Que dire du pc portable MSI GT62VR Dominateur Pro

Les pc gamers sont de bons alternatifs aux consoles de jeu vidéo. Ils sont autonomes et équipés de composants plus performants. Grâce à ceux-ci, vous pouvez jouer à tous les titres en haute qualité graphique. Ils peuvent même faire office d’outil de travail extrêmement efficace.

Pour profiter d’une expérience gaming unique, il n’a rien de mieux qu’un pc portable MSI. Étant donné la diversité de ce produit, choisir un modèle approprié ne sera pas aisé. Nous avons justement réalisé un guide d’achat à ce sujet. Celui-ci comporte un comparatif de test sur les pc gaming MSI les plus en vogue sur le marché.

Dans les lignes à suivre, nous allons présenter l’un des pc portables MSI de notre comparatif : le MSI GT62VR Dominateur Pro. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un récapitulatif sur la marque MSI.

Avis sur le MSI GT62VR Dominateur Pro

Fondée en 1986, MSI est une société taïwanaise qui conçoit des matériels électroniques et informatiques. On peut citer entre autres : Ventirads, Webcams, blocs d’alimentation, cartes graphiques, périphérique optique, etc.

En termes d’ordinateurs, la marque est spécialisée dans les pc de jeu. Dans ce domaine, il est considéré comme l’un des plus grands concepteurs sur le marché. Nous avons eu l’occasion de tester l’un de ces appareils, notamment : le MSI GT62VR Dominateur Pro. Les résultats sont présentés à travers les points ci-dessous.

pc portable MSI GT62VR

Caractéristiques

  • Poids : 2,94 kg
  • Espace de stockage : 1 To
  • Processeur : Intel core i7-7700HQ
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1070

4,5 etoiles !

Mobilité/Autonomie

Pour un poids de 2,94 kg, le MSI GT62VR Dominateur Pro n’est ni trop lourd ni trop léger. Vous n’aurez pas trop de difficulté à le déplacer d’un endroit à un autre. Malgré sa grande taille, il ne paraitra pas trop encombrant dans votre salon. En plus, il bénéficie d’une forme compacte permettant ainsi de l’emporter partout avec soi. En termes de design, ce pc portable MSI reste fidèle aux autres modèles que nous avions testés. En effet, il présente un look à la fois simple et élégant, dominé par des coloris noir et rouge.

Entièrement habilité en noir, le châssis respire la puissance et la robustesse. Il a aussi quelques touches de rouges à l’arrière du capot. Celui-ci est conçu en plastique, offrant ainsi une sensation agréable au touché. Le Dominateur Pro ne déroge pas non plus à la règle en matière de touches rétroéclairées. C’est un aspect du produit qui le rend assez esthétique. Bien évidemment, vous avez la possibilité de personnaliser le rétroéclairage dans les réglages. Alimenté par une batterie lithium-ion, ce pc portable MSI dispose d’une autonomie moyenne de 3 h.

Pour un autre article : Le PC portable MSI GS73VR Stealth Pro 4K : Notre Avis

Nous allons maintenant aborder les performances du MSI GT62VR Dominateur Pro.

Performances

Ce pc portable MSI rivalise avec les ordinateurs fixes en termes de performance pure. Avant tout, le MSI GT62VR Dominateur Pro est un pc hybride. Il est en effet équipé d’un disque dur HDD de 1 To et un SSD M.2 SATA de 256 Go. Il fonctionne sous Windows 10 Home, l’un des plus grands systèmes d’exploitation sur le marché. Celui-ci est particulièrement réputé pour sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. Pour un démarrage rapide du système, le Dominateur Pro embarque un processeur Intel core i7 de 7ème génération (i7-7700HQ).

Cette puce a une fréquence de base de 2,80 GHz, laquelle peut atteindre 3,80 GHz en mode turbo. Jusqu’ici, les modèles que nous avions testés proposaient une mémoire vive de 8 Go extensibles. Le MSI GT62VR Dominateur Pro se démarque de ces derniers avec ses 16 Go de RAM DDR4-2400MHz. Celle-ci est nettement plus rapide que la DDR4-2133 de MSI WS606QH-201FR. Lorsque vous couplez les performances du core i7-7700HQ aux vitesses de lecture/écriture du DDR4-2400MHz, vous obtenez un appareil avec une vélocité impressionnante.

Avec ce modèle de MSI, vous pouvez exécuter plusieurs tâches à la fois sans risque d’asphyxier votre ordinateur. Côté graphisme, ce pc portable MSI embarque une carte graphique Nvidia GeForce GTX1070. Celle-ci dispose de 8 Go de mémoire vidéo GDDR5 pour un graphisme HD fluide. Cela signifie que vous pouvez jouer aux titres les plus exigeants en graphisme sans subir aucun ralentissement. Toutefois, cela dépendra aussi de la densité d’affichage de l’écran. Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre.

Conception/Connectiques

Sans surprise la conception du MSI GT62VR Dominateur Pro est très correcte. Comme nous l’avons évoqué dans le premier point de notre test, le châssis de l’ordinateur est robuste. Ceci est dû au fait que la coque soit conçue à partir d’un matériel très solide. L’écran a une taille de 15,6 et propose une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Celle-ci offre une bonne lisibilité avec une colorimétrie tout aussi satisfaisante. Cela signifie que vous pourrez jouer à des jeux vidéos en haute qualité graphique. Par ailleurs, la fonction antireflet de la dalle limite les désagréments liés à la luminosité ambiante.

Pour votre confort, ce pc portable MSI est muni d’un clavier SteetlSeries avec pavé numérique. Les touches sont correctement espacées et proposent un rétroéclairage personnalisable. Que ça soit la nuit ou dans une pièce très peu éclairement, vous pourrez continuer de jouer à votre jeu vidéo. En ce qui concerne le pavé tactile, il est réactif et agréable à utiliser. Les haut-parleurs délivrent un son audible, mais qui reste perfectible. En revanche, la sortie audio offre une bonne qualité de son. Celle-ci est grandement améliorée par l’outil Nahimic afin d’optimiser votre expérience de jeu.

Pour le meilleur pc MSI : Test du pc gamer MSI GT75VR Titan Pro-063FR

Le port HDMI et le mini-DisplayPort vous permettent d’étendre votre affichage jusqu’à deux écrans externes. C’est un atout nécessaire, si vous comptez jouer au même jeu entre amis. Ce pc portable MSI dispose aussi d’un lecteur de carte mémoire et une caméra vidéo intégrée 1080p. On compte également : un port USB 2.0 et 3 ports USB 3.0. En termes de connectivité, il dispose d’un Bluetooth 4.1 ainsi qu’un Wi-Fi de récente génération, sans oublier le port Ethernet pour vous connecté à internet via un câble RJ45.

Avec son écran de 15,6 pouces, MSI GT62VR Dominateur Pro garantit un confort de visionnage optimal. Grâce à ses 16 Go de RAM et son processeur Intel, ce pc portable MSI assure un démarrage rapide et une expérience de jeu avancée. En plus, sa carte graphique propose des performances inouïes en termes de graphisme. On peut clairement remarquer qu’il est fait pour les adeptes de jeux en haute qualité graphique. Toutefois, il peut être aussi utilisé pour la modélisation 3D et les montages photo/vidéos.