Dossier sur la tablette Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H-C96U

Grâce au stockage en ligne, offrez-vous un chromebook pour bénéficier d’un accès permanent à vos données à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Avec ce type de PC portable, vous bénéficierez de nombreuses fonctionnalités qui vous permettant d’optimiser l’utilisation des applications Google.

La large gamme de chromebooks disponible sur le marché ne rend pas facile la sélection d’un modèle par un acquéreur non averti. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter ici notre guide d’achat avant de choisir votre appareil : Chromebook 2018-2019. Nous vous présentons, ici, un modèle performant que nous avons eu du plaisir à tester : l’Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H-C96U.

Pour lire un autre article : Fiche technique du Acer Chromebook 11 CB311

Test de l’Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H-C96U

chromebook tablette Acer Spin 11

Caractéristiques

  • Système d’exploitation : Chrome OS
  • Ecran : HD Graphics 500, 11,6″
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Taille du disque dur : 32 Go
  • Nombre de cœurs : 2
  • Ports : 2 USB-C, 1 jack, 1 micro-SD
  • Autonomie de la batterie : 10 heures

4,5 etoiles !

Avant le test, nous vous présentons le concepteur de l’article.

La société Multitech a été fondée en 1976 par Stan Shih. Son épouse est chargée de la distribution de matériels informatiques. Ce n’est qu’en 1987 que la société a pris le nom d’Acer. Depuis, elle s’est diversifiée en produisant désormais des périphériques pour PC, des matériels de bureaux et de maison, des pièces pour smartphones et autres… La qualité de ses produits l’a placée au rang de leadeur mondial de l’électronique et de l’informatique. Trouvez ci-dessus la description d’un modèle puissant qui a retenu notre attention lors de nos tests : Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H-C96U. En voici une description.

Description

Beaucoup plus connu par le public sous le nom de l’Acer Spin 11, ce PC portable a des dimensions de 29 cm x 20,3 cm x 2 cm pour un poids de 1,30 kg. C’est un appareil compact équipé d’un écran de 11 pouces convertible à 360°. Le chromebook est équipé de deux ports USB-C, d’un port mini jack et d’un port micro-SD.

Les bords du boitier sont recouverts d’une protection en caoutchouc contre les chocs. En outre, sur le bas de l’appareil se trouvent quatre pieds antidérapants ainsi que deux hautparleurs. Le clavier semble renforcé pour une meilleure résistance de même que le reste de la coque de l’appareil.

Performances

L’atout majeur de l’Acer Spin 11 est sa grande résistance aux chocs. En effet, ce chromebook est équipé d’un bord en caoutchouc qui recouvre les rebords du boitier. Grâce à ce rebord caoutchouteux, l’appareil peut résister à une chute de près de 1,22 m. C’est un PC portable parfaitement adapté au transport.

L’autre spécificité de cet appareil est sa résistance aux projections d’eaux. Un système de drainage intégré lui permet de protéger ses composants essentiels. On peut ainsi y verser près de 300 ml d’eau sans risquer d’endommager le système. Aussi, si vous renversez votre verre sur votre clavier par inadvertance, vous n’aurez pas de souci à vous faire.

L’écran de l’appareil a une taille de 11,6 pouces, et vous offre une résolution de 1366 x 768 pixels. Il s’agit d’un écran HD Graphics 500 utilisant une technologie high-brightness, LED-backlit TFT LCD. La luminosité de l’écran est bonne et vous pouvez l’augmenter à volonté, mais elle n’est pas assez haute pour un usage en extérieur confortable.

Toujours en ce qui concerne l’écran, Acer a encore mis la barre haute en le rendant compatible avec l’utilisation d’un stylet doté de la technologie Wacom. Il ne s’agit pas d’un stylet pour appuyer les touches du clavier tactile, mais plutôt pour écrire directement sur l’écran comme sur une feuille de papier. Vous pouvez donc prendre directement des notes sur le PC, ou même d’y faire des dessins. Si vous faites une erreur, il vous suffit de passer le doigt dessus pour l’effacer.

Le son, quant à lui, est d’excellente qualité. Compte tenu de la position des hautparleurs, le son ne peut que monter vers le haut : clair et puissant, quelle que soit la position dans laquelle vous placez l’appareil. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous pouvez positionner le chromebook selon quatre modes différents : PC, tablette, présentation, tente.

L’Acer Spin 11 est doté d’un clavier très résistant. Il a été conçu ainsi pour garantir sa solidité lors de l’utilisation en mode tablette. Le clavier tactile lui-même est très réactif. Pour un appareil de cette taille, il est plutôt grand. Mais, cette particularité lui permet de vous offrir une réponse instantanée lors du toucher.

L’Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H-C96U embarque un processeur bicœur Intel Celeron N3350 et 4 Go de RAM. Il embarque également un disque dur eMMC d’une taille de 32 Go. C’est une capacité assez rare, car la plupart des appareils de la concurrence ne proposent que 16 Go. Elle vous permettra d’ouvrir plusieurs onglets à la fois sur le chromebook sans ralentir le processeur. Vous pouvez également y installer directement les applications comme Skype, Facebook, WhatsApp…

A lire aussi : l’Ultrabook HP Stream 14-ax018nf

En général, les applications compatibles avec Windows ou Mac ne le sont pas avec un chromebook en raison de son système d’exploitation. Mais celui-ci est équipé de Google Play qui vous permettra de télécharger Microsoft Office, Skype et bien d’autres applications.

Grâce au double port USB 3.1 de type C, vous pourrez transférer vos données ou diffusez vos vidéos en un laps de temps. De plus, l’USB-C vous permettra de recharger le PC avec n’importe quel chargeur de type Android.

Par ailleurs, Acer a doté son chromebook du wifi 802.11ac et d’une connectique Bluetooth 4.2. Ils vous permettront de bénéficier d’une excellente connexion et d’un appairage rapides avec les autres appareils.

Pour finir, parlons de l’autonomie de la batterie. Elle est de 10 heures. Elle est donc suffisante pour vous permettre de suivre toute une journée de cours sans risquer la décharge.

En guise de conclusion, nous dirons que l’Acer Spin 11 est beaucoup plus adapté aux élèves et aux étudiants. Il ne convient pas vraiment à un usage professionnel. Cependant, il assure parfaitement son rôle et vous aurez surement du plaisir à l’utiliser. Grâce à sa coque solide, à son rebord en caoutchouc et à sa résistance aux projections d’eau, vous pouvez être rassuré(e) en ce qui concerne sa durabilité dans le temps.