Test du mini ordinateur portable 2 en 1 iOTA ONE 10.1

Contrairement aux bureautiques, les ordinateurs portables sont plus compacts et moins lourds. Ils sont donc plus faciles à transporter et moins encombrants. Le plus intéressant est qu’ils sont très économiques en matière de consommation électrique.

Cependant, il existe plusieurs types de PC portatifs et les modèles sont tout aussi variés. Il n’est donc pas facile de faire un choix. À cet effet, les critères de sélection de notre guide d’achat vous seront très utiles. Vous y trouverez également une sélection de quelques meilleurs mini ordinateurs portables du moment.

A voir également :Test du mini PC Asus E203

Nous avons eu l’occasion de tester quelques produits qui vous intéresseront sans doute. Voici un récapitulatif sur la marque de fabrication.

iOTA est une marque de chaussures et de vêtements très réputée. L’entreprise commercialise aussi des livres et des casques d’excellente qualité. Elle intervient également dans le secteur informatique où elle propose des ordinateurs portables, des tablettes, des claviers, des souris, des cartes mémoires, des périphériques externes…

Le test sur l’ordinateur portable 2 en 1 iOTA ONE 10,1

Ordinateur portable 2 en 1 iOTA ONE

Caractéristiques

  • Poids : 1,19 kg
  • Processeur : Intel Atom Z8350 quad-core
  • Espace de Stockage : 32 Go
  • Mémoire vive : 2 Go

4,5 etoiles !

En explorant son catalogue, nous avons été séduits par le design et les performances de son iOTA ONE 10.1. Il s’agit d’un PC portatif de nouvelle génération et très impressionnant.

Mobilité/Autonomie

L’iOTA ONE 10.1 est un ordinateur portable qui peut être utilisé comme tablette en détachant le clavier de l’écran. Pour vous qui aimez combiner le travail et le plaisir, ce produit vous conviendra parfaitement. Il est facile à déplacer avec son poids de 1,19 kg. À cela s’ajoutent ses dimensions réduites qui le rendent peu encombrant. Il est même livré avec un étui pour clavier, ce qui facilite davantage son transport. Vous pourrez l’emporter absolument partout avec vous.

L’appareil fonctionne sous batterie en lithium polymère de 5500mAh. En une seule charge complète, celle-ci offre jusqu’à 6 h d’utilisation. Vous pourrez surfer sur internet, écouter vos titres favoris et regarder autant de vidéos que vous souhaitez. Ce PC vous permettra de passer le temps durant vos déplacements. Pour vous faciliter la vie, le fabricant a inclus dans l’emballage un mode d’emploi et un pack de chargeur (avec des adaptateurs de prise européenne et anglaise).

Performances

L’iOTAOne 10.1 comblera aussi vos attentes en matière de performances. Avec cet ordinateur portable, vous bénéficierez d’une mémoire interne de 32 Go (de technologie eMMC). Grâce à son port micro-SD, vous pourrez augmenter le stockage jusqu’à 64 Go. Ainsi vous aurez de l’espace supplémentaire pour conserver vos fichiers multimédias (images, musiques, vidéos), applications, documents, etc. L’appareil fonctionne sous Windows 10, l’un des grands systèmes d’exploitation du marché. Celui-ci est conçu de façon à offrir un meilleur confort d’utilisation.

L’interface du système est intuitive, élégante et simple à utiliser. Elle est riche en fonctionnalités innovantes, lesquelles vous permettent de maximiser votre productivité. D’autant plus que vous aurez un total accès aux applications mobiles de Microsoft Office telles que : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, etc. Par ailleurs, l’iOTAOne 10.1 embarque un processeur Intel Atom Z8350. Celui-ci est composé de 4 cœurs (quad-core) et dispose d’une fréquence de 1,83 GHz.

Le processeur est couplé à une mémoire RAM de 2 Go. Ces deux composants garantissent une bonne vitesse de démarrage et une navigation rapide. Vous pourrez profiter des médias sociaux, regarder des films, jouer à des jeux et même faire du streaming. À cet effet, cet ordinateur portable propose un rendement élevé et des graphismes impressionnants. Bien évidemment, la conception et les connectiques entrent en ligne de compte.

Conception/Connectiques

Beaucoup d’acheteurs optent pour l’iOTA One 10.1 à cause de sa construction. L’appareil dispose, en effet, d’une base unique, arrondie et pliable. Ces caractéristiques lui confèrent un design sophistiqué et moderne. Il est entièrement habillé dans un matériau très résistant. Il est constitué d’un écran Full HD de 10,1 pouces, lequel offre une résolution maximale de 1200 x 1920 pixels. Grâce à sa technologie IPS/FHD Touchscrenn, il suffit de pincer l’écran pour agrandir les images. Celles-ci sont claires et très nettes, et les vidéos sont riches.

Cet ordinateur portable est muni d’un clavier AZERTY détachable, lequel dispose d’un pavé tactile de précision. En le détachant de l’écran, vous obtenez une tablette réactive, modulaire et aux compétences illimitées. Pour une utilisation plus pratique, le fabricant a équipé l’arrière de la tablette de boutons physiques. Ceux-ci vous permettent d’accéder rapidement aux paramètres d’alimentation, au bouton Windows Home et au volume. Le concepteur a aussi muni ce modèle d’un appareil photo frontal et arrière. La caméra arrière vous permettra de prendre des photos durant vos déplacements. Vous pourrez également utiliser la webcam avant pour faire des vidéoconférences. Notons que les deux caméras sont un téléobjectif de 2mpx.

Sans oublier : Test de l’ordinateur portable Acer Chromebook CB3-131-C4SG

Le PC intègre des hautparleurs et un microphone de qualité. Il est aussi muni d’un port micro-SD, d’une entrée micro-HDMI et des ports USB 2.0. Grâce à ces connectiques, vous pourrez connecter vos appareils durant vos déplacements. En plus, ce modèle dispose d’une prise pour écouteurs. Ainsi vous pourrez regarder vos films tranquillement sans déranger votre entourage. À cela s’ajoute le Bluetooth 4.0 pour connecter le PC à votre chaine hifi. Bien évidemment, l’appareil dispose également d’un Wifi pour rester connecté tout au long de vos déplacements ou voyages.

L’iOTA One 10.1 est un ordinateur portable que vous pouvez transformer en tablette. Il est léger et compact, ce qui le rend ultra transportable. Il fonctionne sous Windows 10 et propose des performances remarquables (processeur Intel quad-core, 2 Go de RAM, système d’exploitation Windows 10, etc.). À cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités qui font de lui un PC portatif de premier choix. Cependant, son espace de stockage est insuffisant. Nous espérons que le fabricant y remédiera. À part cela, cet appareil a un excellent rapport qualité-prix.