Tout savoir sur l’ultraportable Microsoft surface laptop DAG-00082

Similaire à l’ordinateur portable, l’ultraportable est idéal pour les personnes dont le travail nécessite l’utilisation régulière d’un ordinateur. Il est compact, léger, non encombrant, mais surtout très facile à transporter et il dispose d’une très bonne autonomie.

Le nombre important de modèles mis sur le marché par différentes marques rend le choix de ce dernier un peu compliqué. Pour vous simplifier la tâche, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ultraportable. Consultez-le ici : Ultraportable Comparatif

Au cours de nos tests sur les ultraportables, nous avons été intéressés par la surface Laptop DAG-00082 de la marque Microsoft. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test de l’ultraportable Microsoft surface laptop DAG-00082

Microsoft est une marque américaine qui a pour activité principale le développement et la vente des systèmes d’exploitation, de logiciels accompagnés par les matériels dérivés. Au fil des années, elle a secondé son activité principale avec la fabrication et la commercialisation des ordinateurs portables. S’étant déjà fait une bonne réputation avec son activité principale, elle n’a pas eu du mal pour dominer le marché avec ses ordinateurs personnels. Ceux-ci sont surtout appréciés à cause de leurs qualités. Il en est de même pour son ultraportable surface laptop DAG-00082.

Description

Microsoft Surface Laptop 13 pouces

Caractéristiques techniques

  • RAM 8 GO
  • SSD 256 GO
  • Puce Intel HD Graphics 620
  • Écran tactile pixelsSense de 13,5 pouces
  • Bluetooth

4,5 etoiles

De couleur bleu cobalt, le surface laptop DAG-00082 se trouve dans un châssis monocoque conçu en aluminium avec un look élégant et stylé. Il est recouvert d’un couvercle portant à l’arrière des dessins de lignes épurées suivi du logo de la marque placé au centre. Il nous offre un clavier recouvert d’Alcantara très doux au toucher. Il est assez fin, puissant et léger grâce à ses dimensions de 30,8 x 22,3 x 1,4 cm et son poids de 1,25 kg. Facile à transporter, se glissera facilement dans votre sac.

Caractéristiques techniques

Microsoft nous offre un ultraportable conçu avec un processeur Intel Core i5 7200 U- 2,5 GHz. Il a une RAM de 8 GO et une mémoire de stockage de 256 GO SSD. On retrouve le tout sous un châssis compact et léger portant un écran tactile pixelsense de 13,5 pouces. Ce dernier à une résolution maximale et une définition native de 2256 x 1504 pixels.

Il dispose d’un port USB 3.0, d’un Mini DisplayPort, d’une SurfaceConnect, d’une prise combo casque-microphone. Il propose le Bluetooth et l’Ethernet comme interface de réseau. Compatible au système d’exploitation Windows 10 S, il a deux cœurs et un clavier azerty (clavier français). Il a une autonomie de 14 heures.

Performance

Équipé d’un processeur Intel Core i5 7200 U- 2,5 GHz de septième génération, la Suface laptop DAG-00082 vous offre un équilibre parfait entre mobilité et puissance. D’abord, très économique en matière de consommation d’énergie, le duo entre ce processeur et la mémoire vive de 8 GO donne un appareil qui surpasse largement l’utilisation courante (navigation internet, pack office, lecture de vidéos). Vous n’aurez donc aucun souci pour la réalisation de vos montages vidéo, et la retouche des photos. Il assure une certaine fluidité en multitâche grâce aux 8 GO de la RAM.

A lire également : Choisir un ordinateur ultraportable : Notre guide explicatif !

Plus silencieux, économique et plus fiable que le disque dur traditionnel, le SSD ici permet de stocker le système d’exploitation et les différents programmes. Avec sa capacité de stockage de 256 Go, il convient à une utilisation bureautique et multimédia et rien de plus. Il va alors falloir opter pour un stockage en ligne ou un disque dur externe.

Remplacer par une puce Intel HD Graphics 620 intégrée au processeur, la carte graphique dédiée est inexistante. Toutefois, cet ultraportable permettra quand même aux joueurs occasionnels de se faire plaisir quand ils le désirent. Les gameurs par contre ne pourront pas jouer sur ce dernier.

La surface laptop DAG-00082 a un écran pixelsSense de 13,5 pouces qui offre des images claires et nettes d’un réalisme inimaginable. Avec sa résolution maximale et sa définition native de 2256 x 1504 Pixels, il lit pratiquement tout contenu en haute définition. L’écran étant tactile, vous pourrez naviguer simplement et rapidement avec vos doigts ou avec un stylet. Très intéressante, l’utilisation du clavier virtuel vous permet de faire des dessins. Il donne accès facilement aux raccourcis.

Quant au pointeur, malgré le fait qu’il soit vraiment lent, il est réactif et très pratique pour les prises de notes. Pour la protection de l’écran, Microsoft l’a recouvert d’un verre de protection Gorilla Glasse 3, ce qui lui permet d’obtenir un écran robuste solide et résistant. En face de l’écran se trouve une caméra compatible avec Windows Hello qui est une fonction de reconnaissance faciale. La Surface laptop possède des haut-parleurs discret Omnisonic avec Dolby Audio Premium. Son clavier chiclet rétroéclairé est recouvert d’Alcantara, il est aussi traité pour résister aux liquides et tâches

Pour la connectique, cet appareil est équipé : d’un port USB 3.0, d’un Mini Display Port qui favorise la connexion avec un écran de télévision 4 k, d’un SurfaceConnect pour l’alimentation, la recharge et la connexion à la station d’accueil et pour finir d’une prise combo casque-microphone. En ce qui concerne la connectivité on retrouve un Bluetooth 4.0 et un Wifi ac.

Avec une autonomie de 14,5 heures, il vous tiendra pendant toute la journée quel que soit les activités que vous menez. Il vous offre aussi une performance accrue et une sécurité renforcée grâce à sa compatibilité avec Windows 10 S. pour ceux qui n’apprécie pas le Windows 10 S, la marque suggère une migration gratuite vers Windows 10 Pro.

Pour un modèle hybride : Comment choisir un pc ultraportable hybride : Explication

De nature à rivaliser avec les meilleurs ultraportables du marché, la surface laptop DAG-00082 offre des caractéristiques qui font de lui un produit alléchant. En passant par son processeur Intel Core i5, sa RAM de 8 GO, un SSD de 256 GO, une puce Intel Graphics 620, son écran tactile etc. cet ultraportable a tout ce qu’il faut pour une utilisation bureautique et multimédia. Doté d’une finesse extrême, il vous permet d’allier performance et mobilité sans sourciller. En offrant une autonomie de 14,5, il permet qu’on travaille en toute tranquillité tout en était à l’écart d’une prise de courant.