L’analyse de l’ordinateur portable Dell XPS 15-9560

Aujourd’hui, posséder un ordinateur portable n’est plus un luxe. Mais si vous recherchez un modèle puissant et performant, vous pouvez opter pour un modèle de la marque Dell. Mais il en existe plusieurs et si vous êtes néophyte dans le domaine, vous passerez des heures dans des recherches vaines.

C’est pour cela que nous vous proposons un guide d’achat qui contient le comparatif de plusieurs modèles ainsi que les résultats de nos tests sur chacun de ces PC portables. Vous pouvez le consulter ici : Meilleur Ordinateur portable Dell

Maintenant, nous parlerons d’un modèle en particulier qui s’est démarqué aisément grâce à ses performances. Il s’agit du PC portable XPS 15-9560 Dell.

Dans la suite de cet article, vous pourrez lire l’aspect technique que présente ce produit ainsi que les grandes lignes sur ses performances et ses particularités. Toutefois, nous vous ferons un aperçu de la marque de fabrication avant la description proprement dite du modèle.

Le test du PC portable XPS 15-9560 Dell

Dell est un géant dans la production de matériel informatique. Il est en troisième position derrière HP et LENOVO. Cette société fournit des articles de qualité supérieure. Dans ses gammes de produits se trouvent, entre autres des ordinateurs, des accessoires de bureautique… Nous allons nous focaliser sur un de ses PC de dernière génération, le modèle 15-9560 de PC portable XPS.

Dell XPS 15-9560

Caractéristiques :

  • Disque dur : 256 Gb
  • Processeur : Intel Core i7-7700HQ
  • Couleur : Argent
  • Taille mémoire RAM : 8 Go

4,5 etoiles !

Aspect technique

Le PC portable XPS 15-9560 Dell est de loin l’ordinateur portable de 15,6 pouces le plus compact au monde. Il pèse environ 3,97 kg. Avec sa couleur grise, il mesure environ 35,7 cm de longueur, 23,5 cm de largeur et 1,7 cm d’épaisseur. Il est doté d’un disque dur SSD de 256 Gb. Il a un processeur Intel Core i7-7700HQ avec une mémoire RAM de 8 Go. Sa carte graphique est une NVIDIA GTX 4 Go GDDR5. Il a un écran de type LED de 1920 x 1080 pixels de résolution avec un clavier AZERTY. Cet ordinateur portable fonctionne sous Windows 10 Home.

Performances

Le PC portable XPS 15-9560 Dell est un modèle issu d’une série d’ordinateurs performants. Il est doté d’un disque dur de type SSD avec une large mémoire de stockage, ce qui lui permet un démarrage et une sortie de veille en quelques secondes. Il vous est facile de reprendre votre travail là où vous l’avez laissé. Son processeur Intel Core i7-7700HQ de dernière génération couplé avec sa carte graphique NVIDIA GTX lui offre de très grandes performances. Grâce à sa mémoire RAM de 8 Go, vous pourrez exécuter vos tâches avec une rapidité inouïe.

Pour un pc moins cher : L’ordinateur portable Dell Latitude E6420

Le PC portable XPS 15-9560 Dell est simplement impressionnant. Son écran est dit InfinityEdge puisqu’il est quasiment sans bordures. Cela optimise la surface d’affichage. Avec ses 350 cd/m2, cet écran fournit une luminosité au-delà des performances d’un ordinateur classique. De plus, c’est le seul portatif qui offre 100 % de l’espace de couleur Adobe RVB. Il couvre une large gamme de couleurs qui ne sont même pas en option à propos des PC standards.

Vous profitez ainsi d’une image très proche de la réalité. Il a plus d’un milliard de couleurs. Vous avez donc des images propres avec des dégradés de couleurs vraiment réalistes. D’autant plus que ce matériel est doté du logiciel Dell PremierColor. Ce dernier reconfigure automatiquement tout contenu qui n’est pas en format Adobe RVB.

Particularités

Le PC portable XPS 15-9560 Dell a un clavier rétroéclairé. Il éclaire toutes les touches. Vous pouvez donc travailler même dans les endroits sombres ou sans éclairage. De plus, vous serez émerveillé par sa technologie Dell Cinema qui vous offre un streaming et une qualité sonore inédits. Il bénéficie également de la solution Killer wireless, technologie qui octroie une bande passante maximale pour une expérience optimale, fluide et ininterrompue à vos vidéos et musiques. Vous avez ainsi une connexion Wifi puissante et stable. Elle classe le trafic du réseau et met en priorité vos données les plus importantes. Le transfert de données est bien plus fluide et rapide.

Cet ordinateur est doté d’un port Thunderbolt 3 multiusage qui vous permet aussi de connecter plusieurs périphériques. Vous bénéficiez ainsi d’un transfert de données plus rapide qu’avec un port USB 3.0. Toutefois, il dispose également de 2 ports USB 3.0.

A ne pas manquer : L’ordi portable Latitude E4310 Dell

Par ailleurs, son pavé tactile très réactif vous épargne des sauts et flottements de curseur. Ce pavé est également doté d’une fonction de prévention d’activation accidentelle. Cela vous permet d’éviter les clics involontaires quand vous touchez le pavé tactile par inadvertance.

En outre, ce modèle est conçu avec des matériaux haut de gamme pour une durabilité maximale. Un bloc d’aluminium a servi à la conception du boitier (il est donc très solide) et l’écran est fait à base de verre Corning Gorilla Glass 4, il est deux fois plus résistant que ceux des PC conventionnels. Peu importe l’utilisation que vous en faites, ce PC ne chauffe pas. Son repose-main est fait en fibre de carbone (matériau à la fois très léger et frais au toucher). Cet ordinateur portable est également doté d’une batterie très puissante de 5 h d’autonomie en moyenne.

De plus, il a une connectique très variée qui vous offre beaucoup de possibilités. Vous avez entre autres un emplacement pour carte SD, 1 port USB 3.1 de 1ère génération avec la technologie Power Delivery, un port HDMI 2.0, une sortie VGA, un port USB 2.0… Il a également la technologie Bluetooth. Vous pourrez ainsi y connecter vos périphériques sans fils…

Le PC portable XPS 15-9560 Dell est un modèle à part entière. Il est très puissant et offre une large capacité de stockage et des qualités visuelles inédites. La marque l’a doté d’un design classique, d’une connectivité performante et d’une connectique variée. Cet appareil est le plus compact de sa génération. Il est conçu avec des matériaux de qualité supérieure et répond parfaitement aux attentes. Pour de telles performances, il n’est pas cher payé.