en HD. Grâce au traitement antireflet, vous n’avez pas à vous soucier de la luminosité ambiante trop forte. De plus, le taux de contraste est de 1200 : 1, et la luminosité maximale de 310 cd/m². Vous pourrez utiliser votre ordinateur aussi bien dans une pièce, qu’à l’extérieur sous le soleil. Pour l’autonomie, cet appareil vous offre environ 6 heures d’utilisation (cas où vous naviguez sur internet avec le WiFi actif. Cela semble peu, comparativement à l’Acer Chromebook CB3-431 qui a une autonomie de 12 heures. Mais en contrepartie, le Vivobook S406UA recharge sa batterie à 60 % en 49 minutes. En seulement 1 h 30, elle est entièrement rechargée, ce qui est un vrai plus.

Pour un autre modèle : Tout savoir sur l’Ultrabook CHUWI Lapbook Air HiBook Pro

Ce modèle est un ordinateur silencieux, et qui ne chauffe pas. Son système de ventilation se met en marche lorsque vous utilisez le CPU et le GPU. Mais le bruit est assez faible. Le Vivobook S406UA est esthétique avec sa belle couleur gris painting et son design fin. Bien qu’il soit compact, il a un écran assez grand avec une définition Full HD. La qualité de l’image obtenue est satisfaisante. En plus de son stockage privilégié qui lui permet de démarrer et de s’arrêter en un laps de temps, il a des composantes performantes. Il est même prévu un emplacement pour un disque dur supplémentaire. Ses nombreux ports vous permettent de ne pas avoir à vous encombrer d’adaptateurs pour accéder au contenu de vos différents périphériques. C’est un ultrabook facile à prendre en main et qui convient bien aux nomades. Seul bémol, sa sortie audio qui reste à améliorer.