Nettoyer son PC Acer : Astuces et Conseil d’Entretien

Avouons-le, les ordinateurs portables se salissent rapidement. La fréquence à laquelle nous les utilisons augmente leur exposition aux déversements, aux miettes et autres débris. En ce qui concerne les ordinateurs Acer, l’exposition à la saleté et aux débris est probablement encore plus grande, surtout les petits modèles. Ne savez-vous pas comment le faire ? Voici quelques astuces pour redonner de l’éclat à votre matériel de travail. Mais avant cela, il est important de connaitre l’importance du nettoyage de son PC Acer.

Toutefois si vous recherchez un nouveau pc Acer voici une sélection des meilleurs modèles de cette année : pc portable acer

Pourquoi nettoyer son PC Acer ?ordinateur portable acer nettoyer

 Si vous négligez la propreté de votre ordinateur portable, celui-ci se remplit de débris, poussières et autres saletés. Si elles ne sont pas éliminées, ces particules peuvent éventuellement pénétrer dans le clavier et provoquer un dysfonctionnement de l’ordinateur. L’écran est un autre aimant pour la saleté. Pour une visualisation optimale, vous devez nettoyer régulièrement la poussière et les taches sur l’écran de l’ordinateur. Les ordinateurs portables sont des instruments délicats et il existe une bonne façon de les nettoyer sans les endommager.

Les différentes étapes de nettoyage de votre PC Acer

Pour le nettoyage de votre ordinateur Acer, vous avez besoin de : chiffons doux et non pelucheux, détergent à vaisselle doux comme le Dawnune canette d’air comprimé et enfin de l’alcool isopropylique. Avant toute chose, il faut éteindre l’ordinateur et débrancher le cordon d’alimentation. Retirez ensuite la batterie si votre modèle Acer autorise une telle manœuvre. Cela évite tout dommage si du liquide devait arriver à l’intérieur du boitier. Vous pouvez maintenant commencer votre nettoyage.

Pour lire un petit test : Test et Avis du PC Acer Swift 3 SF314-52-5451

Première zone à frapper, le couvercle et le panneau inférieur. Mélangez quelques gouttes de Dawn (ou un autre savon à vaisselle inférieur) et quelques tasses d’eau tiède. Trempez votre chiffon non pelucheux dans le mélange savonneux, essorez-le et essuyez les surfaces. Rincez le chiffon avec de l’eau propre et essuyez à nouveau. Enfin, pour éviter les trainées d’eau, essuyez une troisième fois avec un chiffon sec.

Ensuite, occupez-vous du clavier. Il est nécessaire ici de faire attention à ce qu’aucun liquide ne tombe sous le clavier. Utilisez la boite d’air comprimé pour évacuer et enlever les miettes qui se trouvent dans les espaces du clavier. S’il le faut, utilisez des cotons-tiges pour enlever les débris tenaces des espaces du clavier.

Après cela, tamponnez un chiffon non pelucheux dans de l’alcool isopropylique et frottez doucement le clavier et le pavé tactile. Vous pouvez peut-être éliminer certaines taches avec du savon et de l’eau, mais l’alcool isopropylique est préférable pour deux raisons. D’une part, il s’évapore presque immédiatement, ce qui réduit considérablement le risque que du liquide pénètre dans votre ordinateur portable. Deuxièmement, il est efficace pour éliminer les résidus huileux laissés par vos doigts.

Pour un autre modèle : Tout sur le PC Acer Nitro 5 AN515-51-50DX

Enfin, si votre ordinateur portable a de grandes fentes latérales, vous constaterez probablement qu’elles sont un aimant pour les lapins à poussière. Il en va de même pour les ports d’expansion. Utilisez une boite d’air comprimé pour souffler les lapins de poussière. Cela permettra non seulement d’améliorer l’apparence de votre ordinateur portable, mais également d’améliorer les performances en permettant à votre ordinateur portable de mieux contrôler sa température grâce à un évent propre. S’il y a un lapin de poussière que vous voyez coincé derrière l’évent, que vous ne pouvez pas déloger en le soufflant avec de l’air comprimé, consultez votre manuel d’utilisation pour savoir comment ouvrir le boitier. Assurez-vous de vous rappeler quelles vis ont été utilisées pour le remontage. Prenez une photo ou deux de votre ordinateur portable avant d’ouvrir le boitier pour une référence pratique.

En ce qui concerne l’écran, appliquez une petite quantité de solution alcool/eau sur un chiffon doux non pelucheux et essuyez-le doucement. Surtout, prenez garde à ne pas appliquer de pression sur l’écran. Vous ne devez en aucun cas utiliser des serviettes en papier pour nettoyer l’écran LCD. Cela pourrait provoquer des rayures.