Avis sur le PC Lenovo Ideapad 320-15IAP

Vous avez besoin d’un ordinateur portable pour exécuter vos travaux quotidiens ? Alors, n’hésitez pas à opter pour un modèle de Lenovo surtout avec ses IdeaPad qui vous fournissent des modèles originaux et très performants. Parmi les différents modèles existants, vous devrez faire votre choix en fonction de vos besoins.

Pour vous aider, nous avons établi un guide d’achat complet qui contient un comparatif des meilleurs ordinateurs portables Lenovo et les critères de sélection à prendre en compte lors de l’achat. Vous pouvez le consulter ici : Ordinateur portable Lenovo

Nous avons effectué des tests sur de nombreux ordinateurs portables de Lenovo. Un modèle nous a séduits durant nos tests grâce à sa simplicité d’utilisation et son parfait design. Il s’agit du Lenovo IdeaPad 320-15IAP.

Test du Lenovo IdeaPad 320-15IAP

Lenovo a été fondée en 1984 en tant que société chinoise de commerce d’informatique. En 2004, la société était le plus grand fabricant d’ordinateurs portables en Chine et après l’acquisition de la division PC d’IBM en 2005, la quatrième au monde. Outre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, la société fabrique également des moniteurs, des projecteurs vidéo, des tablettes, des smartphones, des serveurs, etc.

Il est aujourd’hui le meilleur fabricant mondial d’ordinateurs portables avec des modèles performants. Vous y trouverez votre compte, quel que soit votre budget. C’est le cas avec le modèle IdeaPad 320-15IAP qui vous offre des performances correctes.

Description du produit

LENOVO Ideapad 320-15IAP

Caractéristiques

  • Processeur : Intel Celeron D-N3350
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 1 To
  • Carte graphique : Intel HD
  • Nombre de cœurs : 2

4 etoiles !

Il s’agit d’un appareil à vocation bureautique doté d’un écran de 15 pouces. Il a un design compact et moderne de couleur noir. Robuste, il dispose d’un châssis installé dans un boitier monobloc en polycarbonate. Sa finition est impressionnante avec le revêtement métallisé pour le protéger contre l’usure. Il attire avec son look sobre grâce à sa base grise mate qui contraste avec la coque noire extérieure. De plus, il est léger avec un poids de 2,20 kg, ce qui vous permet de le transporter facilement.

Il est équipé d’un clavier AZERTY et d’un pavé tactile agréable à utiliser et pratique pour faire de la saisie. Les haut-parleurs stéréo sont en bas et le son est avancé. Quatre pieds en caoutchouc assurent une adhérence stable. Il est livré avec un système d’exploitation Windows 10.

Caractéristique technique

Ce modèle de Lenovo dispose d’un écran d’une résolution maximale de 1366 x 768 pixels contrôlés par une carte graphique Intel HD graphique 500. Cet ordinateur portable est basé sur un processeur Intel Celeron N3350, qui a une vitesse d’horloge variant entre 1,1 et 2,4 GHz, avec une mémoire RAM de 4 Go. La capacité de stockage est de 1000 Go. Le système d’exploitation est Microsoft Windows 10 Home. 

A voir également : Test de l’ordinateur portable Lenovo Ideapad 320-17ISK

En ce qui concerne la connectique, l’IdeaPad 320-15IAP ne manque également aucune interface. Il est doté de deux ports USB, dont un USB 2.0 et un autre USB 3.0, un slot SD, un port HDMI ou encore un port VGA. Il dispose également de la technologie de connectivité sans fil 802.11.ac et Bluetooth pour la connexion internet et la communication à distance.

Performances

Lenovo Ideapad 320-15IAP est doté d’un processeur et d’une RAM qui lui assurent des performances très convenables pour la bureautique, la retouche d’image, la navigation sur internet, la lecture de vidéo et autres. Il a une belle aisance en multitâche. Sur la base de nos résultats de test, nous devons conclure que l’ordinateur portable n’est pas adapté aux jeux. La puissance de traitement est limitée, donc seuls les joueurs occasionnels pourront s’en satisfaire.

En outre, il ne dispose pas de SSD dédié, ce qui enlève une part de réactivité bien précieuse. Mais la capacité est suffisante pour y loger une ludothèque hyper fournie. L’écran une bonne résolution, mais le panneau utilisé en réduit la valeur. Le panneau TN normal a des couleurs pâles, un faible contraste, une luminosité inimaginable et une faible stabilité de l’angle de vue. L’écran peut être ouvert à presque 180 degrés, mais vous ne le voudrez pas, car l’image disparaît presque à cause du changement de contraste.

De plus, l’IdeaPad 320-15IAP est très silencieux. Il y a un ventilateur, mais celui-ci n’est audible que sous charge et ensuite assez silencieux. Cet ordinateur portable peut durer dix heures tout en regardant des vidéos, mais l’autonomie de la batterie est moindre pour les tâches plus exigeantes. Son clavier est confortable et agréable à utiliser, même si nous déplorons l’absence de rétroéclairage.

Pour un autre modèle : Test du Lenovo Ideapad 120S-14IAP

Cet ordinateur portable de 15 pouces de Lenovo présente quelques spécifications intéressantes qui le rendent adapté pour la bureautique. Il est doté d’un processeur Intel Celeron épaulé d’une carte graphique très pratique. Cependant, il ne peut être utilisé que pour des tâches simples telles qu’Internet et le traitement de texte. Son disque dur a une capacité suffisante pour une belle collection de programmes et de fichiers. Il y a suffisamment d’espace pour les fichiers. Enfin, il ne coûte pas et présente des performances correctes.