L’Avis de l’équipe sur l’Ultrabook HP Stream 14-ax018nf

Choisir un ultrabook, c’est opter pour un ordinateur portable ultra fin, autonome et très performant. Ces modèles de PC, en plus de leur grande légèreté, vous proposent un démarrage rapide ainsi qu’une utilisation des plus sécurisées.

Si vous êtes à la recherche de l’ultrabook parfait, notre guide d’achat que vous pouvez consulter ici vous sera très utile. Il inclut un comparatif de quelques-uns des meilleurs articles du marché que notre équipe a testé pour vous : Meilleur Chromebook. Trouvez ci-dessous la présentation d’un modèle puissant qui a retenu notre attention lors de nos tests : le HP Stream 14-ax018nf.

Pour l’installation : Installation de Skype sur chromebook : Notre guide !

Test de l’ultrabook HP Stream 14-ax018nf

chromebook hp Stream 14-ax018nf

Caractéristiques

  • Système d’exploitation : Windows 10, Famille 64
  • Écran : Écran HD SVA antireflet à rétroéclairage WLED, 14″
  • Processeur : Intel Core i3-7100U
  • Taille disque dur : 128 Go
  • Nombre de cœurs : 2
  • Ports : 1 USB 2.0, 2 USB 3.1, 1 HDMI, 1 SD multiformat, 1 prise combo casque/microphone
  • Autonomie de la batterie : 10 heures 25 minutes

4,5 etoiles !

Avant le test, nous vous présentons le concepteur du produit, qui n’est autre que la marque HP.

Hewlett-Packard en abrégé HP a été créé en 1939 par WILLIAM Hewlett et David Packard. Cette multinationale américaine est le premier constructeur d’ordinateur au monde. Elle est reconnue en tant que leader mondial dans le domaine de l’informatique et e l’électronique. Au nombre de ses articles, on retrouve des ordinateurs, des serveurs, des imprimantes, mais aussi des disques durs SAS, SCSI et SATA. Nous nous sommes intéressés à un de leurs articles : l’ultrabook HP Stream 14-ax018nf. Trouvez ci-dessus la description de cette marque.

Description du produit

Le HP Stream 14-ax018nf est un ultrabook ultrafin avec des dimensions de 33,7 cm x 22,6 cm x 1,8 cm pour un poids de 1,44 kg. C’est un PC portable au design très élégant avec ses lignes fines et sa couleur blanc neige. Il est doté d’un écran antireflet de 14″ et d’un clavier français AZERTY. Il est équipé de 2 ports USB 3.1, 1 port USB 2.0, d’un port HDMI et d’un lecteur de cartes multimédias.

Cet ultrabook est doté de hautparleurs HP utilisant une technologie HP Audio Boost sur laquelle nous allons nous attarder plus loin. Il fonctionne sur une batterie qui lui offre une autonomie de plus de 10 heures.

Performances

L’ultrabook HP Stream 14-ax018nf est un PC portable doté d’un écran HD SVA antireflet à rétroéclairage WLED. Avec une résolution de 1366 x 768, cet écran offrir des images HD riches en couleurs. De plus, ses propriétés antireflets optimisent son utilisation en intérieur comme en extérieur. Ces particularités combinées à sa taille de 14 pouces vous permettront de bénéficier d’un excellent angle de vue.

Ce PC portable embarque un processeur bicœur Intel Celeron N3060 tournant à une vitesse de 1,6 GHz. Cette vitesse favorise un démarrage rapide de l’appareil ainsi qu’un chargement accéléré de vos pages. La qualité des processeurs Intel n’est plus à démontrer, et il est donc heureux d’en retrouver un sur cet ultrabook.

Le HP Stream 14-ax018nf est également équipé d’une carte graphique Intel HD 400 avec 4 Go de RAM ainsi qu’un disque dur SSD avec une capacité de 32 Go. C’est une capacité un peu faible, car elle ne permet pas de stocker un nombre important de données sur l’appareil. Mais, ce déficit est valablement compensé par la présence d’un lecteur de cartes multimédias SD multiformat sur le PC. Vous pouvez donc stocker vos informations sur une carte SD, ou alors vous servir de l’application OneDrive intégrée pour le faire en ligne.

Pour les curieux : Qu’est-ce qu’un Chromebook ? Notre guide explicatif

Comme connectivité, cet ultrabook utilise un port HDMI qui vous permettra un partage rapide de vos fichiers avec un autre appareil. Il est également équipé de plusieurs ports USB qui vous permettront de le connecter à n’importe quel appareil. Il est doté d’un Bluetooth 4.2 qui le rend compatible avec Miracast ainsi qu’un Combo Intel Wifi 802.11b/g/n/ac (2×2).

Le système d’exploitation est un Windows 10. HP qui a mis la barre haute avec cet ultrabook en y incluant un abonnement à Office 365 Personnel d’une durée d’un an. Il vous permettra d’avoir un accès complet à tout Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access). Il est donc parfait pour le traitement de texte.

Cet ultrabook est équipé de doubles hautparleurs utilisant la technologie HP Audio Boost et bénéficie d’une optimisation personnalisée des experts de B&O. Ces spécificités permettent à l’appareil de vous offrir un son net et puissant. Que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique, vous n’aurez donc pas besoin de vous servir d’un casque audio.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, elle est de 10 heures 25 minutes. Elle vous permettra donc de travailler pendant de longues heures sans avoir à recharger l’appareil. Vous pouvez ainsi l’utiliser pendant un voyage en avion… Avec un temps de recharge de 90 minutes, vous obtenez une charge de 90 %.

L’ultrabook HP Stream 14-ax018nf est un appareil qui reflète l’essence même de la portabilité. Grâce à sa longue autonomie, à sa double antenne Wifi et à son écran antireflet, vous aurez plus que du plaisir à l’utiliser. Le reproche majeur que nous adressons à ce PC portable est la taille réduite de sa mémoire vive. Elle ne permet pas de stocker assez d’éléments sur l’appareil et rend difficiles les mises à jour. Pour contourner ce problème, nous vous recommandons de vous équiper d’un disque dur externe. Mais avant tout, cet ultrabook est un appareil qui vous rendra de grands services. Nous le recommandons.