Choisir son PC portable Asus : Notre guide explicatif !

Pour faire le choix de votre ordinateur, il vous est nécessaire de savoir non seulement l’utilisation que vous voulez en faire, mais aussi le budget dont vous disposez. De l’esthétisme du PC à son ergonomie, en passant par sa polyvalence jusqu’à sa performance, plusieurs critères sont en effet à prendre en compte avant de vous lancer dans une démarche d’achat. Pour ce faire, nous avons sélectionné d’importants critères qui pourront facilement vous permettre de faire votre choix. Lisez donc la suite de ce blog.

Pour retrouvez un comparatif : ordinateur portable asus

Les critères à prendre en compteordinateur portable asus gamer

Voici brièvement les points que vous devez considérer pour bien choisir votre PC portable Asus.

La taille

L’écran est le composant le plus important dans le domaine de l’informatique, que ce soit pour une tablette, un téléphone intelligent (smartphone) ou un ordinateur. En cela, vous devez vous attarder à vérifier et à bien choisir la taille de votre ordinateur, car elle aura une grande influence sur l’encombrement de ce dernier.

La résolution du PC

Autre critère tout aussi important, c’est la résolution qui est directement liée à l’écran. Elle se traduit par la définition de celui-ci. Ainsi, la Full HD est beaucoup plus répandue que la HD. Plus la définition est basse et moins le visionnage est confortable. Les PC portables les plus chers sont généralement au-dessus de la Full-HD.

La performance

Les performances que vous obtiendrez de votre PC dépendront de la manière dont vous utilisez. De nombreux modèles sont aujourd’hui conçus dans un usage bureautique et pour naviguer sur Internet. Certains modèles proposent des configurations partant de 4 Go de RAM et plus. D’autres, bien plus performants, en proposent allant jusqu’à 16 Go de RAM dédiés. Par ricochet, la capacité de stockage est un autre critère non moins important dans le choix d’un PC.

A savoir également : Démonter un ordinateur portable Asus : Notre guide

L’autonomie

La mobilité est le propre de tout appareil, de ce fait l’option d’ordinateur que vous ferez doit pouvoir tenir pendant des heures sans être branché. Il existe des batteries de grandes tailles, cependant ceci ne définit pas leurs durées de vie. En général, l’autonomie de la batterie d’un ordinateur portable va de 4 h à 12 h en fonction des machines.

Le système d’exploitation

Sur le marché des systèmes d’exploitation, vous en trouverez plusieurs. Le plus connu de tous les OS pour PC est le Windows 10. Il augmente la possibilité que votre futur PC portable soit équipé dès la conception de Windows 10. Néanmoins, vous pourrez trouver le Mac OS qui vient de la marque Apple. Ce dernier est très adopté par les professionnels du domaine. Il y a aussi le GNU/Linux et le Chrome OS. Ceux-ci sont cependant peu répandus, mais sont assez pratiques.

La connectique

La connectique est également l’un des critères essentiels dans le choix d’un PC. Plusieurs ordinateurs portables proposent au moins un port USB, mais vous pouvez avoir aussi une sortie vidéo HDMI. Pour les présentations de résultats de travaux par exemple, les sorties vidéos ne seront pas de qualité avec ces modèles d’appareil. En optant pour un PC avec plusieurs connectiques, on dispose de beaucoup d’alternatives.

Pour voir un test : Test du mini PC portable transformer 2 en 1 tactile 10,1’’ de Asus

Voilà donc les critères que vous devez prendre en compte avant tout achat de PC. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle fait sans aucun doute partie des points à considérer. Cependant, le plus important c’est que votre choix respecte vos propres exigences.