L’analyse du nouveau PC Chuwi Lapbook Air 14,1 pouces

Avoir un ordinateur, plus qu’une affaire de choix, est devenu aujourd’hui une nécessité. Que ce soit pour surfer sur Internet, pour la réalisation de certaines tâches, ou simplement pour jouer, les besoins sont multiples et leur satisfaction demande la possession d’un ordinateur.

Cependant, hormis les ordinateurs de bureaux le choix d’un ordinateur doit remplir plusieurs critères. Pour vous guider dans cette démarche d’achat, nous avons réalisé un comparatif de différents modèles d’ordinateurs portables. Vous y trouverez sans doute le vôtre. Consultez-le à travers notre guide d’achat en cliquant ici : Comparatif PC portable Asus

Après plusieurs tests effectués, nous avons déniché pour vous, un excellent produit de la marque Chuwi. Il s’agit du lapbook Air 14,1 pouces.

Test du Lapbook Air 14,1’’ de Chuwi

CHUWI Lapbook Air

Caractéristiques

  • Poids : 1,74 kg
  • Résolution de l’écran : 1920 x 1080 pixels
  • Taille de l’écran : 14,1 pouces
  • Taille de la mémoire vive : 8 GB

4,5 etoiles !

À propos de la marque :

Chuwi est une marque chinoise récente qui a été créée en 2014. Elle est spécialisée dans la commercialisation de produits électroniques et œuvre aussi dans le domaine de la domotique. Elle est représentée par ses produits, dont les tablettes et les PC portables. En plus d’offrir des produits performants et innovants, Chuwi a un objectif bien plus grand qui est de répondre à toutes les attentes de sa clientèle.

Aspect technique

Voici une présentation des caractéristiques de ce produit.

Le lapbook Air de 14,1 pouces est un PC portable de couleur grise avec les dimensions ci-après : 32,9 cm de long, 21,4 cm de large et 1,4 cm d’épaisseur. Cet ordinateur a un poids de 1,74 kg. Il utilise pour système d’exploitation le Windows 10. Il est doté d’une mémoire RAM de 8 Go et un disque dur de 128 Go, pour répondre à tous vos besoins quotidiens de stockage. Il intègre une carte graphique de dernière génération Intel Gen9 HD Graphics 500, composée de 12 disques ainsi que d’une fréquence variant jusqu’à 700 MHz de processeur,

Par ailleurs, il dispose d’un écran IPS avec une taille de 14,1 pouces au format 16:9, et de résolution 1920×1080 pixels en Full HD. Ce PC fonctionne avec la technologie d’affichage de type LCD. Il est doté d’un processeur assez puissant d’Intel-3450, bien plus performant que les processeurs précédents. Intégré d’un Quad Core, il a une vitesse allant de 1,1 à 2,2 GHz.

Pour faire le bon choix : Choisir son PC portable Asus : Notre guide explicatif !

L’ordinateur fonctionne avec des formats médias de vidéos (1080 P, 3GP, 4 K…) de musique tel un MP3, d’images, de e-book (PDF, PowerPoint, TXT, Word). Il dispose aussi d’une double caméra, l’une frontale de 2,0 MP et l’autre à l’arrière de 5,0 MP. Pour la connectivité, il admet un Bluetooth 4.0 et un Wifi.

Ce PC est accompagné lors de la livraison d’un chargeur, d’un câble USB 3.1 et d’un mode d’emploi.

Performances

Le lapbook Air de Chuwi est un classique 14 pouces bien construit avec du métal gris et des matériaux haut de gamme. Il s’agit d’une version Quad Core de 2,2 GHz qui fonctionne sous le processeur Intel Apollo Lake N3450. L’écran de ce lapbook Air est correctement encré et il est souligné par des bordures avec de belles finitions. Celui-ci est de type IPS et vous garantit un agréable confort visuel en Full HD. Cet ordinateur est associé à une mémoire vive de 8 Go pour une grande réactivité avec le système d’exploitation avec lequel il est livré. Il s’agit en effet du Windows 10, qui effectue un lancement très rapide.

En ce qui concerne le stockage, il est assez suffisant : une capacité de 128 Go avec la technologie eMMC. Vous pouvez aussi ajouter en supplément pour plus de performances un SSD de type M.2, par la petite trappe au-dessous de l’ordinateur.

Venons-en aux critères qui favorisent l’ergonomie de ce PC portable. Son clavier est bon et très pratique, il n’est pas pour autant parfait. Mais il réagit bien à chaque pression effectuée sur les touches. Il dispose encore du mode rétro éclairage du clavier qui vous permet une utilisation facile et une distinction de chaque lettre même dans l’obscurité. Cette fonction est activée grâce à un raccourci clavier. Une particularité de ce modèle est qu’il est équipé du clavier anglais « QWERTY », mais peut être transformé en clavier « AZERTY », selon votre besoin. Quant au pavé tactile, il est correct et bien réactif avec une bonne sensibilité. Une fois le lapbook Air allumé, le logo « Chuwi » inscrit au dos s’allume.

Le Lapbook Air dispose, en matière de connectique, sur son côté droit, de 2 ports USB 3.0, et d’un port Jack de 3,5 mm qui combinent à la fois une entrée micro et une sortie casque. Sur le côté gauche par contre, il y a une sortie micro HDMI, un lecteur carte micro SD et le port d’alimentation dans le style d’une entrée jack. Pour vous connecter à Internet, ou à un réseau, ce PC portable utilise seulement le Wifi, sans oublier le Bluetooth qui est aussi un élément présent.

Pour ce lapbook Air, il lui a été annoncé un fonctionnement autonome de 7 à 8 h. L’autonomie dépendra aussi de l’utilisation que vous en faites. En matière de qualité audio et vidéo, rien n’est à reprocher à ce lapbook.

En outre, sont prévus pour la machine, quatre patins en caoutchouc pour l’amortir, mais également pour éviter d’étouffer les sorties du hautparleur. Lors de la livraison, il est couvert d’un petit emballage. Et les accessoires avec lesquels il est fourni tel que le câble USB, le fil d’alimentation lui permettent de remplir correctement ses fonctions. L’emballage comprend aussi un mode d’emploi pour vous faciliter son utilisation.

Pour les curieux : Démonter un ordinateur portable Asus : Notre guide

Pour accompagner au mieux toute votre créativité ainsi que vos travaux, il vous faut un PC portable de dernière génération qui pourra vous offrir le  »summum » de la performance et aussi de la polyvalence. C’est ce que vous apportera ce lapbook Air conçu avec les plus grandes exigences. Faites dès maintenant votre choix.