Test et Avis du PC Acer Swift 3 SF314-52-5451

Les ordinateurs portables offrent une portabilité et une puissance exceptionnelles, mais ils sont finalement moins flexibles qu’un ordinateur de bureau. Une fois que vous avez fait votre choix, vous l’assumez. Mais lequel choisir parmi les milliers de modèles disponibles sur le marché ? Parmi les différentes marques commercialisant les PC, nous vous proposons d’opter pour ceux d’Acer. Pour vous aider, nous avons établi un comparatif des meilleurs PC Acer du moment suivi d’un guide d’achat complet, que vous pouvez consulter ici : acer ordinateur portable

Voici l’un des modèles de la célèbre série Swift 3 qui nous a séduits durant nos tests. Il s’agit de l’Acer SF314-52-5451.

Test de Acer Swift 3 SF314-52-5451

En 1976, la société a été fondée sous le nom de Multitech à Taïwan et renommée Acer en 1987 puis Acer Group. Elle met à la disposition des consommateurs une large gamme de produits. Nous avons, par exemple, les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones intelligents, les ordinateurs de bureau, les moniteurs et les téléviseurs. Depuis 2007, le groupe s’est associé à Gateway Inc. et à Packard Bell, qui commercialisent également leurs propres lignes de produits pour ordinateurs portables.

Pour un autre modèle : Tout sur le PC Acer Nitro 5 AN515-51-50DX

En 2008, Acer détenait toujours la troisième part de marché mondial pour les ordinateurs portables. En revanche, Acer se classe au sixième rang de ce segment en 2016, avec une part de marché de 9% en raison des pertes de parts de marché continues. En parlant des ordinateurs portables, Acer a mis sur le marché la série Swift 3 avec le modèle SF314-52-5451 qui est l’objet de notre test.

Description

Acer Swift 3 SF314-52G

Caractéristiques :

  • Poids : 1,8 kg
  • Taille de l’écran : 14’’
  • Processeur : Intel Core i5
  • Autonomie : 6 heures

4,5 etoiles !

Ce modèle de la série Swift 3 est disponible en trois couleurs métalliques (aluminium) à la mode comme les couleurs grise, rose et rouge. Il a un poids de 1,80 g et des dimensions compactes de 33,8 x 23,4 x 1,8 cm. Ce qui fait de lui un appareil léger et facile à transporter. Il fait une impression très solide et de grande qualité. La finition ne montre aucun défaut et est très élégante.Le couvercle d’affichage est très bien maintenu par la charnière légèrement rigide.

Il est doté d’un écran de 14 pouces, assez large pour vous permettre de voir clairement dans votre travail. Le clavier rétroéclairé délivre de grandes touches au pas de 19 mm. Enfin, il dispose d’un pavé tactile de 106 x 77 mm avec de bonnes propriétés de glissement. Cela s’applique également aux boutons de clic de la souris intégrés dans le Clickpad qui fonctionnent sans problèmes.

Caractéristiques techniques

L’Acer Swift 3 est livré avec 3 ports USB 3.0 et un port USB 2.0, y compris une prise de type C. Il dispose d’une entrée HDMI adjacente avec une résolution UHD avec un taux de rafraichissement de 30 Hz. Le lecteur de carte mémoire fonctionne également sur ce dernier, ce qui permet d’obtenir un taux de transfert maximal de 29 Mo/s. Il a un processeur Intel Core i5-7200U (Dual-Core 2.5 GHz/3.1 GHz Turbo – Cache 3 Mo). Son écran de 14’’ a une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

L’appareil est doté d’une carte Intel HD Graphics 620 très performante. Pour suivre vos films, vous pouvez connecter vos écouteurs dans la prise combo casque/microphone. Cet ordinateur portable est équipé d’une webcam HD offrant une résolution de 1280 x 720. Il est livré avec un adaptateur de 45W. Il a 8 Go de mémoire DDR4 et est doté d’un disque de type SSD de 256 Go

Performances :

Cet ordinateur portable est très pratique pour toute personne qui aimerait travailler de partout. Son léger poids facilite son transport. Avec son design compact, il se glisse facilement dans votre sac. Avec son clavier rétroéclairé, vous pouvez travailler même dans les conditions de faible luminosité. Les touches sont bien espacées et ont une belle finition caoutchouteuse. Ils sont également silencieux pour taper et réactif, avec un clic correct et une bonne rétroaction.

Avec cet appareil, l’affichage est clair et net. Grâce à la technologie IPS, il garantit une bonne stabilité de l’angle de vision et la surface mate minimise les reflets. Vous pouvez ainsi travailler sans avoir de difficulté de vision. Le processeur intégré répond à un large éventail de fonctions. En principe, il peut contrôler jusqu’à 3 écrans en même temps, accélérer les conversions vidéos via Intel Quick Sync, lire les vidéos UHD en douceur et contrôler les écrans 4k (jusqu’à 4 096 x 2 304 pixels) avec une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.

A voir aussi : Test et Avis du PC Acer Aspire A114-31-C4AJ

En matière de performances, la solution graphique intégrée dans la gamme 3D est tout à fait adaptée aux jeux de titres anciens et frugaux. En fonction de l’application, cependant, il faut faire des compromis sur la qualité ou sur la résolution. La possibilité de récupérer la totalité des performances dépend essentiellement de la configuration de la RAM.

L’ensemble du système offre une performance globale élevée, ce qui est également suffisant pour le montage vidéo, les conversions ou les jeux plus simples. D’autre part, les derniers pirates informatiques 3D ou conceptions 3D élaborées sont difficilement disponibles pour ce modèle de l’Acer Swift 3 et nécessitent plus probablement des modèles avec des solutions graphiques dédiées.

Avec ce PC, le réglage du système est extrêmement efficace et garantit une consommation minimale de 0,9 watt (affichage éteint, radio activée, profil énergétique équilibré). Même avec une luminosité maximale de l’écran, l’ordinateur portable ne nécessite que 5,4 watts. Cet équipement de travail est en effet doté d’une batterie Lithium-ion de 48 W qui fournit jusqu’à six heures d’autonomie. Cela vous permet de travailler pendant une demi-journée sans penser à la recharge.

L’Acer Swift 3 (SF314-54) est un ordinateur portable de milieu de gamme performant. Les utilisateurs à domicile se voient offrir une bonne performance, un boitier élégant et un affichage lumineux.Acer a fait beaucoup pour optimiser la consommation d’électricité. La faible consommation d’énergie joue un rôle décisif dans la très grande autonomie de la batterie. Avec 6 heures réalistes, de nombreux scénarios de déploiement doivent être faciles à gérer.