Avis sur le PC portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf

Travaillez le plus longtemps possible sans craindre la fatigue oculaire en optant pour un ordinateur PC portable 17 pouces. Ce type d’ordinateur offre les mêmes fonctionnalités que tous les autres ordinateurs PC portables confondus, à la seule différence que son écran est bien plus grand.

Comme toujours, ce n’est pas les modèles qui manquent sur le marché, il s’agit donc d’un appareil dont le choix se révèle un peu complexe. Pour vous permettre de le choisir le plus simplement possible, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles d’ordinateur PC portable 17 pouces. Consultez-le ici : ordinateur portable asus 17 pouces

Au cours de nos tests sur les ordinateurs PC portables 17 pouces, nous nous sommes intéressé au modèle Omen 17-w214nf de la marque HP. Nous vous le présentons dans ce test.

Petit test du pc portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf

Plus connue sous le nom de HP, Hewlett-Packard est une marque américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs portables, des hybrides 2 en 1 et bien d’autres appareils informatiques. Reconnue pour la qualité de ses produits, HP a été pendant longtemps le numéro 1 mondial dans son secteur d’activité avant d’être évincée par Lenovo. Toutefois, sa réputation reste de marbre et son ordinateur PC portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf en est la preuve.

Description du PC

pc portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf

Caractéristiques techniques

  • RAM 8 GO
  • PC hybride (disque dur +SSD) 1000 GO + 128 GO
  • Écran 17,3 pouces Full HD
  • Présence d’une carte graphique dédiée
  • Processeur Core i5-7300HQ

4,5 etoiles !

De retour dans le gaming, le fabricant américain Hewlett-Packard (HP) nous offre un ordinateur PC portable 17, 3 pouces de couleur noire qui arbore un design sobre combiné avec une finition simple et soignée. Pour l’ordinateur OMEN 17-w214nf, HP a opté pour une construction très classique. On se retrouve donc avec un châssis entièrement constitué de plastiques recouverts par endroit d’un revêtement sotf-touch.

On remarque ensuite le logo Omen de couleur rouge sur le capot accompagné par des stries qui se font discrètes. En ouvrant le capot, on découvre un clavier rétroéclairé de la même couleur que le logo. Restant dans la moyenne des ordinateurs PC portables de jeu, Omen 17 est compact et léger grâce à ses mensurations de 41,6 x 27,9 x 3 cm et son poids de 2,85 kg. Facile à transporter, il n’est pas du tout encombrant.

Caractéristiques techniques

On retrouve sous le châssis du HP Omen 17 un processeur Intel Core i5-7300HQ accompagné d’une mémoire vive dont la vitesse s’élève à 2.5 GHz de 8 GB et un disque dur hybride (disque dur + SSD) de 1128 GB. Il est équipé d’un écran Full HD IPS antireflet avec rétroéclairage WLED de 17,3 pouces. Celui-ci a une résolution de 1920 x 1080 pixels et une résolution d’affichage maximale de 1080 Full HD.

A ne pas manquer : Test et Avis de l’ordinateur portable de 17 pouces HP-bs036nf

Il dispose d’une carte graphique intégrée NVIDIA GeForce GTX 1050 2 GO. Compatible au système d’exploitation Windows 10, cet ordinateur PC portable propose comme connectivité le Bluetooth 4.2 et Wifi. Du côté de la connectique, on retrouve une sortie HDMI, un port USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port Ethernet et un connecteur de type SATA. Doté de 4 cœurs, il dispose d’un clavier AZERTY (clavier français). Il dispose aussi d’un lecteur de carte SD, d’un port RJ-45, d’un combiné casque/microphone et deux hautparleurs Bang & Olufsen.

Performances

Grâce à son processeur Core i5-7300HQ et ses 8 GO de RAM, il délivre une puissance complète capable de combler un grand nombre d’utilisateurs. Avec ses composants, il est bien plus rapide qu’un ordinateur PC portable composé d’un processeur Dual Core associé à 4 GO DDR3/4. La différence se remarque dans les activités comme les retouches photo, les montages vidéos et les rendues 3D.

Étant donné qu’il s’agit d’un PC hybride, il dispose d’un disque dur de 1000 GO qui a une vitesse de 7200 tours/min. Il est épaulé par un SSD dédié de 128 GO. Prévu pour loger le système et les principaux logiciels/jeux, le SSD renforce la fluidité et la réactivité de l’ordinateur lors de son utilisation.

Disposant d’une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050, l’ordinateur PC portable HP OMEN 17-w214nf a la capacité de faire tourner un nombre important de jeux. Il admet aussi les différents réglages en ressources graphiques dans le but d’obtenir une très bonne fluidité. Ceux-ci favorisent particulièrement les passionnés de jeux.

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un ordinateur PC portable pour les jeux qu’il est impossible de regarder les vidéos et les photos. Il est équipé d’un écran Full HD IPS qui permet d’afficher les contenus haute définition grâce à son format 16/9ème. Doté de la technologie antireflet, il peut être utilisé dans les environnements lumineux et il est moins fatigant pour les yeux contrairement à un écran ayant une dalle brillante. Grâce à l’IPS, l’écran donne également une colorimétrie bien plus fidèle que la moyenne. De même, les angles de vision sont confortables tant à la verticale qu’à l’horizontale.

A lire : Test du PC portable 17 pouces Asus Vivobook N705UD-GC104T

En ce qui concerne la connectique, on retrouve une sortie HDMI qui permet de relier le PC à une télévision ou à un moniteur. Les modules sans fil tel que le Bluetooth 4.2 et le wifi favorisent la communication et la connexion à distance. Pour permettre un transfert rapide, il a aussi intégrés à son appareil un port Ethernet, trois ports USB dont un USB 2.0 et deux UB 3.0.

Son clavier cliquet peut être rétroéclairé, ce qui permet de distinguer correctement les touches lorsque vous vous trouvez dans un environnement ou la luminosité est faible. Il est équipé d’une batterie ayant une contenue énergétique de 62 wattheures. Celle-ci lui attribue une autonomie de 4 heures, de quoi vous permettre de travailler hors de chez vous pendant assez longtemps, à l’abri des prises de courant.

L’ordinateur PC portable 17 pouces HP OMEN 17-w214nf a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un agréable moment entre amis. Que ce soit devant un jeu vidéo, une vidéo, un film, son écran s’adapte parfaitement à l’opération réalisée en offrant une très bonne qualité d’image. Avec son autonomie de 4 heures, il vous permettra de travailler n’importe où sans avoir à le recharger à tout bout de champ.