L’analyse du PC portable Dell Latitude E6440

Un ordinateur est un matériel important dans l’ère du numérique. Mais le modèle de votre choix doit être capable de répondre à vos besoins et sans pour autant vous ruiner. Plusieurs marques proposent de très bons PC portables, mais vous prendrez du temps à trouver celui qui vous convient.

Nous avons donc pris le devant et avons effectué des tests sur quelques modèles de la marque Dell. Vous pouvez consulter ici notre guide d’achat dans lequel sont regroupés un comparatif ordinateur portable Dell et les résultats de nos tests sur chacun d’eux.

À présent, nous vous présenterons un de ces équipements contenus dans notre guide. Il a su se démarquer grâce à ses caractéristiques. Il s’agit du modèle E6440 de la série Latitude conçue par Dell.

Dans la partie suivante de cet article, vous pourrez lire les détails concernant son aspect technique et les grandes lignes sur ses performances et ses particularités. Mais avant, découvrons brièvement la marque Dell.

L’Avis du PC portable Latitude E6440 Dell

Dell est une grande société américaine de production de matériel informatique. Elle se développe notamment dans la conception, le développement et la vente d’ordinateurs (portable et de bureau), d’accessoires et périphériques divers. Elle est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits. Elle existe depuis 1984 et met à la disposition de ses clients le génie de ses collaborateurs. Nous parlerons d’un de ses produits, le modèle E6440 de la série de PC portable Latitude.

 

Dell Latitude E6440

Caractéristiques :

  • Disque dur : 320 Go
  • Processeur : Intel Core i5 4300M
  • Couleur : Noire
  • Taille mémoire RAM : 4 Go

4,5 etoiles !

Aspect technique

Le PC portable Latitude E6440 Dell est un notebook de couleur noire. Il a un disque dur HDD avec interface SATA de 320 GB. Il a un processeur Intel Core i5-4300M à deux cœurs dotés d’une vitesse de 2,6 GHz avec une option turbo de 3,3 GHz et une mémoire cache L3 de 3 Mo. Sa mémoire RAM est de 4 Gb et il dispose d’une carte graphique Intel HD Graphics 4600. Son écran non tactile de 14 pouces est un modèle mat antireflet avec rétroéclairage LED et bénéficie d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Dell lui a attribué une batterie au lithium-ion de 6 cellules.

Pour les amateurs : Ancrer un PC portable Dell : Guide technique

Par ailleurs, ce modèle mesure en longueur 33,8 cm pour une largeur de 23,3 cm et une épaisseur de 3,2 cm. Il est très léger avec ses 1,12 kg. Il fonctionne avec la version préinstallée de Windows 7 Pro et est doté d’un clavier allemand QWERTZ. Sa coque est faite avec un mélange de plastique et d’aluminium brossé.

Performances

Le PC portable Latitude Dell E440 est capable d’exécuter plusieurs tâches simultanément sans peine grâce à son processeur Core i5 4300M de 4e génération. Ce processeur, grâce à son turbo, peut atteindre une vitesse de 3,3 GHz. Cet ensemble couplé avec sa mémoire vive de 4 Go et un disque dur HDD de 320 Gb lui donne une grande capacité, une rapidité et une solidité inédites.

Cet ordinateur est très performant avec tout ce qui est bureautique (le traitement de texte, internet, Facebook, Email…). Il sera bien adapté aux logiciels particuliers comme ceux de la comptabilité (EBP, ciel…), de la musique ou des programmes de gestions d’éclairage et tout type de logiciel pas trop gourmand en ressource. Il a une qualité sonore normale, un son propre et clair, même avec le volume à fond.

Par ailleurs, son écran LED de type mat avec antireflet vous permet de l’utiliser partout, même en extérieur. De plus, grâce à sa carte graphique qui lui fournit une résolution de 1366 x 768 pixels, il a une définition parfaitement adaptée à la taille de son écran.

Particularités

Le PC portable Latitude E440 est sobre, sans superflu. Il a un clavier étanche avec rétroéclairage et un “trackpoint“ situé au milieu. Son pavé tactile est agréable et dispose de matières gommes qui ne chauffent pas et ne se rayent pas non plus. Il dispose également d’une webcam intégrée, vous pourrez effectuer vos appels vidéos avec cet outil.

Par ailleurs, le PC Dell Latitude E440 dispose des connectiques les plus importantes réparties tout autour. Sur le côté droit vous avez deux ports Super-Speed USB 3.0, une prise casque, un emplacement pour un câble antivol (pratique pour ancrer votre PC), un lecteur avec graveur DVD et pour finir le bouton on/off du module Wifi 802.11.n et du Bluetooth 4.0. Du côté gauche se trouvent un emplacement Smart Card Reader, un port VGA (pour connecter tout autre périphérique extérieur) ainsi qu’un autre port Super-speed 3.0. Sur la face avant se trouve le lecteur de carte SD.

A consulter également : Choisir son ordinateur portable Dell : Guide explicatif

Le reste des connectiques est disposé à l’arrière. Le port réseau Ethernet RJ45 10/100/1000 Gigabits, une prise HDMI et un dernier port USB 3.0. La prise d’alimentation se situe également à l’arrière. Cet ordinateur se ferme avec un loquet (ce qui est assez pratique). En dessous se trouve le port de connexion pour une station d’accueil (pratique pour éviter de débrancher tout vos périphériques extérieurs à chaque déplacement). En plus, sa batterie est amovible ce qui est plutôt rare sur les modèles récents d’ordinateur portable.

En outre, ce modèle est doté de la technologie Express charge. Cette dernière permet une charge de la batterie à 80 % en seulement une heure. Sa batterie au lithium-ion dispose d’une autonomie d’environ six heures et peut monter à plus en fonction de votre utilisation. Ce portatif, un peu comme tous ceux de sa série, est silencieux. Il ne fait pas de bruit même après des heures de travail, avec le ventilateur en marche.

Le PC portable Latitude E6440 est un modèle simple et sobre. Il est compact avec des dimensions dignes d’un notebook de sa catégorie. Il présente de bonnes performances et est conçu avec des matériaux de qualité (étiquette de la marque Dell). Ce modèle répond parfaitement aux attentes, il ne coûte pas cher pour autant. C’est un bon investissement si vous êtes tout le temps en mouvement.