Tout sur le PC Acer Nitro 5 AN515-51-50DX

Aimez-vous jouer les jeux ? À défaut d’acheter une PlayStation, nous vous proposons d’opter pour un PC dédié aux passionnés de jeux. Vous allez vivre votre passion, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Ce sont des ordinateurs portables spécialement dédiés aux jeux grâce à leurs différentes caractéristiques techniques. La marque Acer est un spécialiste de ces modèles d’ordinateur portable.

Si vous avez du mal à en choisir un modèle parmi la multitude disponible sur le marché, nous vous proposons de visiter notre guide d’achat ici : ordinateur portable acer aspire. Il vous permettra de choisir un bon modèle.

Voici un modèle très performant que nous avons déniché durant nos tests. Il s’agit du modèle Acer Nitro 5 AN-51-50DX.

Test du Nitro 5 AN515-51-50DX

Acer est une marque taïwanaise spécialisée dans la conception et la fabrication des produits informatiques (ordinateurs et téléphones intelligents). Elle offre une large gamme de produits visant les personnes qui travaillent chez eux ou celles qui font partie de PME ou TPE. C’est le quatrième fabricant mondial de téléphone intelligent et d’ordinateur après Lenovo, HP et DELL. C’est l’une des meilleures marques d’ordinateur qui propose des PC conçus pour les jeux vidéos. Parmi ces nombreux modèles, nous avons le PC Acer Nitro 5 AN515-51-50DX. Voici les résultats de notre test.

Description du PC Acer

Acer Nitro 5 AN515

Caractéristiques :

  • Poids : 2,7 kg
  • Taille de l’écran : 15.6’’
  • Processeur : Intel Core i5-7300HQ
  • Autonomie : 3 heures

4,5 etoiles !

Ce modèle a un design compact et moderne de couleur noire. Il pèse 2,7 kg, ce qui facilite son transport. Son écran a une taille de 15 pouces. Ce PC est très sobre avec un aspect attrayant. Il est entièrement en plastique dur et son châssis offre une bonne finition. Mais le revêtement n’est pas particulièrement pratique, car il garde les traces de doigts. Cet appareil est particulièrement adapté pour les passionnés de jeux, car il s’agit d’un PC gaming. Acer a choisi un boitier noir pour le Nitro 5, mis en évidence par des charnières rouges et une bordure rouge autour du pavé tactile. Le rouge est plus brillant sur les images que dans la réalité, il ressemble plus à un rouge bordeaux.

A voir aussi : Test et Avis du PC Acer Aspire A114-31-C4AJ

La couverture de l’écran a un effet de métal brossé. Il y a deux petites trappes de maintenance au bas de l’unité de base et la batterie n’est pas amovible. Totalement noir à l’exception de la charnière, cet ordinateur portable dispose d’un clavier avec rétroéclairage rouge vif qui rappelle sa condition de PC dédié aux jeux vidéos. En ce qui concerne la zone de saisie, elle est bien réussie. Le clavier AZERTY est facile à utiliser de même que le pavé tactile.

Caractéristiques techniques

Acer ne propose que l’équipement standard dans le domaine de la connectivité. L’ordinateur portable dispose de trois ports USB de type A (2x USB 2.0, 1x USB 3.1 gen 1) et le port unique Type-C ne propose que le standard USB 3.1 gen 1. Acer aurait pu le mettre à jour sur le port USB 3.1 gen 2 le plus rapide – ou mieux sur un connecteur Thunderbolt 3. Un DisplayPort aurait également été un ajout intéressant à l’appareil. Il a également une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SD et une prise combo jack.

Ce portable est doté d’un processeur Intel Core i5-7300HQ, d’une mémoire vive de 8 Go, d’un disque dur de 1 To et d’un SSD de 128 Go. Cela représente les caractéristiques techniques d’un PC portable de milieu de gamme avec une carte graphique dédiée NVIDIA GEFORCE GTX 1050 2Go DDR5. Son écran a une résolution d’affichage de 1920 x 1080, ce qui vous permet d’avoir des images bien claires. La webcam de l’appareil produit des images d’une résolution maximale de 1280×720 pixels.

Performances

L’Acer Nitro AN515-51-50DX est un appareil d’entrée de gamme pour le monde des ordinateurs portables de jeux. Il peut afficher tous les jeux informatiques actuels et fait toujours du bon travail en tant qu’ordinateur complet. Son processeur est l’un des meilleurs choix pour un ordinateur portable jeu mobile. Même s’il offre des performances inférieures aux modèles plus chers du Nitro 5 équipés d’un Core i5-7700 HQ, il est un bon compromis entre puissance de traitement et consommation électrique.

L’écran du PC présente les différentes qualités requises pour un PC de jeux. Son processeur convient parfaitement à l’univers des jeux. Sa carte graphique est très performante et offre de bons résultats au jeu. Elle fournit une image Full HD qui vous offre des moments de jeu très relaxants. Acer a opté pour la solution la plus courante pour les ordinateurs portables de jeu: un SSD rapide qui fait office de lecteur système et un disque dur de 2,5 pouces commun qui offre un stockage suffisant pour les jeux. Le SSD a de très bons taux de transfert et il fonctionne à 5400 tr / min.

Pour un chromebook : le Acer Chromebook R13

Un SSD rapide et un puissant processeur quad-Core garantissent un système rapide. Les résultats de notre test sont très bons et certifient que notre unité de test dispose de performances suffisantes pour les applications exigeantes telles que les jeux, la vidéo et le traitement des images. Les performances du système ne peuvent pas être améliorées, car Acer a déjà poussé les composants à leurs limites. Même avec la fonction CoolBoost activée, les résultats sont pareils. Ce modèle est pratique pour visualiser des vidéos, faire de la bureautique avancée, les tâches gourmandes comme le montage vidéo et la retouche photo.

En ce qui concerne les jeux, la combinaison du CPU et du GPU NVIDIA du Nitro peut afficher tous les jeux en cours sans problème. Les jeux peuvent généralement être joués en résolution Full HD et en paramètres de qualité moyenne ou parfois maximale. Certains jeux nécessitent une résolution réduite et/ou des paramètres de qualité pour fonctionner correctement comme Mafia 3. Si vous ne voulez pas accepter ces limitations, vous devrez choisir un autre appareil.

En outre, ce modèle est doté d’une batterie intégrée qui lui fournit une autonomie allant jusqu’à 6 heures. Mais cette autonomie varie en fonction des tâches que vous exécutez. C’est une garantie d’une bonne demi-journée de travail sans souci de charge. Lorsque vous jouez au jeu, il est difficile de dépasser 1h30min..

Ce PC de jeu de milieu de gamme est très performant. Il a un clavier et un pavé tactile rétroéclairé au rouge qui vous amène dans le monde du jeu. Cependant, il est également performant en ce qui concerne les travaux communs aux ordinateurs. De plus, c’est l’ordinateur portable moins cher de la série Nitro d’Acer.