Choisir un PC ultrabook : Comment et Pourquoi ?

Vous avez besoin d’un ordinateur portable et avez décidé de vous orienter vers la catégorie des Ultrabooks ? C’est un bon choix, car ces appareils sont légers, fins et ont une bonne autonomie. Vu les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est tout à fait normal que vous ayez quelques difficultés à en choisir un. Nous allons donc vous aider à déterminer l’Ultrabook qu’il vous faut.

Si vous êtes à la recherche d’un bon Ultrabook, voici une page qui référence les meilleurs modèles : Meilleur Ultrabook

Un Ultrabook pour quoi faire ?ultrabook 2018

L’Ultrabook est une catégorie d’ordinateurs ultraportables respectant des caractéristiques bien précises. Celles-ci ont été définies par Intel qui est le premier à lancer ce type de PC. Pour être appelé Utrabook, les caractéristiques à respecter sont : l’épaisseur ne devant pas dépasser 21 mm, la légèreté et le démarrage instantané, l’autonomie minimale de cinq heures, et l’écran d’une taille de 14 pouces au plus.

Comme vous l’avez compris, c’est un PC tout à fait adapté pour ceux qui sont tout le temps en mouvement et ont besoin d’un ordinateur facilement transportable. Son autonomie fait la joie des étudiants et toute autre personne pour qui l’ordinateur est avant tout un outil de travail (pas de risque qu’il vous lâche au cours de la journée). De même, la rapidité d’exécution des tâches et la fluidité de la connexion en font un appareil adéquat pour augmenter votre productivité.

A savoir également : Le Meilleur Ultrabook du marché : Notre Avis !

Il convient également pour naviguer, faire des achats en ligne, bloguer, passer du temps sur les réseaux sociaux, etc. Nous allons passer au point concernant le choix de votre Ultrabook.

Comment choisir le meilleur Ultrabook ?

Une fois que vous vous êtes assuré que l’Ultrabook convient à l’utilisation que vous voulez en faire, il s’agit de bien le choisir. Vous devez commencer par établir votre budget. Cela vous permettra de mieux orienter vos recherches. Vous devez déterminer si vous voulez un modèle à clavier fin (clavier à peine plus épais qu’une enveloppe en carton) que vous pourrez transformer en tablette, ou si un modèle muni d’un écran tactile rotatif vous convient mieux. Vous pouvez également décider de vous tourner vers un modèle standard, semblable à un PC portable classique. Ensuite, vous ferez une comparaison des modèles qui vous intéresse, sur la base des critères les plus importants.

Commencez par le type de processeur qui doit avoir une bonne configuration globale, être rapide à l’exécution des tâches, et avoir plusieurs cœurs. La carte graphique quant à elle doit être un modèle performant, et avoir une mémoire vidéo dédiée de 4 Go au minimum. Pour le disque dur, vous avez le choix entre la rapidité d’un SSD et la grande capacité d’un SATA. Il faudra aussi une mémoire RAM de grande capacité (4 Go au moins) et de type DDR, DDR3 ou DDR4 de préférence.

Pour voir un test : Test du PC Ultrabook Acer Chromebook CB3-431

Vous voilà donc au courant des caractéristiques essentielles pour faire le meilleur choix. Toutefois, il y en a d’autres comme la taille, la définition de l’écran, et les connectivités que vous ne devez pas négliger. En tenant compte de toutes ces caractéristiques, vous pouvez être sûr de vous procurer un Ultrabook qui répondra à vos attentes.