Démarrage d’un pc portable Lenovo : Guide technique

Avec un pc portable, certaines personnes se perdent lors de son démarrage. Notre attention s’est portée sur le démarrage des pc portables Lenovo. Nous allons vous donner quelques astuces pour bien le faire. Cependant, le système de référence que nous avions choisi est le Windows 10. Bien démarrer votre pc portable pour la première fois n’est pas une chose difficile, il vous suffit de faire attention aux étapes que nous allons énumérer ci-dessous.

Les étapes à suivrelenovo demarrage pc

Plusieurs étapes sont disponibles permettant de bien démarrer votre pc Lenovo. Il faut savoir que les étapes ne diffèrent pas d’un pc à un autre. Le système d’exploitation est le même. Nous allons donc rentrer dans le vif du sujet. Les étapes à suivre sont :

La langue de votre système est la toute première chose à faire. Vous ne gagnerez en rien à choisir l’anglais à moins d’être dans un pays anglophone. Lorsque vous faites une erreur concernant la langue, vous pourriez toutefois la changer. Windows 10 possède plusieurs langues (multilingues), que vous pouvez utiliser ou ajouter à n’importe quel moment.

L’utilisation ou la création d’un compte Microsoft est requise. Il vous permettra de faire des sauvegardes d’un ordinateur à un autre. C’est aussi le cas pour les consoles de jeux Xbox. Le compte Microsoft est encore appelé un compte Hotmail.

Pour en savoir plus sur Lenovo : Quel ordinateur portable Lenovo choisir ?

La création d’un mot de passe est l’étape qui suit. Il va vous falloir en créer et il est important de ne pas l’oublier. Il est conseillé de le noter quelque part. Comme on peut le dire, c’est un nouveau mot de passe de plus dans votre vie. Une des particularités de Windows est qu’il vous permet d’utiliser un NIP court. Vous allez utiliser le mot de passe long uniquement pour changer les données du système.

Par la suite, il faudra permettre à votre ordinateur d’effectuer ses mises à jour. Même s’il faudra le faire plusieurs fois.

L’enregistrement à la compagnie est l’étape suivante. Cette étape n’est pas trop nécessaire, mais si l’on vous le propose faites-le. Il vous sera utile en cas de problème. Vous verrez une option qui vous permet de recevoir les offres de la compagnie et des partenaires choisis. Il est conseillé de le décocher.

Vous aurez à votre disposition un logiciel de sécurité préinstallé. Désinstallez ce dernier, ce qui vous évitera de payer plus tard pour un quelconque abonnement. Vous vous éviterez aussi des messages fréquents. Toutefois, installer un gratuit pour faire le travail. Notez que Windows Defender préinstallé sur Windows 10 est tout aussi gratuit que discret.

Le changement du moteur de recherche par défaut du navigateur Edge à Google est nécessaire. Ensuite, il faudra faire quelques désinstallations. Il s’agit notamment des applications inutiles comme les jeux auxquels vous ne jouez pas par exemple. Vous pouviez faire de même dans le menu démarrer, en supprimant les tuiles dont vous ne vous servez pas.

Le téléchargement et l’installation de quelques applications se font sentir par la suite. Téléchargez les applications que vous préférez qui sont par exemple, VLC, Chrome, Team Viewer. De plus, installez et faites la configuration d’un logiciel de sauvegarde automatique dans les nuages. Vous avez le choix entre, Google Drive, Dropbox, One Drive. Ajoutez-y l’outil de transfert de Google Photo. Ce dernier permet la sauvegarde automatique des photos dans les nuages. C’est pratique, sans oublier que l’espace de stockage est illimité.

Pour lire un petit test : Le test du Lenovo IdeaPad 320-15 AST 80XV00CCFR

Une dernière vérification doit être faite en ce qui concerne les mises à jour des logiciels et des pilotes de périphérique. Nous conseillons de les faire.

Certaines applications comme Skype, utorrent, Steam… se mettent en marche automatiquement. Pour accélérer votre démarrage, il est conseillé de les désactiver cette option.

Nous vous avions énuméré les étapes à suivre pour bien démarrer votre pc portable Lenovo. Nous vous rappelons de faire attention à ne pas oublier votre mot de passe. De plus, pour une question de précaution créez un disque de sauvegarde automatique. Il se fait dans l’option Mise à jour et sécurité – Sauvegarde. Vous aurez besoin d’un disque dur externe que vous utiliserez à plein temps.

Si vous n’avez pas encore votre Lenovo : Comparatif de PC portable Lenovo