Fiche technique du Lenovo Legion Y520

Nous avons une multitude de PC gamer sur le marché. Les meilleures marques de fabrication d’ordinateur se sont lancées dans cette catégorie. Dans la liste, le géant fabriquant Lenovo est entré un peu tardivement dans la course. Cependant, les modèles mis sur le marché sont assez intéressants et performants.

Faire un achat de PC portable nécessite quelques connaissances en la matière. Pour cela, nous avions réalisé un guide d’achat comportant quelques modèles de la marque Lenovo : ordinateur portable Lenovo avis. De plus, on y a ajouté les critères à prendre en compte pour réussir votre achat de PC portable.

Notre attention s’est porté sur le Lenovo Legion Y520 une petite merveille abordable. Pour vous faire part de notre test, nous vous parlerons d’abord de la marque Lenovo. Après cela, nous allions rentrer dans le vif du sujet en abordant ce PC portable sur différents points.

Test du Lenovo Legion Y520

Description du produit

Lenovo Legion Y520-15IKBN 6 Go

Caractéristiques

  • Processeur : Intel core i5-7300HQ
  • RAM: 6 Go
  • Stockage : Hybride HDD 1000 To
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060
  • Nombre de cœurs : 4

4,5 etoiles !

Le Lenovo Legion Y520 est de couleur noire et équipée d’un écran 15,6 pouces de type LED. La résolution de cette dernière est du Full HD 1920 x 1080 pixels. Le clavier équipé est français (AZERTY) et possède une technologie de disque dur hybride. Il s’agit d’un HDD de 1 To et d’un SDD de 6 Go. Il est muni d’un processeur Intel core i5-7300HQ et d’une mémoire vive de 4 Go. La carte graphique dont il est équipé est un Nvidia GeForce GTX 1050 avec une mémoire vidéo dédiée de 2 Go GDDR5. Ce PC portable est muni de 4 cœurs avec une fréquence de 2,5 GHz. Il pèse en tout 3 kg avec une batterie qui a une durée moyenne de vie de 3 heures.

Construction

Ce point du Lenovo Legion Y520 est réussi, il est simple et beau. Conçu principalement en plastique, il est de couleur noire avec une légère touche de la couleur rouge au niveau de la partie clavier du PC portable. En prenant le capot de l’écran, il est en plastique granuleux avec de beaux effets toutefois dépourvu d’écueil des LED et de logo qui scintille. Il est construit de manière à avoir des bords plus fins que son épaisseur, ce qui procure une expression de finesse et de puissance. Ces dernières sont renforcées par une grille d’aération qui se trouve au niveau de la charnière.

Pour du haut de gamme : L’ordinateur portable Lenovo Y520-15IKBM : Notre Test

Il possède un clavier chiclet qui est bien à utiliser. La marque lui a ajouté un rétroéclairage RVB qui se situe à trois niveaux. Le pavé numérique quant à lui est différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Il s’agit en effet de son emplacement et il se trouve en haut des flèches directionnelles. L’utilisation dans ce cas devient plus pratique. Le pavé tactile qu’il possède est à un design un peu unique. Il est légèrement renfoncé. L’usage peut être moins pratique pour certains. Les connectivités équipées à ce PC portable sont suffisantes. Il est muni d’un port USB 2.0, deux ports 3.0, un port USB de type C, un mini Display Port, un port HDMI, un port Ethernet et une prise jack 3,5 millimètres.

Performance

En ce qui concerne les performances du Lenovo Legion Y520, il faut noter qu’il s’en sort très bien. Il est assez puissant et sort du lot avec son processeur Intel core i5-7300HQ de 7ème génération auquel s’ajoutent 8 Go de RAM, sans oublier qu’il est muni de 4 cœurs. Les statistiques que présente ce PC portable de Lenovo font qu’il se rapproche de la performance de certains modèles disponibles sur le marché. Il vous permettra alors de faire de la bureautique avancée comme le traitement de vidéo ou de la 3 D.

Si nous entrons plus dans les détails, on voit d’un autre côté une carte graphique assez modeste pour le gaming. Cette carte graphique fait partir des plus récents du milieu. C’est le modèle GeForce GTX 1060 de Nvidia. La mémoire vidéo dédiée est de 2 Go ce qui vous permet de bien jouer au jeu. Certes, elle est moins performante que certains modèles sur le marché à ce niveau, mais suffisant pour vous satisfaire. Comme nous pouvons le dire, il fait son travail. Vous pouvez alors jouer à certains jeux comme The Witcher 3, Stars Wars : Battlefront 2, etc.

Mobilité et autonomie

Sur le point de la mobilité de ce Lenovo Y520, nous pouvons dire qu’aucune difficulté ne se pose. Avec son format de 15 pouces et son poids de 3 kg, le déplacé devient simple. Il suffit de lui trouver un sac adéquat et puis le tour est joué. Certes, son poids est plus élevé qu’un ultrabook, mais pour un PC qui possède de telles caractéristiques, nous pouvons dire que c’est abordable.

Pour consulter un autre PC : Notre coup de cœur le Lenovo Legion Y720-15IKB !

Pour ce qu’il en est de son autonomie, il ne tient pas trop, mais cela reste modeste. Lorsque vous regardez Netflix sous Chrome avec une luminosité de 200 cd/m — et des écouteurs branchés, il fonctionne pendant 3heures. Le Lenovo ne doit en aucun cas trop s’éloigner d’une prise électrique.

Le Lenovo Legion Y520 à une bonne construction même s’il est en plastique, le design est assez simple et beau. Il est muni de connectique suffisant pour son utilisation. Avec son format de 15 pouces et son poids, il est transportable un peu partout. En termes de performance, il présente de bonnes statistiques pour la bureautique ou pour le gaming. Vous avez ensuite une bonne espace de stockage pour conserver vos fichiers.