Le Meilleur Ultrabook du marché : Notre Avis !

Silencieux et réactifs, les ultrabook sont des ordinateurs très esthétiques. Vous êtes tenté de vous en procurer un pour les nombreux avantages qu’ils présentent ? Bien évidemment, vous désirez acquérir le meilleur appareil. Après avoir parlé des caractéristiques de ces ordinateurs portables, nous allons voir quel est le modèle qui a la côte actuellement. Ces informations vous permettront de choisir le meilleur ultrabook.

Pour retrouvez notre sélection : Comparatif Ultrabook

Qu’est-ce qu’un ultrabook ?ultrabook pas cher

Nous avons cru pendant longtemps que le premier ultrabook était le MacBook Air. Mais ce n’est pas le cas, le concept d’ultrabook vient de Intel (en 2007). Ce dernier a défini les caractéristiques que doit respecter un appareil pour mériter l’appellation « ’ultrabook »’. Tout d’abord, l’épaisseur de l’ordinateur ne doit pas dépasser 21 mm si le modèle est de 14 ‘’, et 18 mm s’il s’agit d’un modèle de 13,3 ‘’ ou moins.

Pour voir un test : Test du PC Ultrabook Acer Chromebook CB3-431

Le démarrage de cet ordinateur ultraportable doit être instantané et l’autonomie doit excéder cinq heures. Il doit aussi être sécurisé avec les technologies adéquates (anti-Theft Technology ou Identity Protection Technology). Ces normes ont été actualisées en 2013, suite à l’évolution des composantes électroniques. Quelques-unes des nouvelles normes sont : la sortie du mode veille doit se faire en trois secondes, un mode veille standby doit permettre une autonomie de 7 jours, l’écran doit être tactile, etc. L’ultrabook est un appareil qui est beaucoup plus adapté pour effectuer des tâches bureautiques, surfer sur le Net, visionner des vidéos, etc.

Il est facilement transportable grâce à son poids et ses dimensions réduites. Ses caractéristiques ne font pas de lui un PC de gamers, mais il peut supporter vos jeux les plus légers.

Le meilleur ultrabook du moment

Les modèles de cet appareil sont nombreux sur le marché. Toutefois, certains arrivent à se démarquer aussi bien par leur qualité de fabrication que par leurs performances ou leurs fonctionnalités. Par exemple, le Dell XPS 13 (non tactile FHD) a une qualité d’affichage et une endurance exceptionnelles. Le Microsoft Surface Book version 2017 intègre un microprocesseur puissant et a une grande autonomie.

Pour consulter un autre pc : Avis du PC ultrabook Acer Swift 3

Quant au HP Spectre, il est capable de réaliser toutes sortes de tâches bureautiques et est l’un des ordinateurs les plus fins (10,4 mm d’épaisseur). Il y a aussi l’Acer Swift 3 (Version i7) qui a des caractéristiques techniques impressionnantes comme son processeur de 7e génération. Le MacBook Pro 13 pouces allie élégance, puissance, et autonomie.

D’un autre côté, le Dell XPS 13 a une batterie longue durée et est disponible dans plusieurs déclinaisons selon vos besoins. D’autres ultrabook sont également classés parmi les meilleurs modèles du marché : le HP spectre x360, le Zenbook3 Deluxe 14, le MacBook Pro 2017, etc.

L’ultrabook est un type d’ultraportable. Pour mériter d’être appelé ultrabook, un ordinateur portable doit d’abord respecter les normes établies par Intel. Les modèles particulièrement performants dont nous avons parlé font partie des meilleurs sur le marché. Toutefois, vous devez garder en tête que le meilleur modèle est celui qui, en plus de respecter les normes d’un ultrabook, correspond le mieux à vos besoins.