Le test du Lenovo IdeaPad 320-15 AST 80XV00CCFR

Si vous êtes sur le point de vous procurer un nouvel ordinateur portable, vous avez surement remarqué qu’il existe différents modèles de diverses marques. Un tel outil doit pouvoir servir pendant de nombreuses années, il faut donc bien choisir.

Nous vous proposons d’opter pour les PC portables de la marque Lenovo avec ses multiples modèles. Pour vous aider à faire un bon choix selon vos besoins, nous avons établi un guide d’achat complet contenant un comparatif des meilleurs ordinateur portable Lenovo du moment que vous pouvez consulter.

Après nos tests sur les ordinateurs portables Lenovo les plus populaires, nous avons identifié un modèle doté de fonctionnalités de qualité. Il s’agit du Lenovo IdeaPad 320-15AST 80XV00CCFR.

Le test du Lenovo IdeaPad 320-15AST 80XV00CCFR

Fondée en 1984 (à l’origine appelée Legend), Lenovo est une société multinationale basée à Beijing (Chine) et à Morrisville (Caroline du Nord). C’est le leader mondial des ordinateurs de bureau et portables. Il s’étend sur le marché des smartphones depuis 2012, en faisant l’acquisition récente de Motorola Mobility et propose désormais des stations de travail, des serveurs, du matériel de stockage, des téléviseurs intelligents et des tablettes.

Il fournit des ordinateurs portables de toute gamme, ce qui permet de trouver ce dont vous avez besoin selon votre budget. Lenovo innove chaque fois pour offrir aux consommateurs des produits dotés de la technologie de pointe. C’est dans cette optique qu’il a mis sur le marché les ordinateurs de la série IdeaPad dont l’un des modèles est l’objet de notre test.

Description du produit

Lenovo Ideapad 320-15AST

Caractéristiques

  • Processeur : AMD (A9-9420) GHz
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 1 To
  • Carte graphique : AMD Radeon 530M
  • Nombre de cœurs : 2

4 etoiles !

Ce modèle de la série IdeaPad arbore un design compact et sobre sur une coque bien faite lui donnant plus de robustesse. Il dispose d’un boîtier monobloc bien conçu avec une finition impressionnante métallisée qui le protège des chocs. L’ensemble de la structure est faite entièrement en polycarbonate. Il est plutôt élégant avec sa base gris argenté à l’aspect brossé. Cet ordinateur portable a un poids de 2,2 kg, ce qui fait de lui un appareil un peu lourd. Cependant, ces dimensions compactes favorisent sa prise en main et il glisse facilement dans un sac pour son transport.

Pour voir un modèle : Avis sur le PC Lenovo Ideapad 320-15IAP

Il est équipé d’un écran HD d’une taille de 15,6 pouces. Il dispose d’un clavier AZERTY et d’un pavé tactile agréable à utiliser. Il est livré avec le système d’exploitation Windows 10.

Caractéristiques techniques

L’écran de cet ordinateur portable a une résolution maximale de 1366 x 768 pixels et vous fournira des images claires. Il est équipé d’un processeur AMD A9 Dual Core et de 4 Go de mémoire vive. Il dispose d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 530. Le stockage est pour sa part assuré par un disque dur de 1000 Go. Il ne dispose pas de SSD, ce qui diminue sa réactivité.

En ce qui concerne la connectique, cet appareil dispose du nécessaire dont vous avez besoin. Le fabricant a mis à disposition 3 ports USB, dont un USB 2.0, un USB 3.0 et enfin un port USB 3.1 de type C. En ce qui concerne l’échange de données, il a au menu des modules sans fil Wifi AC, le Bluetooth 4.1 et aussi l’Ethernet. Enfin nous y retrouvons un port HDMI pour le connecter à un moniteur, un écran ou votre téléviseur.

Performances

Lenovo IdeaPad 320-15AST dispose de plusieurs points forts malgré son bas prix. Avec son écran, vous pouvez facilement profiter de vos contenus en haute définition et modeler l’affichage à convenance. D’autre part, sa surface antireflet vous assure une bonne visibilité en fonction de la luminosité extérieure tout en limitant l’apparition des reflets. Le panneau TN produit des couleurs peu fidèles et des angles de vision pas tout à fait stable.

La carte graphique dédiée n’est pas adaptée pour les jeux exigeants. Cependant, les joueurs occasionnels peuvent s’en satisfaire. Les jeux exigeants pourront fonctionner en low ou médium. Son processeur et sa mémoire vive ne sont pas assez forts pour qu’il se confronte à plus exigeant qu’une utilisation bureautique assez basique, la lecture des vidéos, le travail sur office ou encore la navigation Web. Il est pratique pour faire du multitâche. Mais son fonctionnement est bien fluide à condition de maintenir un nombre raisonnable d’applications actives.

A voir également : Test de l’ordinateur portable Lenovo Ideapad 320-17ISK

La capacité de son disque dur est assez grande et généreuse pour y loger une ludothèque bien fournie. Il est bien de noter qu’il existe un espace M.2 libre si vous avez besoin d’ajouter un SSD de type SATA3. Ce PC est doté d’une batterie très performante qui lui fournit une autonomie de 9,5 heures. Vous pouvez donc l’utiliser pendant toute une demi-journée sans avoir à le recharger.

Le Lenovo IdeaPad 320-15AST 80XV00CCFR est un appareil multimédia polyvalent et destiné particulièrement à la bureautique. Avec son processeur AMD A9, il offre des performances correctes et dispose d’un disque dur conséquent pour stocker tous vos divers fichiers. Cet ordinateur portable vous garantit une simplicité d’utilisation et un bon rapport qualité-prix.