Avis du pc ultrabook Lenovo Ideapad 120S

Vous transportez souvent votre PC ? L’ultrabook est un ordinateur particulièrement mobile qui vous conviendra. Il fait également preuve d’une grande vélocité pour vous permettre d’augmenter votre productivité.

Le guide d’achat que nous avons rédigé vous aidera à choisir le meilleur modèle. Il comprend une sélection de modèles faisant partie des plus performants du marché, et les critères à prendre en compte. Cliquez ici pour le consulter : Ultrabook pas cher

Dans cet article, nous allons vous présenter l’Ideapad 120S, un ultrabook qui mérite que l’on parle de lui.

Test du pc ultrabook Lenovo Ideapad 120S-14IAP

Entreprise chinoise existant depuis 1984, Lenovo est l’initiatrice des PC convertibles en tablettes à travers sa gamme YOGA. Elle fabrique de nombreux produits : ordinateurs, stations de travail, télévisions connectées, téléphones portables, etc. Elle est devenue le premier constructeur de PC au plan mondial grâce à l’acquisition de la branche « ’ ordinateurs personnels »’ de la société IBM qui avait besoin de s’en séparer.

Lenovo est reconnue pour la qualité de ses produits. Chaque type de ces derniers se décline en plusieurs gammes pour la satisfaction de tous. Nous allons vous présenter le PC ultrabook Lenovo Ideapad 120S-14IAP 81A50043FR, que nous commencerons par décrire.

Description

Lenovo Ideapad 120S-14IAP-ultrabook

Caractéristiques :

  • Dimensions : 33,4 x 23,5 x 1,86 cm
  • Poids : 1,44 kg
  • Microprocesseur : Intel celeron (N3350)
  • Taille de la mémoire RAM : 4 Go

4 etoiles

La marque Lenovo met à disposition ce PC au design sobre. L’ultrabook Lenovo Ideapad 120S-14IAP 81A50043FR a un boîtier lisse et mat renforcé. Il est de couleur bleu denim, mais est également disponible en coloris gris minéral. La finesse de sa silhouette le rend assez élégant. Sa finition est spéciale et le protège contre l’usure. Des éléments en caoutchouc sont placés sur sa face inférieure afin que la ventilation soit optimale. Vous l’aurez compris, tout est fait pour prolonger la durée de vie de cet ultrabook.

Par ailleurs, il a des dimensions de 334 x 235 x 18,6 mm pour un poids de 1,44 kg. C’est un appareil léger et compact. Il a un clavier français azerty, qui n’est malheureusement pas rétroéclairé. Les touches, de forme arrondie, sont disposées de manière ergonomique. Vous pourrez jouir d’un grand confort de saisie. Le pavé tactile est cliquable et prend en charge les gestes à plusieurs doigts. Sa réactivité est instantanée. Quant à l’écran, il a une taille de 14 pouces (soit 35,56 cm), et une résolution de 1366 x 768 pixels. La technologie d’affichage est celle HD Antiglare.

Caractéristiques techniques

En ce qui concerne son stockage, l’Ideapad 120S de Lenovo a un disque dur eMMC de 64 Go. Cet espace est largement suffisant pour le stockage de vos films, photos, documents, etc. Toutefois, après l’installation de Windows Recovery et des programmes, la capacité de stockage restante est insuffisante pour votre ludothèque. Mais en vous procurant un périphérique de stockage externe comme une clé USB ou un disque dur, vous pourrez garder tous vos jeux. C’est un ultrabook muni d’une carte graphique Intel HD Graphics. Le processeur de cet ultrabook est un Intel Celeron N3350, épaulé par 4 Gb de mémoire vive. Il a un cœur et fonctionne à une fréquence de 1,1 GHz.

Pour un autre modèle : Tout savoir sur l’Ultrabook CHUWI Lapbook Air HiBook Pro

Pour ce qui est de la connectique, cet ultrabook de Lenovo possède deux ports USB 3.0, un port HDMI, un port USB Type-C, et un lecteur de carte microSD. Vous avez également droit à la dernière version du module Wifi AC, et au Bluetooth 4.0. Deux haut-parleurs, d’une puissance de 1 W chacun, constituent le système audio de l’appareil. C’est un ultraportable qui a pour système d’exploitation le Windows 10. Grâce à ce dernier, vous pouvez bénéficier d’une expérience sécurisée et de belles performances de la part de l’appareil. La batterie est de capacité 32 Wh Lithium-Ion à 2 cellules.

Maintenant que vous avez pris connaissance des caractéristiques techniques de cet appareil, nous allons vous présenter ses performances.

Performances

L’Ideapad 120s est un ultrabook adapté pour la navigation internet, la lecture de vidéo ou la suite Office. Grâce à sa solution de stockage eMMC et à son système d’exploitation, il a une exécution remarquablement fluide, et ses délais de téléchargement sont raccourcis. La puissance de son processeur lui permet de gérer le multitâche très facilement. Vous pouvez donc aisément jongler entre plusieurs onglets lorsque vous naviguez, trouver et ouvrir vos fichiers en quelques secondes, exécuter plusieurs programmes au même moment, etc. Vous n’aurez même pas le temps de vous impatienter.

Le Windows 10 S fonctionne seulement avec les applications du Windows Store. Votre ordinateur n’est donc pas exposé aux risques encourus lorsque vous téléchargez des applications en provenance de sources externes. De plus, Windows Defender et toutes les fonctionnalités de sécurité habituelles de Windows 10 garantissent la sécurité de votre ultrabook. Si vous avez besoin d’une application qui ne figure pas dans le Windows Store, le système vous fait une suggestion d’applications équivalentes ou similaires qui pourraient vous satisfaire.

Toutefois, vous pouvez en quelques clics, basculer vers le Windows 10 Professionnel. Cela vous permettrait de télécharger les applications hors Windows Store. Le Windows 10 S vous permet également d’enregistrer vos fichiers dans le Cloud afin d’y accéder depuis tous vos appareils. Le navigateur par défaut de l’appareil est Microsoft Edge.

Pour un Ultrabook HP : Notre point de vue sur le PC Ultrabook HP Pavilion 14-bf003nf

Avec la bonne qualité de son écran, l’Ideapad 120s vous permet de suivre vos séries préférées en streaming, d’effectuer des appels vidéo avec vos proches… Et cela sans qu’aucun détail ne vous échappe. Muni de l’antireflet, l’écran vous garantit une image nette et limpide. Spécialement conçu pour ceux qui ont des journées mouvementées, cet ultrabook a une autonomie remarquable de huit heures au moins. Avec lui, vous ne courrez pas le risque de vous retrouver à court de batteries. Et mieux encore, l’Ideapad recharge vos autres appareils, même quand il est éteint. Le port USB Type-C dont il est équipé est compatible avec tous les appareils. Vous n’aurez même pas besoin de vous procurer des chargeurs et câbles en plus.

Voilà donc un aperçu des caractéristiques techniques et des performances de l’ultrabook Ideapad 120s. Il fera le bonheur de tous ceux qui recherchent un ordinateur à la fois facile à transporter et performant. Des dimensions réduites, un écran assez grand, un allumage en quelques secondes, une rapidité d’exécution des tâches remarquable, et une bonne autonomie sont quelques atouts de cet appareil. Il est aussi très élégant, bien que son design soit sobre.