Test et Avis du pc HP Probook 470 Home G5

Doté d’un grand écran, l’ordinateur PC portable 17 pouces vous permettra de travailler pendant des heures avec moins de fatigue oculaire. Très performant, ce type de pc est le plus souvent utilisé comme un ordinateur de bureau et par les passionnés de jeux, lorsqu’il s’agit de lancer des titres exigeants.

Comme tous les ordinateurs, il est un peu difficile de le choisir à cause de la diversité des modèles disponibles sur le marché. Afin de vous permettre de faire rapidement votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ordinateurs PC portables 17 pouces. Vous pouvez le consulter ici : pc portable 17 pouces

Au cours de nos tests sur les ordinateurs PC portables 17 pouces, nous avons été attiré par le modèle 2VQ31EA#ABF de la marque HP. Nous vous le présentons dans ce test.

Le Test de l’ordinateur portable 17 pouces HP Probook 470

D’origine américaine, HP (Hewlett-Packard) est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils et équipements informatiques. Restée longtemps numéro 1 mondial avant d’être évincée par Lenovo, HP reste et demeure une marque très influente dans le secteur électronique. Reconnue pour la qualité de ses appareils, c’est sans difficulté que son ordinateur PC portable 17 pouces HP a fait l’unanimité sur le marché.

Description du PC portable

pc portable 17 pouces PROBOOK 470 HOME G5

Caractéristiques

  • Processeur Core i5
  • RAM 8 GO
  • Disque dur 1000 GO
  • Écran 17 pouces

4,5 etoiles !

L’ordinateur PC portable 17 pouces HP Probook 470 a un design biton qui combine un couvercle argenté lisse au centre duquel on retrouve un logo chromé et un intérieur recouvert d’un revêtement noir brossé. Le tout est consolidé avec des charnières chromées, ce qui nous permet d’avoir sous les yeux un PC élégant avec une apparence discrète. Il est doté d’un clavier noir avec des touches douces au toucher. Avec ses dimensions de 41, x 27,6 x 2,3 cm, et son poids 2,5 kg, cet ordinateur PC portable est léger et compact même s’il ne s’agit pas d’un ultraportable. Il offre une très bonne autonomie.

Caractéristiques techniques

L’ordinateur PC portable 17 pouces HP Probook 470 est équipé d’un processeur Intel Core i5-8250U, d’une mémoire vive de 8 GO et d’un disque dur de 1000 GO. Il est pourvu d’un écran LED 17 pouces dont la résolution maximale et la définition native s’élèvent à 1600 x 900 pixels. Il dispose d’une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 930MX.

Pour un autre test : Test de l’ordinateur PC portable 17 pouces Acer Aspire ES1

Compatible au système d’exploitation Windows 10 Home, il a un clavier AZERTY (clavier français). Il a une batterie en lithium-ion dont le contenu énergétique s’élève à 38 Wattheures. Avec ses 4 cœurs, il nous offre une connectivité SATA, un port HDMI, 1 port USB 2.0, deux ports USB 3.0 et un port VGA. En ce qui concerne les interfaces de réseau, on a le wifi et l’Ethernet.

Performances

Destiné à une utilisation bureautique, l’ordinateur PC portable 17 pouces HP Probook 470 offre une très bonne fluidité en termes de lecture de vidéo, de navigation internet grâce à son processeur Core i5 et sa mémoire vive de 8 GO. Toujours grâce à cette combinaison, vous pourrez réaliser sur ce PC des tâches exigeantes comme les montages vidéos, Photoshop, etc. Par ailleurs, à l’aide de la quantité satisfaisante de sa RAM, il assure une bonne amplitude en multitâche.

En misant sur le disque dur classique de 1000 GO, HP a fait l’impasse sur la réactivité du SSD tout en prévoyant un espace conséquent pour vous permettre de stocker vos données. Par ailleurs, son clavier chiclet est très résistant aux éclaboussures, même si ce dernier n’est pas rétroéclairé.

Munie d’une carte graphique dédiée GeForce 930 MX, cet ordinateur PC portable vous donne la possibilité de visualiser des vidéos et photos. Il vous permettra aussi de jouer à des jeux pas trop gourmands en matière de ressource graphique.

Avec le traitement antireflet, on retrouve un écran qui offre des images bien lisibles dans les environnements lumineux. En ce qui concerne les angles de visions, l’écran se retrouve dans la moyenne sur la verticale et sur l’horizontale. Il se prête aussi bien aux contenus haute définition et particulièrement à propos des vidéos grâce à son format 16/9ème.

La connectique que nous offre cet ordinateur PC portable est bonne. Elle est constituée d’un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Ces derniers garantissent des transferts plus rapides. Les sorties vidéos VGA et HDMI, les ports audios et Ethernet vous permettront de relier le plus facilement possible votre PC à une télévision ou à un moniteur. Comme module sans fil, on retrouve le Wifi aC/b/g/n et le Bluetooth qui favorisent la communication et la connexion à distance.

Pour un autre modèle : Avis sur le PC portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf

Cet ordinateur PC portable 17 pouces offre une autonomie de 7 heures. Ce qui est largement suffisant pour vous permettre de travailler pendant plusieurs heures sans avoir besoin de le recharger.

L’ordinateur PC portable 17 pouces HP fait de très belles performances, que ce soit de manière ou en multitâche grâce à son processeur Cors i5 et 8 GO de mémoire vive. Avec un disque dur de 1000 GO, il vous permet de stocker la majorité de vos données sans avoir à vous équiper d’un disque dur externe ou à utiliser un stockage en ligne. Avec son autonomie de de 7 heures, vous avez la possibilité de finir votre travail même s’il a coupure de courant.

Même si on note l’absence du rétroéclairage au niveau du clavier, retenons tous de même qu’il a la particularité d’être résistant aux éclaboussures. Quant à l’écran, il délivre des images claires et nettes grâce à son traitement antireflet, ce qui favorise son utilisation dans des environnements lumineux. Le fait qu’il soit aussi grand de taille vous évite les problèmes de fatigue oculaire même après plusieurs heures d’utilisation.