Conseil d’achat du PC portable 15 pouces HP 15-bs077nf

Si vous désirez avoir un ordinateur qui vous permet de travailler dans des lieux différents, que cela soit à la maison, au travail ou lors de vos divers déplacements, l’ordinateur PC portable est l’outil informatique qu’il vous faut. Ayant évolué dans le temps, on retrouve plusieurs types de cet appareil sur le marché.

Mais la diversité des modèles retrouvés dans cette catégorie crée une vraie confusion au moment du choix. Dans le but de vous conduire à effectuer une bonne sélection, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles dont des PC portable Asus 17 pouces.

Au cours de nos tests sur les ordinateurs PC portable 15 pouces, nous avons été séduit par le modèle 15-bs077nf de la marque HP. Nous vous la présentons dans ce test.

Test de l’ordinateur PC portable 15 pouces HP 15-bs077nf

HP est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils et d’équipements informatiques. Reconnue dans le monde grâce à la qualité de ses produits, cette marque est l’une des meilleures dans ce secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle nous partageons avec vous son ordinateur PC portable 15-bs077nf.

Description du pc :

pc portable 15 pouces HP 15-bs077nf

Caractéristiques techniques

  • Écran 15 pouces
  • Disque dur 500 GO
  • RAM 8 GO
  • Autonomie 11 heures 45 minutes

4,5 etoiles !

Faisant partie des modèles d’entrée de gamme, l’ordinateur PC portable HP 15-bs077nf est implanté dans une coque en polycarbonate. Avec sa silhouette arrondie, cet ordinateur arbore un design sobre par sa couleur noire relevée par un discret effet de relief et le logo biton chromé au centre. En ouvrant le PC, on découvre un intérieur de la même couleur, mais recouvert par un revêtement brossé en forme de vagues accompagnées par des charnières chromées. Avec ses petits détails, on obtient tout de même un appareil élégant.

Subtilement aminci par ses dimensions de 38 x 25 x 2,4 cm, il reste dans la moyenne des PC de sa catégorie grâce à son poids de 2,10 kg. Il est donc facile à transporter et très maniable.

Caractéristiques techniques

L’ordinateur PC portable 15 pouces HP 15-bso77nf a sous son châssis un processeur Pentium Dual Core Kaby Lake, une mémoire vive de 8 GO et un disque dur de 500 GO. Il dispose d’une carte graphique Intel HD 610, d’un écran 15 pouces HD SVA rétroéclairé, dont la résolution maximale et la définition native s’élèvent à 1366 x 768 pixels.

A savoir également : Points Forts et Faible d’un pc portable 17 pouces

Comme connectique, le modèle nous propose : 2 ports USB 3.1, un port USB 2.0, une sortie HDMI, un port RJ-45, un lecteur de carte multimédias SD multi format, une prise combinée microphone/casque, un graveur DVD. Pour les interfaces de réseau, nous avons le Wifi, l’Ethernet et une connectivité SATA. Compatible au système d’exploitation Windows 10, il possède une batterie lithium-ion qui a un contenu énergétique de 41 wattheures. Il est équipé d’un clavier AZERTY (clavier français).

Performances

L’ordinateur PC portable HP 15-bso77nf est constitué d’un processeur mobile Intel Pentium Dual Core 4415U de dernière génération suivie d’une RAM de 8 GO. Ce duo lui permet de disposer largement de ressources pour faciliter la réalisation des tâches de la bureautique comme la lecture de vidéo, la navigation sur internet, le travail sur le pack office. La RAME, à elle seule, assure une bonne fluidité en multitâche, ce qui vous permet d’ouvrir plusieurs onglets.

Avec la carte graphique HD 610 intégrée au processeur, cet ordinateur PC portable n’est pas en mesure de satisfaire les joueurs exigeants. Toutefois, les joueurs occasionnels auront la possibilité de lancer quelques titres peu exigeants, mais anciens.

En ce qui concerne l’espace de stockage, cet ordinateur PC portable est doté d’un disque dur de 500 GO. Même si cette capacité est inférieure au standard de 1 To, elle reste quand même suffisante. Avec un tel espace de stockage, vous pourrez garder sans difficulté une grande partie de votre ludothèque, vos fichiers, etc. Si vous désirez tout de même bénéficier de la réactivité d’un SSD, vous avez la possibilité de remplacer le disque dur par un SSD.

Très basique, l’écran de cet ordinateur PC portable a une définition standard de 1366 x 768 pixels appuyés par une dalle TN aux angles de vision étroits. À l’aide de son traitement brillant, les couleurs sont ravivées et confèrent une certaine esthétique à l’image. Par ailleurs, n’étant pas doté d’un traitement antireflet, il est impossible de travailler dans les environnements lumineux sans avoir à lutter contre les reflets du soleil.

Pour d’autres conseils : pourquoi opter pour un PC 17 pouces ?

En ce qui concerne la connectique, cet ordinateur PC portable propose l’essentiel, car on retrouve une sortie HDMI qui vous permet de le relier à votre télévision. Un lecteur de carte SD, un graveur DVD, trois ports USB, dont 2 ports USB 3.1, un port USB 2.0. Par ailleurs, les modules sans fil qu’il nous propose sont d’ancienne génération (Wifi, Bluetooth). On retrouve aussi un port Ethernet Gigabit, un port RJ-45, une prise combinée microphone/casque.

Avec son autonomie de 11 heures 45 minutes, il vous permettra de travailler tout au long de la journée sans le recharger. Comme la plupart des ordinateurs PC portables HP, celui-ci dispose aussi d’un double hautparleur qui offre une expérience audio plus riche grâce à une optimisation personnalisée les experts B & O Play et à la technologie HP Audio Boost.