Fiche technique de l’Asus Zenbook Flip S UX370

Vous faites partie de cette catégorie de personnes qui sont en déplacement continuel et vous recherchez un ordinateur portable qui pourrait vous convenir. L’ultraportable est l’appareil qu’il vous faut. Léger, non encombrant et doté d’une bonne autonomie, ce type d’ordinateur portable vous permettra de suivre le cours de vos activités en ligne, quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez.

Toutefois, le choix de ce dernier se révèle un peu compliqué, car il faut tenir compte de certains critères afin de faire un choix judicieux. C’est pour cela que nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ultraportable. Consultez-le ici : Quel Ultraportable Choisir ?

Au cours de nos tests sur les ultraportables, nous avons été intéressés par celui de la marque Asus. Nous vous présenterons dans ce test l’ultraportable Asus Zenbook Flip S UX370 C4292T.

Test de l’ultraportable Asus Zenbook Flip S UX370 C4292T

Asus est une marque reconnue pour la qualité de ces produits. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareils et équipements électroniques. Toujours au point au niveau de qualité, il n’y a pratiquement rien à dire sur celle de son ultraportable Zenbook Flip S UX370 C4292T.

Description du produit :

Asus Zenbook Flip S UX370

Caractéristiques techniques.

  • Intel Core i5
  • RAM 8 GO
  • Mémoire de stockage 256 GO
  • Intel HD 620 intégrée au processeur
  • Bluetooth 4.1

4,5 etoiles

De couleur grise fumée, l’Asus Zenbook Flip S UX370 C4292T est fabriqué dans une structure unibody en aluminium plus renforcé que ce qui est utilisé d’habitude, ce qui le rend 50 % plus résistant que les alliages standards. Très résistant et solide, il est subtilement entouré d’une bordure blanche qui va jusqu’à souligner le logo de la marque Asus au dos du couvercle puis les lettres de toutes les touches du clavier. Ce qui donne un résultat plutôt réussit. Le point qui prend l’avantage dans le design du Flip S est ses dimensions.

Avec des mensurations de 31,3 x 21,8 x 1,1 cm, une épaisseur de 10,9 mm et un poids de 1,1 kg, cet appareil est l’un des ultraportables les plus compacts de sa gamme. Il est donc parfait et sans limites pour un monde nomade.

Caractéristiques

Avec un Core i5 kaby lake, un SSD dédié de 256 GO et une mémoire vive de 8 GO, le Zenbook Flip S UX370 C4292T renferme une excellente base pour la bureautique. Il possède une carte HD Graphics 620 intégrée au processeur. Il est équipé d’un écran tactile LCD/LED 13,3 pouces rétroéclairé qui a une résolution maximale et une définition native de 1920 x 1080 pixels. Il a une batterie en Lithium-Ion qui a un contenu énergétique de 39 watts heures.

Pour un Zenbook : Avis sur l’ultraportable d’Asus Zenbook UX410UA

Compatible avec Windows 10, il a un clavier azerty (clavier français). En ce qui concerne la connectique, il a avant tout un lecteur d’empreintes digitales. Ensuite on retrouve deux ports USB 3.1 de types C, un stylet et un mini dock. On retrouve aussi la connectivité SATA. Possédant un seul cœur, il est compatible aux interfaces de réseau comme : Wifi, Wired, Ethernet.

Performances du pc :

L’ultraportable Asus Zenbook Flip S UX370 C4292T est équipé d’un système de charnières ErgoLift qui permet de l’ouvrir sans effort et d’une seule main. Pour une utilisation standard, vous pouvez l’ouvrir jusqu’à un angle de 135 o (à ce niveau le clavier se surélève légèrement et offre un confort optimisé lors des frappes. Outre cet angle, le Zenbook se plie à toutes les utilisations, il peut donc passer de la tablette, à la tente ou à la position chevalet en quelque minute et sans difficulté. Au niveau du clavier, on note la présence d’un système de rétroéclairage qui vous permettra de faire vos saisies ou de faire vos recherches dans un environnement sombre.

Gagnez un vaste espace d’affichage clair et net, tout en tirant un meilleur profit de votre contenu grâce à sa définition Full HD 1980 x 1080 pixels. Par ailleurs, la technologie IPS quant à elle se charge de reproduire les couleurs fidèlement et d’ouvrir les angles de vision. La dalle brillante intégrée à l’écran par contre produira quelques reflets lorsque vous vous retrouverez dans un environnement lumineux. Notez qu’il n’affecte en rien la qualité de l’image.

Au premier coup d’œil, beaucoup doutent de la performance de cet appareil. Même s’il ne dépasse pas souvent l’utilisation bureautique pour lequel il a été conçu, la présence du processeur Intel Core i5 -7200 U kaby lake, vient changer la donne. En effet ce type de processeur a une basse consommation énergétique, ce qui favorise un appui bureautique confortable. Par la même occasion, il prend en charge les tâches comme la lecture de vidéo, la suite office et la navigation internet. Aussi vous exécuterez avec fluidité le multitâche grâce à sa RAM de 8 GO et à la présence du SSD dédié.

De même, le SSD [SATA] garantit un système opérationnel et vif et génère un bénéfice considérable en termes d’économie en énergie et de silence. Avec sa capacité de stockage de 256 GO, vous bénéficierez d’un peu d’espace pour la conservation de vos données. Toutefois, pour être plus libre et avoir accès à toutes vos données quand vous le désirez, il faudra opter pour un disque dur externe ou un stockage en ligne.

Pour voir le test suivant : Tout sur le HP ENVY 13-ad009nf ultraportable

Malgré le fait qu’il ne possède pas de carte graphique dédiée, il assure un minimum de jeu grâce à la puce HD 62 intégrée au processeur. Cependant vous devez faire attention au chauffage lorsque vous jouez. Au niveau de connectivité, on retrouve de ports USB 3,1 de type C qui vous permettra de brancher vos appareils pour un transfert de données ultra rapide. Trois ports USB 3.0 de type-A, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Pour les échanges de données sans fil, il propose les modules de dernière génération [Bluetooth, Wifi AC]. Il vous offre une autonomie de 13 heures, de quoi vous permettre de tenir toute la journée à l’abri des coupures de courant.

L’ultraportable Asus Zenbook Flip S UX370 C4292T a une autonomie de 12 heures, ce qui vous permettra de travailler en toute tranquillité tout au long de votre journée. Avec sa mémoire vive de 8 GO et sa mémoire de stockage de 256 GO, il favorise l’installation d’un maximum d’application. De même il autorise quelques jeux. Il est équipé d’un clavier qui peut être utilisé comme une tablette, un ordinateur portable ou un tableau à chevalet. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec l’appareil. Léger et compact, il n’est pas du tout encombrant.