Installation de Skype sur chromebook : Notre guide !

Disponible sur les plateformes les plus courantes, Skype est l’une des applications les plus populaires auprès des internautes. C’est une application qui permet de passer et de recevoir des appels vidéos et vocaux depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Malheureusement, l’application n’est pas compatible avec certaines plateformes telles que Chrome OS.

Si vous n’avez pas encore de chromebook, allez-ici : Comparatif de Chromebook

Après vous avoir expliqué pourquoi il est important d’installer Skype sur Chrome OS, nous vous dirons comment procéder pour installer l’application sur un Chromebook.

Pourquoi installer Skype sur son Chromebook ?chromebook skype

Chrome OS est une application spécialement développée par Google pour certains appareils. Ceux-ci ne fonctionnent pas sous Windows, Mas OS ni sous Android (pour les portables). Il est donc naturel que les applications que l’on retrouve sur les plateformes les plus courantes ne soient pas tout à fait compatibles.

Pour les curieux : Qu’est-ce qu’un Chromebook ? Notre guide explicatif

C’est l’application Hangouts que Google propose aux utilisateurs de Chrome OS pour conserver par chat et par vidéo. Mais, il ne vous sera pas possible de communiquer avec vos amis qui sont sur Skype. La solution ? Installez l’application Android de Skype sur votre Chromebook.

Modifier l’App Skype Android pour Skype Chrome OS

Avant de procéder à l’installation proprement dite, il vous faut passer par certains prérequis :

  • Commencez par télécharger et installez l’application Twerk sur l’appareil ;
  • Téléchargez et installez la dernière mise à jour de l’application App Runtime for chrome (Beta) 42.4410.288.7. Elle est disponible sur Chrome Web store ;
  • Téléchargez ensuite l’APK de Skype.

Il faut maintenant transformez le fichier APK de sorte qu’il soit pris en charge par Chrome OS. Voici comment procéder :

  • Commencez en ouvrant l’application Twerk et glissez-y le fichier APK
  • Dans la fenêtre, entrez l’URL Skype : com.skype.raider
  • Choisissez, ensuite, le format d’affichage (tablette ou smartphone), l’orientation (portrait ou paysage), la taille de la fenêtre (extensible ou fixe).
  • Pour créer le fichier Skype pour Chrome OS, appuyez sur le bouton de couleur rose situé en bas sur votre écran.

Vous pouvez maintenant passer à l’installation.

Comment installer Skype sur votre Chromebook ?

L’installation en lui-même se déroule en quelques étapes :

  • Entrez l’adresse chrome://extensions dans votre navigateur Chrome OS. Il s’agit d’une page pour les extensions de Google ;
  • Dans l’extension, en haut et à droite, se trouve un onglet « Mode développeur » dont vous devez cocher la case ;
  • Appuyez maintenant le bouton « Charger l’extension non empaquetée » ;
  • Ouvrez le dossier : com.skype.raider_twerk ;
  • Appuyez sur « Ouvrir ».

L’installation prendra quelques secondes. Vous devez maintenant tester l’installation en lançant l’application. Au premier lancement, le chargement pourrait être un peu long. Mais une fois, Skype ouvert, vous n’avez plus qu’à saisir votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir l’utiliser sur votre Chromebook.

Pour lire un petit test : Test et Avis du Acer Chrometab 10 D651N-K8FS

Pour conclure, vous devez retenir que si vous acquérez un Chromebook, vous n’aurez pas accès à toutes les applications populaires et il faudra les installer vous-même. Dans cet article, nous avons vu comment installer Skype de la manière la plus simple. Il existe évidemment d’autres méthodes pour le faire, mais nous espérons que la nôtre vous sera très utile.