Description du pc portable HP : Probook 470 HOME G5 CI5-8250U

Nombreux sont les utilisateurs qui se posent la question de savoir quel pc choisir entre le pc fixe et le pc portable. En effet, les ordinateurs fixes nécessitent une unité centrale pour leur fonctionnement. Ils sont beaucoup plus encombrants et moins ergonomiques que les pc portables. Les pc portables sont fiables, performants et vous permettent de travailler où que vous soyez. Seulement, il faut vous assurer que le modèle que vous choisissez est adapté au travail que vous devez faire.

En vue donc de vous faciliter le choix du pc portable adapté à votre besoin, nous avons testé une sélection parmi les plus appréciés par les consommateurs. Nous avons regroupé dans un guide d’achat les résultats de nos tests. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Guide d’Achat ordinateur HP portablepc portable PROBOOK 470 HOME G5

Nous allons à présent vous mener à la connaissance du pc portable 2VQ31EA#ABF de la marque HP, un ordinateur portatif avec un design élégant et des fonctionnalités bien développées.

Test du pc portable Probook 470

En matière de pc portables nombreuses sont les marques vers lesquelles les consommateurs s’orientent. Cependant, l’une des plus populaires est HP. Cette marque ne cesse de travailler à mettre sur le marché des accessoires de qualité supérieure et très ergonomique pour faciliter le quotidien de tout le monde. Que vous soyez professionnel, étudiant et autre HP met à votre disposition des outils informatiques fiables et performants pour vous permettre de travailler autrement. L’un des produits de cette marque que nous vous présentons ici est : le pc portable probook 470.

Description du produit

Le pc portable probook 470 de la marque HP est un équipement ultra fin et léger qui permet de travailler aisément. Cet ordinateur portable a une couleur argent très jolie qui vous plaira certainement. Celui-ci a un poids de 2500 grammes, il est donc facilement transportable. Ces dimensions sont très compactes (41,4 x 27,6 x 2,3 cm). Il peut donc facilement se faire une place sur votre bureau et dans votre sac dès que le besoin se fera sentir.

A savoir aussi : Démontage d’un pc portable HP : Guide technique

Ce modèle présente des performances qui vous laisseront sans mots. En effet, il saura combler vos attentes exactement comme il le faut. Grâce à son design élégant, sa courbe subtile et sa précision linéaire, il est le meilleur compagnon de travail qui soit. Ce modèle s’adresse notamment aux professionnels et leur permet de rester productifs au bureau comme à la maison.

Caractéristiques techniques du produit

pc portable PROBOOK 470 HOME G5 CI5-8250U

4,5 etoiles !

  • RAM : 8 Gb
  • Nombre de cœurs : 04
  • Disque dur interne : 1 To
  • Type de processeur graphique : Intel UHD 620/NVIDIA Core i5
  • Vitesse : 1,60 GHz
  • Caméra avant : Oui
  • Clavier : AZERTY
  • Résolution de l’écran : 1600 x 900
  • Autonomie : 7 h environ
  • Ports : 1 HDMI, 1 USB 2.0, 2 USB 3.0
  • Fonction Bluetooth : 4,0
  • Système d’exploitation : Windows 10

Performances

Le 2VQ31EA#ABF que propose la marque HP est un ordinateur portable doté des fonctionnalités indispensables pour une station d’accueil. Ce HP Probook 470 offre à tous les bureaux où il est installé un design impressionnant. Il a un châssis extra plat avec une finition argent raffinée. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Son clavier est doux et touché et très sensible. Il répond bien plus rapidement et vous fait gagner du temps. En fait, il est fait en aluminium résistant. Il s’agit d’un clavier AZERTY que vous n’aurez aucun mal à appréhender.

Ce pc est sous Windows 10, il vous permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités qu’offre ce système d’exploitation. L’autre avantage avec ce pc portable est que vous pourrez protéger vos données sans passer par de nombreux paramètres. Qu’il s’agisse de photo, documents et autres fichiers personnels, vous pourrez assurer leur protection avec l’authentification multi facteur de ce modèle. Vous êtes libre d’opter pour la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales.

Parlons maintenant de l’autonomie de sa batterie. Il faut préciser que la batterie de ce pc a une capacité de 48 Wh. Cette dernière peut se recharger en une heure trente minutes au maximum et promet une autonomie de près de 7 h. Vous avez tout le temps qu’il faut pour bien finir vos travaux sans interruption. Aussi, vous serez libre de sortir sans votre chargeur, cela vous fera moins de charges. Il faut préciser que la batterie se recharge beaucoup plus rapidement lorsque le système est en veille ou carrément éteint. Il peut arriver que la vitesse de charge varie de plus ou moins 10 % en raison des bouleversements dus aux pannes du système. Tenez-en compte.

Pour plus d’informations : Les différents modèles de pc portable HP : Comment choisir ?

Le pc portable HP probook 470 est doté d’un écran LED très clair de 17,3 pouces qui propose des images nettes, claires et précises. Sa luminosité est réglable et vous pouvez choisir le niveau en fonction de vos yeux afin de lire confortablement les données, suivre des vidéos, regarder des images, travailler et surtout sans contraintes. La résolution de l’écran est de 1600 x 900 pixels pouces. Vous verrez lisiblement les données avec des couleurs bien précises à raison du contraste bien configuré.

L’une des caractéristiques les plus appréciées des consommateurs est la taille de son disque dur interne. Celui-ci a une capacité de 1 To, donc 1000 Go. En option, les fonctionnalités Bluetooth et sans fil peuvent être disponible. Cependant, la fonction sans fil nécessite un réseau internet et un point d’accès.

Le HP Probook 470 que propose HP est un dispositif complet avec une bonne connectivité. Sa batterie longue durée a une autonomie de 7 heures. Cette autonomie est largement suffisante pour vous permettre de travailler en toute certitude. Il s’agit d’un pc portable très bien conçu et ultra solide avec un stockage interne impressionnant. Il permet un bon pilotage grâce au touchpad. Seul petit bémol, le temps de charge peut devenir long si le pc n’est pas en mode veille ou éteint.