Notre point de vue sur le PC Ultrabook HP Pavilion 14-bf003nf

Si vous avez besoin d’un ordinateur à la fois esthétique, transportable et facile à utiliser, c’est bien un ultrabook qu’il vous faut. Ce type d’ordinateur est également assez réactif et vous permet d’aller plus vite dans votre travail. Pour vous aider à choisir l’ultrabook qui vous convient le mieux, nous avons rédigé un guide d’achat. Meilleurs modèles du marché et critères importants pour réussir votre choix, nous vous disons tout dans ce guide. Pour le consulter, cliquez ici : Best Ultrabook

Nous allons vous présenter dans cet article l’HP Pavilion 14-bf003nf 1TV44EA. Il s’agit d’un ultrabook qui a de nombreuses qualités.

Avis du PC ultrabook HP Pavilion 14-bf003nf 1TV44EA

La Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une multinationale américaine qui a progressivement acquis une renommée mondiale. Initialement présente sur le marché de l’instrumentation puis de l’électronique, elle s’est diversifiée et a évolué vers l’informatique, le logiciel, les serveurs et réseaux sociaux, le multimédia… La qualité de ses produits et leur innovation ont vite conduit l’entreprise à faire partie des plus grandes du monde. Nous allons vous présenter un de ses ordinateurs portables, l’HP Pavilion 14-bf003nf 1TV44EA, que nous allons commencer par décrire.

Description de l’ultrabook

HP Pavilion 14-bf003nf

Caractéristiques :

  • Dimensions : 32,4 x 22,8 x 2 cm
  • Poids : 1,63 kg
  • Microprocesseur : Intel Core i5-7200U
  • Taille de la mémoire RAM : 6 Go

5 etoiles !

Comme c’est le cas avec la majorité de ses produits, la marque HP a veillé à l’esthétique de ce PC. L’HP Pavilion 14-bf003nf est de couleur argent minérale, avec une finition en aluminium métallique pour le cadre du clavier. Il est à la fois discret et élégant. Il a une bordure étroite grâce à laquelle son écran de 14 pouces arrive à tenir dans un châssis de 13,3 pouces. En effet, le fabricant a voulu que vous ayez un encombrement réduit où que vous soyez. D’ailleurs, les dimensions de cet ultrabook sont 32,4 x 22,8 x 2 cm. En plus d’être compact, il est assez léger avec son poids de 1,63 kg. Le clavier est de type azerty. Quant au touchpad, il est multi-touch.

Caractéristiques techniques

L’HP Pavilion 14-bf003nf est doté d’un processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake de 7e génération. Ce dernier a une basse consommation et est soutenu par une mémoire vive de 6 Gb (SDRAM DDR4-2133), avec un Smart Cache de 3 Mo. Le nombre de cœurs du processeur est de quatre, et sa vitesse est 2,50 GHz (pouvant aller à 3,1 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost). Cet ultrabook possède également une carte graphique NVIDIA, dédiée GeForce 940MX 2 Go. Vous pourrez donc (en plus de regarder vos vidéos et images) jouer à vos jeux préférés, à condition qu’ils ne soient pas trop gourmands en ressources graphiques, et que vous soyez prêt à faire certaines adaptations.

Pour un autre Ultrabook : Avis de l’Ultrabook Microsoft Surface Laptop London Silver i5

Le stockage SSD M.2 dédié de 128 Go, de cet ordinateur lui permet d’être réactif à l’usage. Il est accompagné d’un disque dur d’une capacité de 1000 Gb, avec une telle capacité, pas de problème pour stocker le système, les principaux logiciels, et de multiples autres fichiers et logiciels. En parlant de système d’exploitation, cet ordinateur est muni du Windows 10. Ce dernier inclut les fonctionnalités habituelles de Windows 10, et prend en charge des applications ne provenant pas du Windows Store.

L’écran IPS a un format 16/9ème et une définition Full HD au standard 1366 x 768 qui sont tout à fait adaptés pour visionner du contenu haute définition (photos et vidéos). Brillant, il fait ressortir les couleurs tout en étant sensible aux reflets. Il a aussi un rétroéclairage WLED. Pour ce qui est de la connectique, cet ultrabook de la marque HP possède un port USB 3.1 Type-C, deux ports 3.1 (qui sont compatibles USB 2.0/3,0), une sortie vidéo HDMI, un port audio. Il y a aussi des modules Bluetooth 4.2 et sans-fil WiFi. La batterie intégrée à l’appareil est une Lithium-Ion (Li-Ion) à trois cellules. Sa capacité est de 41 Wh, et elle est à charge rapide.

Mais quelles sont les performances de l’appareil, au vu de toutes ces caractéristiques techniques ?

Performances du pc

Grâce à la technologie IPS de l’écran de cet ultrabook, vous pouvez être sûr d’obtenir un rendu visuel avec des angles de vision importants (aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale), et des couleurs fidèles au-delà de la moyenne. Aucun détail ne vous échappera. Ce sera un vrai plaisir pour vous de suivre des vidéos ou de communiquer avec vos proches via des appels vidéo. La sortie HDMI de cet appareil vous permet de le relier à une télévision ou un moniteur. Vous pouvez aussi vous servir du port USB 3.1 afin de transférer vos fichiers vers des périphériques USB 3.0/. 1, 10 fois plus vite que si vous vous serviez d’un port USB 2.0.

L’HP Pavilion 14-bf003nf a une batterie qui lui permet d’avoir une autonomie de 10 heures (lorsque vous effectuez des tâches simples comme naviguer, écouter de la musique, etc.). Vous n’aurez à charger votre ordinateur que deux fois dans la journée, de quoi exprimer tout votre potentiel sans avoir à craindre d’être stoppé par une batterie déchargée. Pour une lecture vidéo en continu, la batterie tient 8,75 h. De plus, en 90 minutes la batterie est chargée à 90 %, ce qui vous permet de gagner du temps. D’autre part, cet ultrabook a deux haut-parleurs HP, et est muni de la technologie HP Audio Boost. À cela s’ajoute une optimisation personnalisée des experts de B & O PLAY afin que vous ayez un son plus naturel et une expérience plus riche.

Pour un Ultrabook HP : Tout sur le PC Ultrabook HP ENVY 13-ad106nf

Avec son processeur assez puissant et des caractéristiques techniques intéressantes, l’HP Pavilion 14-bf003nf présente de belles performances. C’est un appareil compact et léger qui convient pour un usage polyvalent courant. Il vous suivra dans toutes vos activités de la journée. Bien qu’il soit plutôt discret, il a un design attrayant. Le clavier est agréable au toucher et les touches bien espacées. D’ailleurs, cet ultrabook est particulièrement adapté pour la saisie de texte et les autres tâches bureautiques. C’est le parfait outil pour les nomades (étudiants, professionnels…).