Fiche technique du Acer Chromebook 11 CB311

Pour réduire considérablement les risques de téléchargement de virus sur votre PC portable, il est recommandé d’utiliser un chromebook. En plus d’être sécurisé, ce matériel vous garantit une excellente vitesse de connexion vous permettant ainsi de surfer aisément sur la toile.

Si vous souhaitez remplacer votre PC portable classique par un chromebook, notre guide d’achat vous sera indispensable pour choisir le meilleur. Il inclut un comparatif de quelques-uns des meilleurs Chromebook. Nous vous présentons, ici, Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG. Pour consulter le guide, cliquez ici.

A lire aussi : l’Ultrabook HP Stream 14-ax018nf

Test du Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG

chromebook tablette Acer 11 CB311-8HT

Caractéristiques

  • Système d’exploitation : Chrome OS
  • Écran : Acer Cine Crystal TM, 11,6″
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Taille du disque dur : 32 Go
  • Nombre de cœurs : 2
  • Ports : 2 USB-C 3.0
  • Autonomie de la batterie : 10 heures

4,5 etoiles !

Nous commençons le test par une brève présentation de la marque qui a conçu l’article.

Fondée en 1976 pour la distribution de matériels informatiques et électroniques, la société Multitech s’est étendue très rapidement en commençant dès 1987 à produire ses propres pièces pour appareils électroniques. Désormais, la marque fournit à la clientèle des ordinateurs portables et de bureau, des périphériques pour smartphones, etc. Trouvez ci-dessus la description d’un modèle puissant qui a retenu notre attention lors de nos tests : Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG.

Description

Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG se présente sous la forme d’un PC portable double design. Il est noir à l’intérieur et bleu à l’extérieur. C’est un appareil compact qui ne pèse que 1,19 kilo. Il a un écran tactile d’une taille de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels. Sur les côtés, on retrouve 2 ports 3.0 USB-C.

Il est équipé d’un clavier français AZERTY. L’appareil fonctionne sur une batterie lithium-ion d’une capacité de 3315 mAh et avec une autonomie de 10 heures. Il fonctionne comme tout chromebook sur un système d’exploitation Chrome OS.

Performances

Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG est la version refondue d’Acer Chromebook 11 CB3-131. Il a été conçu pour être plus performant et plus rapide.

L’écran tactile de ce chromebook offre une résolution HD de 1366 x 768. Il s’agit d’un écran Acer CineCrystalTM de type LED-backlight TFT LCD. Il utilise la technologie IPS qui permet de vous fournir une image brillante et une luminosité correcte pour un usage en extérieur.

Le clavier français AZERTY est très souple et permet une frappe confortable. Si vous avez l’habitude de saisir de longs textes, vous serez surement ravis de constater que le clavier est conçu de sorte que vous puissiez reposer vos poignées autour du pavé tactile.

Pour en dire plus sur ce pavé tactile, sachez qu’il est également très réactif, offrant une glisse optimale. Vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’une souris pour jouer à un jeu. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un PC pour passionnés de jeux vidéos.

Pour le son, ce PC portable est équipé de deux hautparleurs qui libèrent un son assez puissant. Cependant, si vous voulez bénéficier d’une bonne écoute, optez pour un casque audio.

L’appareil embarque un processeur bi cœur Intel Celeron N3350 et une carte graphique Intel HD port Graphics 500 d’une taille de 4 Go. Il embarque également un disque dur eMMC de 32 Go. C’est une capacité pour un chromebook.

En effet, les chromebooks n’ont pas besoin de disposer d’une grande mémoire interne, car ils utilisent comme mémoire de stockage Google Drive sur le cloud. C’est pourquoi il est rare de trouver un appareil de ce type avec une mémoire supérieur à 16 Go. En vous offrant une mémoire de 32 Go, ce chromebook vous permettra d’ouvrir facilement plusieurs pages en ligne sans ralentir le processeur. Vous pouvez même y installer les applications populaires telles que Twitter, Facebook, Skype, etc.

L’installation des applications citées plus haut est possible grâce à l’intégration de Google Play dans le système. Sans cette option, il est assez difficile de faire marcher les applications et logiciels compatibles avec Windows et Mac sur un chromebook à cause du système d’exploitation Chrome OS sur lequel fonctionne l’appareil.

En ce qui concerne sa connectivité, Acer Chromebook 11 CB311-8HT-C3WG utilise en plus du Bluetooth, une connexion Wifi de type 802_11_AC. Le type de connecteur admis par l’appareil est un simple câble SATA.

Pour l’installation : Installation de Skype sur chromebook : Notre guide !

Pour le partage ou le transfert des fichiers depuis le chromebook vers un autre appareil, vous avez à votre disposition deux ports USB-C. Des derniers permettent un transfert à toute vitesse de fichiers audios comme vidéos.

La batterie lithium-ion de ce PC portable à une capacité de 3315 mAh avec une autonomie de 10 heures en utilisation continue. Vous pourrez donc l’utiliser durant toute une journée de travail et plus sans avoir besoin de la recharger.

En cas de décharge de la batterie, vous pouvez la recharger avec une batterie externe ou un chargeur pour Smartphone grâce à l’un de ses ports USB-C.

Au total, la marque de fabrique Acer s’est bien rattrapée sur cette version du Chromebook 11. Elle a, par exemple, renforcé la résistance de la coque de l’appareil en l’entourant d’aluminium. Elle a également doté l’appareil de l’application Google Play pour optimiser l’installation et l’utilisation des applications Windows comme sur un PC portable classique. Tout cela justifie le fait que nous vous le recommandons.