Comment choisir un pc ultraportable hybride : Explication

Ce n’est plus seulement en biologie que l’on parle des hybrides. Faisant sensation dans le secteur électronique depuis quelques années, la connotation de ce mot n’a pas vraiment changé, car il s’agit ici aussi d’un appareil deux en un. Léger, non encombrant, l’utilisation de ce type d’appareil est très pratique. Ce test vous permettra d’avoir une idée précise sur un ultraportable hybride, mais vous pourrez aussi le choisir plus facilement.

Voici une sélection de plusieurs modèles : PC Ultraportable

Ultraportable hybride qu’est-ce que c’est ?ultraportable ordinateur hybride

Se présentant sous plusieurs formes, l’ultraportable hybride est un ordinateur portable possédant obligatoirement un écran tactile. Ce dernier peut fonctionner en mode traditionnel tel avec un clavier et en mode tablette lorsque le clavier est retiré. Il existe deux catégories d’ultraportable hybride. La première est appelée ordinateur portable convertible et la deuxième ordinateur portable détachable.

  • Ordinateur portable convertible : ici les ordinateurs portables utilisaient une charnière rotative autour d’un point.
  • Au fil des années, les concepteurs ont opté pour des charnières multipoints. Ces derniers ont la capacité de supporter sur n’importe quel angle l’écran. En mode ordinateur, l’écran peut pivoter sur un angle de 120 °. En mode tablette, ce dernier peut aller à 360 °, et ce avec le clavier positionné à l’extérieur. Il peut aussi être détaché du clavier. Raison pour laquelle on les désigne généralement par ordinateurs portables détachables.

Quel pc ultraportable hybride choisir ?

Il n’est souvent pas facile de se retrouver avec tous les modèles d’ultraportable hybride existant sur le marché et leurs caractéristiques. Pour ne pas vous perdre, il est primordial que vous ayez à l’esprit les critères essentiels dont vous devez tenir compte pour le choix de votre ultraportable. Avant tout vous devez avoir une idée précise de l’utilisation que vous désirez faire de l’hybride.

Le processeur

C’est le premier critère de sélection d’un hybride. Sans processeur, l’appareil ne fonctionnera pas. Lorsque vous choisissez par exemple un hybride qui fonctionne avec Windows 10, vous devez opter pour un processeur Intel Core m. Ils sont plus économiques en matière de consommation énergétique et si vous voulez mieux l’Intel Core I est le processeur qu’il vous faut. Pour arriver à utiliser les applications comme la retouche photo, le montage vidéo, etc. Vous devez éviter les processeurs de Type Atom, car ils ont du mal à faire tourner correctement ce type d’application. En résumé le choix du type de processeur dépendra de l’utilisation que vous voulez faire de l’appareil.

A ne pas manquer : Test de l’ordinateur ultraportable d’Asus E203NA

La capacité de stockage

À ce niveau, il vaut mieux opter pour un ultraportable hybride qui a un SSD de 256 GO au moins. Il vous permettra d’être libre dans vos actions. En choisissant un appareil offrant moins, vous serez obligé de dépenser une fortune pour le remplacer, car les SSD sont le plus souvent soudés à la carte mère.

L’autonomie

En choisissant un hybride, vous choisissez aussi la liberté. Ce dernier doit pouvoir fonctionner pendant plusieurs heures sans être obligatoirement branché. Regarder avant toute chose l’autonomie annoncée par le concepteur tout en gardant à l’esprit qu’il peut varier selon l’utilisation que vous en ferez. Toutefois il y a des modèles qui disposent de deux batteries (une dans le clavier et un autre dans l’écran). Ce critère est primordial pour les nomades.

Le Clavier

Tout dépendra de la manière dont vous voulez l’utiliser. S’il doit être utilisé de façon ponctuelle en mode pc, il vaut mieux choisir un hybride avec un clavier d’appoint. Dans le cas contraire, vous êtes libre de choisir n’importe quel clavier.

Le Connectique

Vous devez opter pour un ultraportable hybride qui a au minimum une sortie HDMI pour la connexion avec la télévision. Des connecteurs USB 3 (minimum un sur l’écran de la tablette) et pour finir un lecteur de carte SD.

Pour voir un test : Un coup d’œil sur l’Acer Swift 3 SF314

Le système d’accrochage de l’écran

Choisissez un écran détachable si votre PC doit être utilisé fréquemment en mode tablette. Cela vous évitera de supporter tout le poids de l’ordinateur.

Voici en quelques lignes les critères qui vous permettront de choisir convenablement votre ultraportable hybride. Passez des moments agréables en optant pour un hybride possédant chacun de ces critères. Quelle que soit l’utilisation que vous désirez en faire, vous ne serez pas déçu en faisant le bon choix.