Tout savoir sur l’Ultrabook CHUWI Lapbook Air HiBook Pro

L’ultrabook est un ordinateur portable spécialement conçu pour améliorer votre productivité. Il est facile à transporter, autonome et rapide.

Nous avons rédigé un guide d’achat dans lequel vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin à propos de cet appareil. Il comprend une sélection de modèles choisis parmi les plus performants du marché. Vous trouverez aussi les critères de choix les plus importants. Après avoir lu ce guide, vous pourrez facilement choisir le meilleur utrabook. Cliquez ici pour le consulter : Ultrabook Asus Acer HP Lenovo Dell

Nous allons vous présenter un appareil avec des formes simples, mais qui cache bien des surprises. Il s’agit du Lapbook Air HiBook Pro de CHUWI.

Avis sur le PC CHUWI Lapbook Air HiBook Pro

CHUWI est une marque installée à Shenzhen en Chine. Présente sur le marché de l’informatique, elle fabrique des tablettes, mini-PC, PC… Ses produits ont la particularité d’avoir été développés sur la plateforme Android et sur celle Windows. Ils ont de belles finitions et sont très bien conçus. Cette marque n’est pas encore très connue sur le marché, mais elle s’attèle à acquérir une renommée en exportant sa production. Nous allons vous parler d’un des ordinateurs portables qu’elle met à disposition, l’ultrabook Lapbook Air HiBook Pro.

Description du PC portable

CHUWI Lapbook Air 14 pouce

Caractéristiques :

  • Dimensions : 32,9 x 21,4 x 1,4 cm
  • Poids : 1,74 kg
  • Microprocesseur : Intel Celeron N3450
  • Taille de la mémoire RAM : 8 Go

4 etoiles

Le CHUWI Lapbook Air HiBook Pro est un ordinateur qui combine finesse et légèreté. Il ne pèse que 1,74 kg et a une épaisseur de 14 mm, la partie la moins épaisse mesurant 6 mm. Ses dimensions sont de 32,9 x 21,4 x 1,4 cm. Il a un écran de 14 pouces. Les belles finitions de l’appareil, sa couleur grise, et son boîtier conçu en aluminium anodisé le rendent très élégant. D’ailleurs, il a des traits de ressemblance avec le MacBook Air. Mais le logo Chuwi rétroéclairé placé sur le capot avant vous permet de faire la différence.

Pour un Ultrabook HP : Notre point de vue sur le PC Ultrabook HP Pavilion 14-bf003nf

L’ordinateur semble solide. La charnière vous permet d’ouvrir l’ordinateur en douceur, même avec une seule main. Le clavier est de type QWERTY. Heureusement, le système est automatiquement configuré en azerty au cours de la configuration du système d’exploitation. Vous recevez avec l’ordinateur, des autocollants pour transformer le clavier en un azerty. À ce propos, les autocollants sont noirs alors que les touches sont grises, ce qui affecte le design de l’appareil. Il serait donc préférable que vous vous procuriez un clavier à touches autocollantes, d’une couleur adaptée. Hormis cela, les touches sont rétroéclairées, et ont une course longue qui les rend agréables sous les doigts. Avec son revêtement cranté, le trackpad est précis. Tout est fait pour que vous ressentiez du plaisir à utiliser votre ordinateur.

Caractéristiques techniques

L’écran du Lapbook Air HiBook Pro est de type capacitif. Il n’est pas tactile et est muni de la technologie IPS. Sa résolution (Full HD) est de 1920 x 1080 pixels. Le contraste est évalué à 1 270 : 1, et la luminosité à 342 cd/m². Par ailleurs, cet ultrabook a un processeur Intel Celeron N3450. Ce dernier a quatre cœurs et fonctionne à une fréquence de 2,2 GHz. La carte graphique provient du même fabricant et est une HD Graphics 500. La RAM quant à elle, a une capacité de 8 Go. Ce sont des composantes qui ont une faible consommation d’énergie.

Le système d’exploitation de cet ordinateur est le Windows 10 Home. Il est hébergé par un disque dur interne eMMC d’une capacité de 128 Gb. Vous avez la possibilité d’augmenter le stockage en vous servant du lecteur de carte micro-SD. Aussi, une trappe est installée sous l’appareil pour vous permettre d’intégrer un disque SSD au format M.2. La webcam est une double caméra. À l’avant se trouve une caméra de 2,0 MP, et à l’arrière, une autre de 5,0 MP.

La connectique de cet ultraportable de la marque CHUWI n’est pas très fournie. Sur le côté gauche, il y a le lecteur de carte micro-SD et une interface HDMI. À droite sont placés une prise Jack audio et deux ports USB 3.0. Vous disposez en plus du Bluetooth et du WiFi. Et pour finir, la batterie de l’appareil a une capacité de 37 mAh.

Quelles sont donc les performances de l’ultrabook Lapbook Air HiBook Pro ?

Performances

La luminosité de l’écran est correcte, même dans des conditions d’éclairage défavorable. Les couleurs sont fidèlement restituées. Vous bénéficierez de vidéos de bonne qualité. D’autre part, le Windows 10 fonctionne sans problème. C’est une version famille complète en 64 bits. Vous allez apprécier le fait qu’il n’y a pas de bloatware imposé, comme c’est le cas avec certains modèles d’ordinateur. Il y a juste quelques jeux par défaut que vous pouvez facilement supprimer.

Le Lapbook Air HiBook Pro est un ordinateur dont la configuration est beaucoup plus adaptée pour les tâches simples. Le SSD est assez réactif et vous permet de naviguer, visionner des vidéos, et faire du traitement de texte très aisément. Cet ultrabook ne convient pas pour les jeux. C’est un véritable outil pour la bureautique. Notons que le processeur ne chauffe pas, ce qui est un bon point. Bien que l’appareil ne soit pas muni de ventilateur, le châssis reste à une température de 37 °C, et aussi vous ne serez gêné par aucun bruit, puisque c’est un ultrabook assez silencieux.

Pour un autre Ultrabook : Avis de l’Ultrabook Microsoft Surface Laptop London Silver i5

Le fabricant a annoncé une autonomie de fonctionnement de sept heures en moyenne. Mais c’est une valeur qui va varier en fonction de l’utilisation que vous faites de l’ordinateur. Nous avons réalisé un test de lecture vidéo HD à luminosité moyenne au cours duquel l’appareil a tenu cinq heures. Nous pensons donc qu’en effectuant des tâches qui demandent moins d’énergie, l’autonomie effective pourrait être plus proche de celle annoncée.

Malgré sa simplicité, le Lapbook Air HiBook Pro est un ultrabook élégant. La bonne luminosité de l’écran et le rétroéclairage des touches vous permet de saisir du texte, même dans les zones sombres. Particulièrement adapté pour la bureautique, c’est un ultrabook qui fait bien son travail. Léger et compact, il peut vous accompagner partout.