Test du PC Ultrabook Acer Chromebook CB3-431

Vous avez besoin d’un ordinateur fin, léger et à la fois assez autonome ? Il vous faut un ultrabook. Ce type d’ordinateur portable est tout à fait adapté pour les cours, la rédaction de blog, le shopping sur le net… Nous avons rédigé un guide d’achat pour vous aider à choisir votre ultrabook. Vous y trouverez un comparatif des meilleurs modèles du marché, et les critères pour réussir votre choix. Vous pouvez le consulter en cliquant ici : meilleur ultrabook 2018

Dans cet article, nous vous présentons un ultrabook produit par la marque Acer. Il est d’une grande classe et est très apprécié des utilisateurs pour ses performances.

Avis du PC Ultrabook Acer Chromebook CB3-431-C64E

Constructeur informatique taïwanais, Acer fabrique et commercialise des ordinateurs et périphériques informatiques. Elle est l’un des plus grands constructeurs de PC au monde. L’entreprise existe depuis 1976 et a progressivement acquis une grande renommée grâce à la qualité et l’innovation des produits qu’elle propose. Ce sont des produits robustes destinés aux personnes travaillant dans des TPE/PME, à celles travaillant à domicile, et aux gamers.

Autrement dit, aussi bien les professionnels que le grand public trouveront satisfaction avec les produits Acer. La marque est également présente sur plusieurs autres marchés : celui des Smartphones, sports mécaniques, etc. Nous avons testé pour vous l’Ultrabook Chromebook CB3-431, produit par Acer. Nous allons vous le présenter en commençant par sa description.

Description du PC

Acer Chromebook CB3-431-C64E

Caractéristiques :

  • Dimensions : 34,1 x 23,6 x 1,7 cm
  • Poids : 1,55 kg
  • Microprocesseur : Intel Celeron Quad core N 3160
  • Taille de la mémoire RAM : 4 Go

4,5 etoiles !

Cet ultrabook de la marque Acer est très stylé. Il a un boitier résistant de couleur argent, fait en alliage d’aluminium anodisé. Très fin, il a une épaisseur de 17 mm. Ses dimensions sont 34,1 x 23,6 x 1,7 cm, et il pèse 1,55 kg. C’est un ordinateur compact et léger que vous n’aurez pas de difficulté à garder sur vous tout le temps. Il possède un clavier français azerty, et un pavé tactile comme périphérique de pointage. Il a un écran LCD/LED de taille 14″ (soit 35,6 cm), avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Pour consulter un autre pc : Avis du PC ultrabook Acer Swift 3

En plus d’être assez grand, celui-ci est muni des technologies IPS et antireflet. Malheureusement, ce n’est pas un écran tactile. Toutefois, ses caractéristiques vous permettent de bénéficier d’un affichage de qualité. Il est muni d’une longue charnière noire qui vous permet de bien l’ouvrir (jusqu’à 90 °), et de le refermer aisément. Vous recevrez cet appareil avec sa batterie et un adaptateur secteur.

Caractéristiques techniques

L’Ultrabook Acer Chromebook CB3-431-C64E NX.GC2EF.004 a un système d’exploitation Chrome OS. En ce qui concerne le processeur, il s’agit d’un Celeron D N3160 fabriqué par Intel, et qui a une fonction Intel Burst Technology. C’est un Quad-core (4 cœurs) qui a une vitesse de 1,60 GHz. Celle-ci passe à 2,24 GHz en mode turbo. La mémoire cache est de 2 Mo. Celle graphique a une capacité de 4 Go, avec une technologie LPDDR3 SDRAM. Le modèle de contrôleur graphique installé est le HD Graphics 400 avec une accessibilité à la mémoire partagée. La mémoire du disque dur quant à elle est de 32 Go.

Un microphone et deux haut-parleurs stéréo sont intégrés à cet ordinateur. Il a aussi une caméra HDR (High Dynamic Range), 1280 x 720 p HD movie recording. Comme connectique, cet appareil a une sortie audio Jack, une interface HDMI et deux ports USB 3.0. Il est aussi muni de la technologie Bluetooth 4.2. Sa connectivité est de type Intel 7265 AC (2×2 AC, 867 Mbps). La batterie est composée de trois cellules lithium-polymère et a une capacité de 3920 mAh. La puissance maximum de l’alimentation est de 45 Watts.

A lire aussi : Tout sur le PC Ultrabook Asus Vivobook S406UA

Maintenant que vous avez pris connaissance des caractéristiques techniques de L’Ultrabook Acer Chromebook CB3-431, nous allons vous présenter ses performances.

Performances de l’Ultrabook

Comme c’est le cas avec tous les ultrabook, l’Acer CB3-431 est ultrarapide à l’allumage. Vous n’aurez à patienter que quelques secondes pour qu’il s’allume ou sorte de veille. C’est un ordinateur dont le retour des touches du clavier est très souple. Vous prendrez du plaisir à saisir des textes, et vous pourrez aller plus vite. Aussi, le touchpad est confortable au touché et est assez sensible. Ajoutez à cela l’affichage de qualité que vous avez grâce à la taille de l’écran et à ses caractéristiques techniques, et vous pourrez augmenter votre productivité en matière de traitement de textes.

La grande capacité de la batterie dont est muni cet ordinateur lui permet de mettre à votre disposition une autonomie de 12 bonnes heures. En une journée vous aurez à le recharger à peine deux fois, et cela quelle que soit l’utilisation que vous en ferez. C’est exactement ce dont ont besoin les étudiants et ceux qui travaillent avec leur ordinateur et ont des journées assez mouvementées.

Par ailleurs, c’est un appareil très silencieux. Il convient pour naviguer sur internet, regarder des vidéos en ligne et gérer vos réseaux sociaux. Sa connexion sans fil est hyper rapide puisqu’il a une technologie double bande MIMO 802.11ac. Vous pourrez télécharger, diffuser et partager des informations sans aucune contrainte de vitesse. Aussi, il vous permet d’accéder à pratiquement toutes les applications du catalogue Google.

Voilà donc pour vous un ordinateur de marque Acer très esthétique, avec son design moderne et sa finition. Léger, vous pourrez l’emmener partout. Son écran très grand vous évite d’avoir besoin de vous mettre à 2 cm de distance pour visualiser une vidéo ou autre. L’Ultrabook Chromebook CB3-431 a une prise en main très intuitive qui vous permet de vite vous habituer à lui. Il a un clavier et un pavé tactile qui sont doux au touché et agréables à utiliser. Vous deviendrez bien vite plus productif en matière de traitement de texte. Mais surtout, il a une autonomie ahurissante grâce à sa batterie Lithium Polymère de grande capacité. C’est un ordinateur qui vous suivra tout au long de la journée. On regrette juste le fait qu’il ne soit pas possible d’étendre sa mémoire interne.