Tout sur le HP ENVY 13-ad009nf ultraportable

Si vous recherchez un ordinateur portatif compact, mais également très performant, haute définition, idéal pour le nomade que vous êtes, optez pour un ultraportable. Moins grand et imposant que les ordinateurs portables traditionnels, il vous permettra de suivre en permanence le fils de vos activités en ligne, de regarder vos films et vidéos quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Mais on se confronte souvent à un grand embarras lorsqu’on décide d’en choisir un.

Pour vous éviter ce petit souci, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ultraportable. Vous pouvez le consulter ici : Ultraportable pas cher

Au cours de nos tests sur les ordinateurs portables, nous avons été attirés par l’ultraportable ENVY 13-ad009nf de la marque HP. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test de l’ultraportable HP ENVY 13-ad009nf

Resté pendant longtemps le numéro 1 mondial dans le domaine de l’informatique, HP (Hewelett-Packard) est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils et équipements électroniques. Connue pour la qualité de ses produits, c’est avec confiance que nous avons adoptés son l’ultraportable HP ENVY 13-ad009nf.

Description de l’article :

HP ENVY 13-ad009nf

Caractéristiques techniques

  • RAM 8 Go
  • SSD 360 Go
  • Processeur Intel Core i5 -7200 U
  • Autonomie 14 heures
  • Écran 13 pouces

4,5 etoiles

Très élégant, l’ultraportable HP ENVY 13-ad009nf est entièrement fabriqué en aluminium brossé, ce qui donne une certaine résistance à l’appareil. De couleur argent, on retrouve sur le dos de son couvercle des lignes travaillé avec finesse. Au milieu de ce même couvercle, on retrouve le logo de la marque en deux couleurs (argent/noir). Avec ses dimensions de 30,5 x 21,6 x 1,6 cm et son poids de 1,32 kg, il est compact et léger. Il est donc très facile à transporter et il n’est pas encombrant.

Caractéristiques techniques

Dans sa constitution le HP ENVY 13-ad009nf embarque un processeur Intel Core i5 -7200 U, une RAM de 8 GO, une espace de stockage SSD de 360 GO, un clavier azerty rétroéclairé et pour finir plusieurs connectiques USB. Il est équipé d’une batterie au Lithium-ion avec une puissance énergétique de 53,6 watts heures. Il dispose d’un écran IPS Full HD BrightView 13 pouces avec micro bordure. Ce dernier a une résolution maximale de 1080 pixels, Full HD et une définition native de 1920 x 1080. En remplacement de la carte graphique dédiée, il a été équipé d’une puce Intel HD 620 intégrée au processeur.

Pour un Vivobook : Ultraportable Asus Vivobook S14 : Notre Test et Avis

Avec ses deux cœurs, il est compatible au système d’exploitation Windows 10. Au niveau de la connectique, on note la présence de 2 ports USB 3.1 de type C, 2 ports USB 3.1 (avis au correcteur ce n’est pas une répétition ce sont des ports différents) et pour finir on retrouve une prise combinée microphone/casque, un lecteur de carte SD. Il possède aussi une Webcam avec un micro, 4 haut-parleurs signés Bang & Olufsen, un Bluetooth 4.2, un réseau Wifi et une connectivité SATA. Il a une autonomie de 14 heures.

Performances du pc :

L’ultraportable HP nous propose un écran IPS Full HD munie de la IPS qui lui permet d‘avoir une calorimétrie plus fidèle que les importants angles de visions que cela soit à la verticale ou à l’horizontale. Grâce au Full HD ce dernier, se prête très bien aux contenus haute définition et parfois même aux vidéos avec son format 16/9ème. Par ailleurs le traitement qu’il a reçu le rend plus vulnérable aux reflets, mais il fait ressortir les couleurs.

Équipé d’un processeur Intel Core i5 -7200 U dernière génération Kaby Lake et une RAM de 8 GO, l’ENVY 13-ad009nf délivre de très bonnes performances. Notez que le type de processeur dont il dispose est très économique en matière de consommation d’énergie. En remplacement de la carte graphique dédiée, une puce Intel HD 620 a été logée dans le processeur, ce qui permet de réaliser aisément vos tâches courantes (navigation internet, lecture vidéo, regarder des photos, etc.). De même, cet ultraportable se montre assez réactif au quotidien, à l’aide son SSD dédié, car il est plus résistant, plus rapide, silencieux et très économique que le disque dur traditionnel.

Toutefois le SSD dédié se révèle trop juste vu qu’il n’a qu’une capacité de stockage de 360 GO. Il ne peut que sauvegarder les programmes et le système d’exploitation. Vous devez donc opter pour un disque dur externe pour le stockage de vos données.

En ce qui concerne la connectique, vous y trouverez votre préférence. Car le fabricant nous offre un ordinateur portable ayant 2 ports USB 3.1 (il est compatible avec les USB 2.0 et USB 3.0) 2 ports USB 3.1 de type C et un port audio. On retrouve ensuite pour la connexion sans fil un Bluetooth 4.22 et un Wifi aC. Par ailleurs, HP ne prévoit pas de sortie HDMI pour son l’ultraportable ENVY 13-ad009nf.

Voir le prochain Ultrabook : Tout savoir sur l’ultraportable Microsoft surface laptop DAG-00082

Avec son clavier rétroéclairé, vous distinguerez les touches correctement lorsque vous vous retrouvez dans un environnement très peu lumineux. Quant à l’autonomie, il nous offre 14 heures. Mais tout en étant réaliste, il vaut mieux considérer 8 h si vous naviguez sur internet. Aussi, il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale. Se trouvant l’angle supérieur gauche de l’appareil, celui-ci peut être considéré comme étant invisible. Car, il se révèle seulement au moment du déverrouillage de la session grâce à un carré lumineux. Très réactif, vous pouvez l’utiliser en toute confiance.

L’ultraportable HP ENVY 13-ad009nf, est un ordinateur portable haut de gamme qui a su ravi le cœur d’un bon nombre de personnes grâce à sa finesse et son élégance. Compact et léger, il dispose d’un clavier rétroéclairé qui offre tout le confort possible pour des frappes agréables. Avec une RAM de 8 GO, un processeur Intel Core i5 -7200 U et un SSD de 360 GO, Il est adapté pour une utilisation courante. Compatible au système d’exploitation Windows 10, il est doté d’un clavier azerty (français). Il a une batterie en Lithium-Ion qui a un contenu énergétique de 53,6 Watts heures. Aussi, HP nous offre un écran IPS Full HD bord à bord 13 pouces, qui a une résolution maximale de 1080 pixels et une définition native de 1920 x 1080. Enfin il offre une autonomie de 14 heures, il vous permettra de travailler ou de vous distraire pendant toute la journée.