Tout savoir sur le l’Ultrabook Lenovo 80GTG00W0FR

Vous avez besoin de vous déplacer partout avec votre ordinateur portable ? Nous vous proposons d’opter pour les Ultrabooks de Lenovo. Ce sont des ordinateurs légers avec un design compact pour un transport aisé. Pour vous aider à en procurer un modèle qui vous convient, nous avons établi un guide d’achat complet un comparatif des meilleurs PC portables Lenovo du moment suivi des critères de sélection d’un bon modèle. Vous pouvez le consulter ici : pc portable pas cher 15 pouces.

Nous avons identifié durant nos tests un modèle performant pour vos différentes tâches. Il s’agit du Lenovo 80GTG00W0FR.

Avis et Test du Lenovo 80GTG00W0FR

Lenovo 80GTG00W0FR

Caractéristiques :

  • Dimensions : 38 x 26,2 x 2,29 cm
  • Poids : 1,90 kg
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Taille de la mémoire vive : 4 Go
  • Capacité de stockage : 500 Go

4,5 etoiles !

Lenovo est une marque chinoise fabriquant de nombreux produits comme les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes et des ultrabooks, des stations de travail ou encore des accessoires informatiques. À ce jour, c’est la meilleure marque d’ordinateur au monde. Cette marque demeure la meilleure grâce à ses excellents ordinateurs portables hautement cotés. C’est d’ailleurs le cas de l’Ultrabook Lenovo 80GTG00W0FR qui fait l’objet de notre test. Voici présenté ci-dessous nos résultats

Description du produit.

Cet Ultrabook de Lenovo a un design compact et moderne de couleur noir. Il est équipé d’un écran HD de 15,6 pouces vous permettant de travailler en toute clarté. Il est très léger avec un poids de 1,90 kg. Ce qui facilite sa prise en main et son transport d’un endroit à l’autre. De plus, ces dimensions compactes vous permettent de le glisser aisément dans votre sac. Il dispose d’une charnière rotative de 180° et son écran antireflet vous offre un excellent confort visuel et une bonne flexibilité.

Un autre test de PC : Avis sur le PC portable 15 pouces HP 15-bs077nf

Fait entièrement en plastique, cet Ultrabook a une finition texturée complète qui le rend leader plus qu’il ne l’est en réalité. L’arrière du module de boîtier d’écran est largement nu, à l’exception d’un logo Lenovo brillant dans le coin supérieur droit. Le bord supérieur de l’écran est doté d’une webcam à résolution VGA et d’un microphone matriciel.

Ce modèle dispose d’un clavier AZERTY avec des touches confortables à manier qui rendent facile et précise la frappe. Le pavé numérique occupe presque toute la largeur du châssis. Il dispose également d’un pavé tactile agréable à utiliser et bien installé. Assez large, il offre une glisse précise et pratique. Ce PC portable est livré avec le système d’exploitation Windows 10.

Caractéristiques techniques

L’écran de ce modèle a une résolution de 1366 x 768 pixels. Il est alimenté par un processeur Intel Celeron N3350 épaulé par une carte graphique Intel HD Graphics 500. L’ordinateur portable est livré avec 4 Go de RAM et 500 Go de stockage sur disque dur.

En ce qui concerne la connectique, il dispose sur la gauche de la prise d’alimentation, du port Ethernet, d’un port USB 2.0, d’un port USB 3.0 et d’une prise audio 3,5 mm. Sur la droite, il n’y a rien d’autre qu’un lecteur de disque optique à chargement par plateau et un verrou Kensington. Il y a aussi un lecteur de carte situé au bord avant du port inférieur.

Performances

L’ordinateur portable Lenovo 80GTG00W0FR est équipé de composants techniques de qualité qui lui permettent d’offrir de bonnes performances. La qualité du clavier est plutôt bonne, surtout compte tenu du prix de l’ordinateur portable. Les touches ont une distance de déplacement décente et fournissent de bons retours. Cela permet d’effectuer facilement vos tâches bureautiques.

Venant des côtés de l’Ideapad 110. Dans l’ensemble, nous avons trouvé que la conception et la qualité de fabrication du Lenovo Ideapad 110 étaient sensiblement bonnes. Cependant, le module de boîtier d’affichage vacille un peu lorsque vous travaillez sur l’ordinateur portable.Son écran est doté de la technologie antireflet qui diminue la fatigue oculaire et améliore le confort visuel. Malgré la faible résolution, il offre une qualité d’image assez bonne pour son prix. La reproduction des couleurs est raisonnablement précise et les angles de vision sont également bons. Il est également tout à fait utilisable sous la lumière directe du soleil, à condition de maximiser le niveau de luminosité. Avec sa charnière ouvrable à 180°, vous pouvez facilement partager votre écran avec vos amis.

Pour d’autres infos : L’ordinateur portable Acer Chromebook CB515-1HT-P80X

Son processeur de basse consommation offre de bonnes performances et la puce graphique vous permet de profiter de vos vidéos et séries dans de bonnes conditions. En parlant de lecture multimédia, Lenovo 80GTG00W0FR a bien fonctionné. La sortie audio des hautparleurs intégrés est propre, même si elle est un peu moins bruyante. Les vidéos Full HD (en streaming et en local) jouent comme il se doit. Bien que la qualité ne soit pas optimale, elle est correcte cependant. Son disque dur de 500 Go est suffisant pour que vous puissiez stocker vos données. La RAM de 4 Go est suffisante pour effectuer vos multitâches. Mais lorsque trop de pages sont ouvertes, le PC devient lent.

Enfin sa batterie offre jusqu’à 6 h d’autonomie en fonction des programmes installés et de l’utilisation que vous en faites. Le port USB 3.0 offre une vitesse haut débit avec les périphériques compatibles. Quant au Webcam intégré, il a une résolution de 0,3 pixel, donnant un rendu est granuleux. La sortie HDMI permet de raccorder le PC à un téléviseur HD.

Cet Ultrabook de Lenovo dispose de toutes les fonctionnalités requises pour offrir de bonnes performances. De plus, il présente un bon rapport qualité-prix performance.