Test du PC portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

Bien qu’il soit plus lourd et plus encombrant que les modèles de 15 pouces, l’ordinateur PC portable 17 pouces reste quand même transportable. Il garantit un espace de travail plus important et confortable. Avec ce type d’ordinateur, vous êtes sûr d’avoir toute la place nécessaire pour jouer et travailler dans de très bonnes conditions.

Mais, il faut reconnaitre qu’il s’agit d’un appareil qui existe sous plusieurs formes sur le marché, ce qui rend son choix un peu difficile. Pour vous aider à choisir facilement celui qui conviendra à vos besoins, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ordinateur PC portables 17 pouces. Consultez-le ici : pc portable pas cher 17 pouces

Au cours de nos tests sur les ordinateurs PC portables 17 pouces, nous nous sommes intéressé au modèle N705UD-GC104T de la marque Asus. Nous vous la présentons dans ce test.

Test de l’ordinateur portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

Cinquième fabricant mondial d’appareils et d’équipements informatiques après Lenovo, HP, DELL et ACER, Asus fait partie des meilleures marques d’ordinateur du moment. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle n’a pas eu du mal à faire accepter son ordinateur PC portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

Description de l’ordinateur

pc portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

Caractéristiques techniques

  • Processeur Intel Core i7
  • Présence d’un GPU
  • RAM 16 GO
  • Stockage hybride

4,5 etoiles !

Pour son Asus Vivobook N705UD-GC104T, Asus adopte un design distingué, élégant et très sobre. Cet ordinateur PC portable est doté d’une coque brossée grise bleutée ornée par le logo doré centré de la marque. En ouvrant le couvercle, on remarque que l’intérieur est recouvert d’un revêtement argenté avec un effet brossé aussi. Conçu principalement en aluminium, le châssis présente, malgré sa silhouette raffinée, une bonne robustesse.

Avec son poids de 2,10 kg, cet ordinateur PC portable peut être considéré comme étant un appareil léger. Grâce à ses dimensions de 53,3 x 7,5 x 31,9 cm, il est compact, maniable et facile à transporter. Il possède un clavier rétroéclairé qui favorise des frappes précises dans les environnements sombres.

Caractéristiques techniques

L’ordinateur PC portable Asus Vivobook N705UD-GC104T est un ultrabook grand format constitué par un processeur Intel Core i7 Kaby Lake Refresh dernière génération. Épaulé par une RAM de 16 GO, un stockage hybride de 1256 GO et une carte graphique dédiée de taille du GeForce GTX 1050, ce bijou est doté d’un écran LED Full HD IPS mat. Il dispose d’un lecteur biométrique, trois ports USB, dont 2 ports USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI et une connectique de type C.

Un autre test : Conseil d’achat sur l’ordinateur portable 17 pouces Asus R702

On retrouve aussi le Bluetooth, le wifi et le Wired. Avec ses deux cœurs, il est compatible au système d’exploitation Microsoft et a un clavier AZERTY (clavier français). Il est doté d’une batterie lithium-ion qui a un contenu énergétique de 42 wattheures qui lui confère une autonomie de 4 heures à l’appareil.

Performances

Recommandé aux joueurs occasionnels, cet ordinateur PC portable Vivobook est doté d’une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 version 4 GO GDDR5. Celle-ci est appuyée par le processeur, il vous donne la possibilité d’exploiter tout le potentiel qu’il offre afin de jouer aisément en Full HD en utilisant des niveaux de détails bien maîtrisés. Les logiciels de montage vidéo ou 3 D légers tirant profit de l’accélération du GPU pourront aussi employer cette solution.

Épaulé par une RAM de 16 GO, cet ordinateur PC portable survole amplement l’utilisation courante qui se résume à la navigation internet, à la lecture vidéo, au pack office, etc. grâce au processeur Intel Quad Core i7-8550U. Il se tourne vers des tâches plus exigeantes comme le Photoshop professionnel, le montage vidéo, etc. La RAM, quant à elle, avec son espace généreux, favorise un environnement de travail très fluide, quelle que soit la circonstance.

En optant pour un stockage hybride, Asus garantit un système réactif, il s’agit aussi d’un des points forts de cet ordinateur PC portable. Le SSD dédié de 256 GO se chargera de conserver le système d’exploitation, la totalité des programmes et les éventuels jeux. Le disque dur par contre stockera toute votre ludothèque et vous ne manquerez pratiquement pas d’espace de stockage. Avec cette répartition, l’exécution du système devient très fluide et le temps de chargement est raccourci considérablement.

Ici, nous avons un écran 17 pouces qui adopte une définition Full HD 1920 x 1080 pixels, vous permettant ainsi de tirer profit de contenu en Haute Définition. Il permet aussi la personnalisation de l’affichage, cela n’affectera en aucun cas la lisibilité qu’il offre. Ayant été traité avec un traitement mat, il vous permettra de travailler en toute tranquillité dans les environnements lumineux sans crainte les reflets. La dalle IPS, quant à elle, se charge d’assurer une reproduction fidèle des couleurs et d’ouvrir les angles de vision. Son clavier rétroéclairé favorise une saisie confortable dans les environnements sombres.

Pour du 14 pouces : Tout savoir du PC portable 14 pouces CHUWI Lapbook Air

Avec son autonomie de 4 heures, il vous permettra de travailler pendant quelques heures en dehors de votre maison et de votre bureau à l’écart des prises de courant.

En matière de connectique, l’ordinateur PC portable Asus Vivobook N705UD-GC104T s’en sort bien si l’on tient compte de son petit profil. Il dispose donc d’une sortie HDMI, d’un lecteur de carte SD, de deux ports USB 2.0, d’un port USB 3.0 et un port USB 3.1 de type C. Il propose aussi la dernière génération des modules sans fil Wifi AC, Bluetooth et wired. Au menu, on retrouve aussi un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

En faisant le tour de tous les éléments constitutifs de cet ordinateur PC portable, on retrouve un appareil résistant, robuste bien qu’il soit fin d’apparence. Idéal pour les activités bureautiques, il est à même de satisfaire les désirs de tous les joueurs occasionnels. Asus a su nous offrir un ordinateur à travers lequel tout le monde se reconnaîtra. Passant par les processeurs, la RAM, le stockage hybride, l’écran, la connectique et pour finir l’autonomie, le Vivobook N705UD-GC104T est juste complet.