Notre coup de cœur le Lenovo Legion Y720-15IKB !

Êtes-vous un fanatique des PC gamer ? C’est une catégorie de PC conçu uniquement pour les jeux vidéo. Ils sont naturellement très puissants et vous offrent de meilleures performances lorsque vous jouez avec. Étant un accessoire puissant, il y a des critères que vous devriez connaître lors de son achat. Ils vous permettront alors de faire un achat adéquat sans risquer de le regretter plus tard.

Pour cela, un guide d’achat comportant quelques modèles de PC portables auxquelles on est ajouté les critères de sélection pouvant aider à faire l’achat d’un PC portable. Le guide d’achat est disponible ici : ordinateur portable lenovo 15 pouces

Le PC portable gamer qui nous intéresse ici est celui de la marque Lenovo. Il s’agit du modèle Legion Y720-15IKB. Avant de commencer le test proprement dit, nous allons parler de la marque Lenovo, faire la description du produit et entrer beaucoup plus dans les détails.

Notre Avis sur le Lenovo Legion Y720-15IKB

Description du produit

Lenovo Legion Y720-15IKBN

Caractéristiques

  • Processeur : Intel core i5-7300HQ
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: Hybride (SSD 128 Go, HDD 1 To)
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1060 6 Go
  • Nombre de cœurs : 4

5 etoiles !

De couleur noire métallisée, il dispose d’une technologie de disque dur hybride composée de deux différentes générations. Il s’agit d’un disque dur HDD ayant une capacité de 1000 Go et un SSD de 128 Go. Le processeur dont il est équipé est un modèle Intel core i5 et une mémoire vive de 8 GB. La taille de l’écran qu’il possède est de 15,6 pouces et à une résolution maximum de 1080 p Full HD. Le système d’exploitation utilisé est un Windows 10 et possède un clavier AZERTY.

La particularité de ce PC portable est qu’il est conçu pour les jeux. Pour cela, il est équipé d’une carte graphique Nvidia GTX1060 ayant une mémoire vidéo dédiée de 6 Go. Ce PC portable a une autonomie de cinq heures et pèse 3,2 kg. Ce qui concerne la connectivité, il dispose d’un port HDMI, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0.

Construction

Le Lenovo Legion Y720-15IKB a une conception assez intéressante. Son design est sobre et simple, conçu avec un alliage noir métallique dans lequel on y retrouve légèrement la couleur rouge, ce qui est très apprécié venant d’un PC de cette catégorie. La finition dont dispose le châssis est brillante et le revêtement utilisé est agréable au toucher. Le matériau utilisé pour faire le revêtement des touches du clavier est tout aussi agréable au toucher. Il s’agit d’un revêtement soft-touch, pour assurer le confort de vos doigts. Le clavier quant à lui est bien réussi, sauf que l’on remarque que la course des touches est un peu courte pour un PC de jeux.

Pour les débutants : Démarrage d’un pc portable Lenovo : Guide technique

Nous avons aussi une innovation à propos du pavé numérique. Ce dernier se trouve en haut des flèches directionnelles. Toutefois, son rétroéclairage est appréciable. Vous avez la possibilité de choisir quatre profils différents par le biais d’une application installée au préalable. Le touchpad est aussi bien intégré à son tour. Pour sa gestion du bruit et de la température, nous pouvons dire que le Lenovo Legion Y720-15IKB assure à ce niveau. La chaleur est bien évacuée à l’arrière et ceci en faisant un bruit de 40 dB. Ce PC portable fait partir des plus silencieux dans sa catégorie.

Performances

Sur ce point, le Lenovo Legion Y720-15IKB possède un processeur Intel i5-7300HQ. On y ajoute 8 Go de mémoire RAM de type DDR4, un SSD de 128 Go et pour finir un HDD de 1 To. La configuration est toutefois solide et classique, offrant d’excellentes performances. Ce processeur core i5-7300HQ est équipé de 4 cœurs et à une fréquence de 2,5 GHz. Avec ces caractéristiques, vous avez la possibilité de réaliser toutes sortes de tâches. Que ce soit du plus simple au plus lourd, vous aurez de la satisfaction. Ces performances affichées n’ont rien à envier à ses concurrents.

En ce qui concerne les jeux en question, le Legion Y720-15IKB possède pour cela une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. Cette dernière se retrouve chez la plupart des PC portables dédiés pour les jeux. La mémoire vidéo dédiée est de 6 Go, ce qui est largement suffisant pour faire fonctionner vos jeux préférés. Avec un écran 15,6 pouces qui a une résolution en Full HD, vous jouerez les jeux en 1080p. Les conditions sont donc réunies et rarement les performances seront en dessous de 50 images par seconde.

Mobilité et autonomie

Habituellement, les PC dédiés au jeu ne sont pas légers ni facilement portables, ce qui n’est pas le cas du Legion Y720-15IKB. Avec son format 15 pouces, il se glisse facilement dans un sac qui lui est adéquat, de plus avec son épaisseur de 2,7 cm et son chargeur qui a une taille dans les normes. Cependant, il est assez lourd avec un poids de 3,2 kg.

Pour en apprendre plus sur Lenovo : Quel ordinateur portable Lenovo choisir ?

Pour ce qu’il en est de l’autonomie, pour un modèle de PC pareil nous pouvons dire qu’elle est acceptable. L’autonomie enregistrée pour le Legion Y720-15IKB est de 5 h maximum. Lorsque nous prenions par exemple le fait de regarder des vidéos en streaming en mode rétroéclairage désactivé, le casque branché et une luminosité à 200 cd/m², vous avez une autonomie de 4 h 53 environ. Mais lorsqu’il s’agit de jouer à un titre en 3D, même en activant la fonction Battery Boost de Nvidia vous n’aurez pas plus de 1 h 30.

Le PC portable Legion Y720-15IKB est une belle innovation de la part de Lenovo. Il présente de très bonnes statistiques. Il est bien conçu avec un design assez sobre. Les matériaux de construction sont de qualité et bien au toucher. En ce qui concerne ses performances, le Legion Y20 possède des caractéristiques qui répondent à cela. Vous pouvez pleinement profiter de votre PC et jouer les jeux que vous voulez.