Test et Avis de l’ordinateur portable de 17 pouces HP-bs036nf

Si vous désirez acquérir un ordinateur PC portable pour lire des vidéos ou jouer à des jeux vidéos, optez pour un ordinateur 17 pouces. Avec son écran bien grand, ce type d’ordinateur est bien plus rapide que les autres et dispose d’une résolution assez élevée (il est adapté à toutes les utilisations).

Comme tous les produits que nous testons, ce n’est pas les modèles qui manquent sur le marché. Cette diversité rend le choix de ce modèle d’ordinateur PC portable un peu complexe. Dans le but de vous aider à opérer facilement votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ordinateur PC portable 17 pouces. Consultez-le ici : ordinateur portable hp 17 pouces

Au cours de nos tests sur les ordinateurs PC portables 17 pouces, nous nous sommes intéressé au modèle HP-bs036nf de la marque HP. Nous vous le présentons dans ce test.

Test de l’ordinateur PC portable 17 pouces HP-bs036nf

Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils et équipements informatiques, HP est une marque américaine qui est restée pendant plusieurs années le premier fabricant mondial d’ordinateurs de tout genre. Reconnue pour la qualité de ses produits, HP nous propose son ordinateur PC portable 17 pouces HP-bs036nf qui offre des performances inouïes.

Description de l’ordi :

pc portable 17 pouces HP 17-bs036nf

Caractéristiques techniques

  • RAM 8 GO
  • Processeur Core i5-7200U
  • Disque dur avec une capacité de stockage de 1000 GO
  • Écran 17 pouces

4,5 etoiles !

Installé dans un boitier fabriqué en polycarbonate, l’ordinateur PC portable HP 17-b036nf arbore un design biton. Il combine un couvercle de couleur argent dominé par la présence du logo de la marque implanté au centre et un intérieur recouvert d’un revêtement noir de forme évasive.

Cette combinaison donne un résultat très convaincant, car on obtient un ordinateur PC portable doté d’une apparence élégante et discrète. Restant dans la moyenne de sa catégorie, ce PC est compact et léger grâce à ses dimensions de 41,2 x 2,5 x 27,8 cm et son poids de 2,60 kg. Il est facile à transporter et non encombrant.

Caractéristiques techniques

Destiné à une utilisation bureautique, le HP 17-bs036nf est équipé d’un processeur Intel Core i5 -7200U qui a une vitesse de 2,5 GH et d’une RAM de 8 GO. Il est doté d’une capacité de stockage de 1000 GO et d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 520 2 GO. Il a un écran HD + SVA BrightViewn avec un rétroéclairage WLED qui a une résolution maximale et une définition native de 1600 x 900 pixels. Il est équipé d’une batterie lithium-ion dont le contenu énergétique s’élève à 41 wattheures.

Pour la connectivité, il est doté de deux ports USB 3.1, d’un port USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’un port RJ-45, d’une prise combinée microphone/casque et, pour finir, d’un lecteur de carte multimédia SD multi format. En ce qui concerne les interfaces réseau, on retrouve le Wifi, l’Ethernet et un connecteur de type SATA. Avec ses deux cœurs, il est compatible au système d’exploitation Windows 10 et il a un clavier AZERTY (clavier français). Il offre une autonomie de 10 heures.

Performances

Construit autour d’un processeur Core i5 de génération Kaby Lake à basse consommation et d’une RAM de 8 GO, cet ordinateur PC portable est idéal pour la bureautique. La combinaison du processeur et de la RAM favorise la réalisation des tâches courantes comme la lecture des vidéos, le pack office, la navigation internet, etc. De même il offre une bonne amplitude en multitâche, il admet aussi la réalisation de quelques tâches exigeantes : par exemple le Photoshop.

Doté d’une carte graphique dédiée, il convient aux joueurs occasionnels. Il vous permet de lancer la plupart des titres disponibles sur le marché si vous baissez le niveau de détails. En ce qui concerne l’écran, HP adopte les spécifications standards, raison pour laquelle on retrouve une dalle TN avec un traitement brillant et une définition 1600 x 900 pixels. Ce qui donne une calorimétrie moyenne avec un écran qui reflète la lumière et des angles de vision étroits.

A lire : Test du PC portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

Préférant un disque dur à un SSD dédié, cet ordinateur PC portable est moins réactif lors de son utilisation. Toutefois il dispose d’un grand espace de stockage (1000 GO) qui vous permet de stocker toute votre ludothèque. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé un PC doté d’un SSD dédié, les latences imposées par le disque dur ne les dérangeront pas. Les autres qui sont habituées aux SSD auront du mal à s’adapter. C’est donc pour cela que le fabricant a laissé un emplacement M.2 libre pour que vous puissiez placer un SSD si le besoin s’impose, en complément.

Quant à la connectique, on retrouve l’essentiel même si elle est assez archaïque. Il y a donc un graveur DVD, une sortie HDMI, trois ports USB, dont deux ports USB 3.1 et un port USB 2.0, ainsi qu’un lecteur de carte SD. L’Ethernet Gigabit, les modules sans-fil comme le Bluetooth 4.0 et le Wifi N de l’ancienne génération sont aussi de la partie.

Un autre test : Conseil d’achat sur l’ordinateur portable 17 pouces Asus R702

L’ordinateur PC portable HP 17-bs036nf offre une autonomie de 10 heures grâce à sa batterie lithium-ion. En étant plus réaliste, il vaut mieux reconsidérer l’autonomie à 6 heures si vous naviguez sur internet avec un Wifi actif. Par ailleurs, celle-ci vous permettra de travailler n’importe où et n’importe quand lorsque la batterie est bien chargée.