Fiche technique du MSI GP62M-7RDX-1484XFR

La plupart des pc portables gaming de MSI sont équipés d’un processeur très puissant (entre core i5 et i7). Celui-ci permet de faire tourner n’importe quel titre en haute définition. En plus, les performances de leur carte graphique assurent un graphisme HD fluide. Nous avons justement réalisé un comparatif sur des modèles très intéressants. Vous pouvez les consulter dans notre guide d’achat ici : Guide d’achat d’Ordinateur MSI.

À présent, nous allons vous présenter l’un des produits de notre comparatif, notamment : l’ordinateur portable MSI WS606QH-201FR. Avant d’aller plus loin, voici un récapitulatif sur la marque MSI.

Le test sur le pc portable gaming MSI GP62M-7RDX-1484XFR

Fondée en 1986, MSI est une marque taïwanaise spécialisée dans la fabrication de matériels informatique et électronique. Entre autres on peut citer : cartes mères, périphériques Wi-Fi et optique, cartes graphiques, périphériques informatiques (souris, clavier, manette…), etc.

MSI figure parmi les plus grands concepteurs d’ordinateur de jeu. Il propose d’ailleurs une large gamme de produits à ce sujet. Nous avons eu l’occasion de tester l’un d’entre eux, notamment le MSI GP62M-7RDX-1484XFR. Nous avons vraiment apprécié la qualité et les fonctionnalités de cet appareil. Il vous conviendra sans aucun doute.

pc portable MSI GP62M

Caractéristiques

  • Poids : 2,8 kg
  • Espace de stockage : 1 To
  • Processeur : Intel Core i7-7700HQ
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050

4,5 etoiles !

Mobilité/Autonomie

Le MSI GP62M 7RDX Leopard est un modèle de pc portable gaming hybride. Avec une profondeur de 26 cm et une largeur de 38,3 cm, le MSI Leopard bénéficie d’une forme compacte. Il dispose d’une épaisseur avant de 22 mm et une épaisseur arrière de 29 mm. Ajoutez-y un poids de 2,8 kg et vous obtenez un produit fin et relativement léger. Il sera facile à transporter et tout aussi aisé à ranger. Trouvez un sac de taille raisonnable et votre ordinateur de jeu vous suivra absolument partout.

En plus, cet ordinateur de jeu n’occupe pas beaucoup de place. Il ne paraitra donc pas trop encombrant sur la table du salon ou du bureau. Une fois encore MSI, nous propose un modèle simple, mais attrayant. Le châssis ainsi que le capot sont totalement habillés en noir. En revanche, le logo de la marque est en rouge. On peut aussi voir un liséré de la même couleur sur la tranche avant du châssis. Le plus intéressant est les touches multicolores qui lui apportent une touche esthétique.

Pour un modèle plus performant : Le MSI WS606QH-201FR

Vous avez la possibilité de personnaliser le rétroéclairage grâce à une application préinstallée. Le MSI GP62M 7RDX Leopard est aliment par une batterie lithium-ion. Pour une utilisation intensive, celle-ci a une autonomie de 2 h 35 min. Ce chiffre peut monter jusqu’à 3 h 15 min quand il s’agit seulement de surfer sur internet, d’écouter de la musique et de regarder des vidéos. Nous allons maintenant présenter les performances de ce pc portable gaming.

Performances

En termes de performances, le MSI GP62M 7RDX Leopard comblera parfaitement vos attentes. Il propose un SSD M.2 SATA de 256 Go agrémenté par un disque dur HDD de 1 To. Après avoir installé vos logiciels et jeux vidéo (même les plus lourds), il restera suffisamment de place pour stocker vos fichiers multimédias. Par ailleurs, ce pc portable gaming embarque un processeur Intel Core i7-7700HQ. Cette puce de 7ème génération a une microarchitecture de 14 nm et une fréquence de 2,8 GHz (et 3,8 GHz en mode Turbo). En plus, elle a l’avantage d’être très économe en énergie.

Ce CPU est couplé à 8 Go de mémoire vive DDR4 2400MHz pour assurer un meilleur confort d’utilisation et de bonnes performances. Avec cette RAM, vous pouvez réaliser plusieurs tâches à la fois sans subir de ralentissement. En ce qui concerne le graphisme des contenus, le Leopard est équipé d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050. Ce chipset propose des graphismes HD remarquables, et des performances 3D 30 % plus élevées qu’une GeForce GTX 960M. Cela signifie que vous pouvez jouer à tous les titres du moment comme : Battlefield 4, Tom Raider, Call of Duty…

En outre, ce pc portable gaming intègre la technologie Cooler Boost 4. Il s’agit d’un système de refroidissement qui embarque deux ventilateurs et des caloducs. Une fois activé, le système évacue la chaleur afin de préserver les performances du GPU et du CPU. Le but est de vous permettre d’exploiter tout leur potentiel. Nous tenons à vous notifier que ce modèle de MSI est livré sans Windows. En revanche, il est doté de FreeDOS, un système basique et gratuit. Celui-ci vous laisse la possibilité d’installer le système d’exploitation que vous voulez. Nous allons aborder la conception proprement dite du MSI GP62M-7RDX-1484XFR.

Conception/Connectiques

MSI n’a pas du tout lésiné sur la conception de ce pc portable gaming. Il a conçu ce dernier de façon à ce qu’il résiste aux chocs légers. L’appareil est en effet fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium et de plastique. L’ensemble fournit une finition impeccable, robustesse et longévité. Son écran de 17,3 pouces propose une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Celle-ci fournit une bonne densité d’affichage et une colorimétrie satisfaisante. En plus, l’écran intègre la technologie LED antireflet. Ainsi vous pourrez visionner des vidéos dans des zones fortement éclairées sans aucun problème.

Grâce au port HDMI et au mini-DisplayPort, vous pouvez étendre votre affichage jusqu’à deux écrans externes. Un autre point du MSI GP62M 7RDX Leopard est son clavier AZERTY avec pavé numérique. Celui-ci est développé avec SteelSeries pour optimiser vos performances de jeu. Les touches ont une distance d’activation de 1,9 mm, pour permettre une réactivité optimale. En plus, elles sont rétroéclairées, les rendant ainsi perceptibles dans la nuit. À cela s’ajoute la fonction « anti-ghosting », une option très pratique pour les gamers très habiles des doigts.

Pour du haut de gamme : pc portable MSI GT62VR Dominateur Pro

Concernant le système sonore, ce pc portable gaming est doté de 4 haut-parleurs. L’appareil intègre une technologie Nahimic qui permet une immersion totale du joueur. Il a aussi la technologie Audio Boost qui optimise la qualité du son dans le casque audio. À cet effet, cet ordinateur est muni d’une prise jack 3,5 mm (S/PDIF) et un port Jack 3,5 mm (microphone). À cela s’ajoutent les connectiques telles que : un port USB 2.0, deux ports USB 3.0 et un USB 3.0 Type C. En termes de connectivité, on compte un port RJ45, un Wifi AC et un Bluetooth 4.2.

Le MSI GP62M-7RDX-1484XFR est un parsec portable gaming de nouvelle génération. Il est relativement léger et très robuste. Il est équipé d’un processeur Intel et une carte graphique Nvidia de qualité. Ces composants garantissent de bonnes performances tout en requérant une faible consommation d’énergie. Vous pourrez regarder des vidéos en Full HD et profiter de tous les jeux du moment. De plus, le système de refroidissement Cooler Boost garantit des performances durables. Que ça soit pour le gaming ou une utilisation normale, c’est un produit de premier choix.