Points Forts et Faible d’un pc portable 17 pouces

Un ordinateur PC portable 17 pouces est idéal pour réaliser des montages vidéo et retoucher des photos de façon professionnelle. Très performant, il n’existe pas une grande différence entre ce type d’ordinateur et les autres types d’ordinateurs pc portable disponible sur le marché.

Malgré tous les avantages que le pc portable 17 pouces offre, il présente certains inconvénients. Pour ce retrouvez dans tous ces modèles voici un comparatif de Test de PC portable pas cher 17 pouces. Ce test a donc pour but de vous faire découvrir les points forts et faibles du pc 17 pouces.

Les avantages d’un pc portable 17 poucespc portable 17 pouces

Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, le pc portable présente plusieurs avantages grâce à sa constitution qui lui attribue une très bonne performance. Un pc portable 17 pouces vous permettra de faire des montages vidéo et de modélisation 3D. Idéal pour les passionnés de jeux vidéos, ce type d’ordinateur offre des images de très bonne qualité. Grâce à son écran de grande taille, il offre un confort visuel sans pareil.

Pour d’autres conseils : pourquoi opter pour un PC 17 pouces ?

En optant pour un PC portable 17 pouces, vous vous épargnerez les problèmes de fatigues oculaires, car l’affichage de ce dernier est plus grand. Ce qui vous évite de faire des efforts pour analyser et lire ce qui s’affiche sur l’écran. En ce qui concerne les tâches courantes, le pc portable offre une très bonne fluidité en matière de navigation internet, tâches bureautiques, lecture de vidéo, exécution de jeu gourmand, etc.

Lorsqu’on s’intéresse à la capacité de stockage, on remarque que celle offerte par la majorité des modèles de PC portable 17 pouces est pas assez intéressante. Ce qui permet le stockage des données sans qu’on manque de place. Malgré tous ses avantages, il présente aussi certains inconvénients qui se révèlent importants lors de son choix.

Les inconvénients d’un PC portable 17 pouces

Il est important, voire primordial, de déterminer l’utilisation que vous désirez faire de votre ordinateur avant de faire un choix. Si après cette étape votre choix se porte sur un PC portable 17 pouces, vous devez savoir :

  • Que le PC portable 17 pouces est plus qu’un PC transportable qu’un PC portable du fait de son poids. Un peu plus lourd que les pc de taille moyenne, l’ordinateur portable 17 pouces n’est pas recommandé pour les spécialistes du déplacement. Car il se révèle très encombrant.

  • Le fait qu’il soit doté d’un grand écran influe négativement sur son autonomie. Tout simplement parce qu’il consomme plus d’énergie, ce qui fait que la batterie même très bien rechargée s’épuise plus rapidement.

  • Le PC portable 17 pouces est plus un ordinateur de bureau qu’un ordinateur portable.

Très performant, il est idéal pour ceux qui pensent l’utiliser à la maison. Très encombrant, il est considéré comme un ordinateur transportable. Si vous désirez vraiment profiter des avantages qu’il offre, utilisez-le comme un ordinateur de bureau. Cela vous évitera de le déplacer souvent. Il ne fait donc pas partie des ordinateurs portables maniables, aussi son autonomie très réduite ne favorise pas qu’il soit utilisé non loin d’une prise de courant.

Pour lire un test : Test et Avis du pc HP Probook 470 Home G5