Test de l’ordinateur portable Lenovo Ideapad 320-17ISK

Un ordinateur portable est beaucoup plus facile à utiliser qu’un ordinateur bureautique. En plus de la mobilité, cet outil vous offre la possibilité de l’utiliser à diverses fins. Mais en face de la multiplicité des modèles et marques, on est souvent perdu dans le choix de son ordinateur portable. Parmi les grandes marques de pc portable, notre choix s’est porté sur Lenovo.

Nous avons regroupé dans notre guide d’achat, les meilleurs modèles de cette marque que nous accompagnons des critères de sélection. Pour accéder à ce guide, cliquez ici : Lenovo PC portable

Nous présenterons aujourd’hui un ordinateur portable particulier. Il s’agit de l’Ideapad 320-17ISK de Lenovo.

Test de l’ordinateur portable Lenovo Ideapad 320-17ISK

Nous commencerons la présentation de ce pc par un petit aperçu de sa marque : Lenovo.

Lenovo est une société chinoise qui a fait son entrée sur le marché d’ordinateurs portables en 2005. Elle fabrique et commercialise des serveurs informatiques, des téléphones et Smartphones, des ordinateurs (bureautique, portable, de poche, etc.), des stations de travail, des télévisions connectées, etc.

Lenovo est connue pour la qualité de fabrication de ses produits, leur fiabilité et leur caractère innovant. Elle s’est toujours souciée d’offrir à ses consommateurs des produits qui répondent à leurs besoins et propose son assistance pour élucider leurs préoccupations. Nous avons testé plusieurs de ses ordinateurs portables, dont le Ideapad 320-17ISK. Voici sa description.

Description du produit

Lenovo Ideapad 320-17ISK

Caractéristiques

  • Processeur : Intel core i3-6006U
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 1 To
  • Carte graphique : Intel HD
  • Nombre de cœurs : 2

4 etoiles !

Le Ideapad 320-17ISK proposé par Lenovo est un ordinateur portable grand format destiné à une exploitation bureautique. De couleur noire (onyx black), ce pc est doté d’un processeur de la marque Intel de type Core i3. Ce dernier possède un cœur unique et s’appuie sur une mémoire RAM DDR4 de taille 4 Go. La carte graphique de l’ordinateur est également un produit Intel. Il s’agit d’une puce intégrée au processeur. Elle est de type HD Graphics. L’espace de stockage est un disque dur qui a une capacité de 1000 Go.

Cet ordinateur portable est muni d’un écran de 17,3 pouces. De type HD AntiGlare, l’écran a une résolution d’affichage maximale de 1600 X 900 pixels. Ce pc porte un clavier français AZERTY avec pavé numérique. En termes de connectiques, vous retrouverez sur cet appareil, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un connecteur de type SATA, un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une prise jack, un port Ethernet… Il pèse exactement 2,8 kilogrammes. Nous aborderons dans le point suivant la construction de cet ordinateur portable.

Construction

En ce qui concerne le design de son pc portable Ideapad 320-17ISK, Lenovo a fait le choix de la sobriété. La coque de l’ordinateur est fabriquée en matériau plastique (polycarbonate) et a une finition très réussie. Toute la surface de la coque (extérieure et intérieure) bénéficie d’un traitement mat qui rehausse la beauté de la conception. L’avantage de ce traitement mat est que le châssis ne retient pas les traces de doigts. La charnière de l’ordinateur est très large avec les deux fonctions nécessaires : solidité et souplesse. Elle supporte un écran qui a la capacité de s’incliner à près de 180 degrés.

Pour un autre modèle : Test du Lenovo Ideapad 120S-14IAP

Lenovo a très bien assemblé les différents éléments qui présentent une impression de robustesse. Les bordures de l’écran très raffinées vous demandent un certain minimum d’attention. Bien que le clavier ne soit pas rétroéclairé, il est doté de pavé numérique. Ses touches sont de taille correcte en raison des mensurations du PC. Le touchpad a aussi d’une bonne qualité avec des dimensions plus qu’acceptables. Allons voir les performances de notre Ideapad.

Performances

Comme nous le disions plus haut, les performances de cet appareil sont orientées vers une vocation bureautique. Son processeur Intel Core i3 et sa mémoire vive lui permettent de gérer promptement toutes les applications de bureau : le pack office, l’Outlook, le drive, les navigateurs, etc. Les amateurs de jeux et les professionnels de l’image trouveront sa carte graphique un peu limitée. Néanmoins, elle assure très bien les usages basiques. La lecture de vidéo, l’exécution de jeux peu gourmands et des logiciels d’édition se déroulent avec une fluidité acceptable.

Le Lenovo Ideapad 320-17ISK, avec son espace de stockage, vous offre l’opportunité de sauvegarder toutes vos données : musiques, films, jeux, photos, documents et autres. L’écran de l’ordinateur d’une définition standard a un bilan assez basique. Il possède des angles de vision plus ou moins stables avec une calorimétrie limite. En résumé, l’ordinateur est muni d’un écran classique avec IPS et d’un traitement anti-reflets, ce qui est vraiment utile si vous travaillez dans un environnement très lumineux.

Après les performances de cet appareil, nous parlerons de ce qu’il offre en ergonomie.

Ergonomie

Le pc portable de Lenovo est un outil très ergonomique. Avant d’aborder la transportabilité de cet appareil, nous voudrions souligner la facilité d’utilisation de celui-ci. En effet, avec un clavier muni de pavé numérique, vous bénéficiez d’une expérience de saisie confortable. Le pavé tactile de l’ordinateur offre à la fois une glisse agréable et précise. En deux mots, l’expérience d’utilisation sera en tout point confortable.

A ne pas manquer : Tout sur l’ordinateur portable Lenovo YOGA 520-14IKB

Le pc Ideapad 320-17ISK a un poids de moins de trois kilogrammes. Malgré donc qu’il soit de très grande taille (17,3 pouces), il est plus qu’un ordinateur transportable. Il est un pc portable et qui dit portable parle de mobilité. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous. Un autre point fort de cet appareil est sa grande autonomie. Il fonctionne à partir d’une batterie lithium-ion qui offre une autonomie de plus de neuf heures (9,5 heures). Vous n’aurez donc pas à trainer chaque fois le chargeur.

Les différentes connectiques et connectivités présentent sur l’ordinateur vous permettent de profiter pleinement de votre équipement. Vous pourrez donc lui additionner une TV, une imprimante, des lecteurs, etc. Les technologies sans fil Bluetooth et Wifi permettent des transferts de données rapides.

Le pc portable Ideapad 320-17ISK de Lenovo est un ordinateur de 17,3 pouces. Il présente de bonnes caractéristiques qui s’accompagnent de bonnes performances. Il convient très bien à un usage bureautique et multimédia.