Avis et Test du pc portable OMEN 17-w214nf de HP

Les pc portables, il en existe sur le marché une multitude de modèles. Mais si vous êtes un amoureux de jeux vidéo sur ordinateur portable, tous les modèles ne vous conviendront pas. Il faut surtout s’orienter vers les pc portables dédiés aux jeux vidéo. Certaines caractéristiques sont à mettre en avant lors du choix d’un gaming PC.

C’est dans l’optique de vous faciliter le choix de votre pc portable que nous avons effectué des tests sur une sélection d’ordinateurs portables parmi les plus adoptés sur le marché. Nos résultats sont regroupés dans un guide d’achat auquel vous pourrez accéder en cliquant ici : Ordinateur portable HPpc portable hp 17-w214nf profil

À présent nous allons vous parler d’un modèle spécifique de la marque HP : l’OMEN 17-w214nf. Si vous recherchez un pc portable pour vos jeux, ce modèle est adapté pour vous.

Test du pc portable OMEN 17-w214nf de HP

HP est l’une des marques bien connues en matière de conception et distribution d’outils informatiques de qualité et ultra performants. Cette marque tient compte des besoins des consommateurs et met sur le marché des produits bien étudiés pour combler pleinement leurs attentes. C’est le cas du pc portable OMEN 17-w214nf de HP qui s’adresse surtout aux joueurs. Il fait le sujet de ce test et si vous voulez en savoir plus sur ce produit, veillez suivre ce lien : https://amzn.to/2NnqAnG.

Description du produit

Le pc portable HP OMEN 17-w214nf est un accessoire avec un design très raffiné qui s’adresse notamment aux amoureux de gaming. Il a un écran ultra HD de 17,3 pouces. Il est fait à partir de matériaux très solides qui lui confèrent quand même une certaine légèreté à raison de son poids de 2,85 kg. L’OMEN 17 que propose la marque HP bien qu’il ne soit pas ultra fin reste très facile à transporter, vous pourrez aisément le glisser dans votre sac et vous déplacer sans le moindre encombrement.

A pas manquer : Tous sur le pc portable HP 2 10-p038nf

Pour un pc portable dédié aux jeux vidéo, ce modèle semble avoir trouvé le bon équilibre. Il réunit plusieurs fonctionnalités et la puissance nécessaire pour combler les attentes des gamers. Sa couleur noire et son clavier rétroéclairé font de lui un ordinateur portable impressionnant avec de très belles performances. Il s’agit d’un pc très classique et facile à appréhender. Plus bas, nous entrons dans les détails concernant ses performances.

Caractéristiques techniques

pc portable hp 17-w214nf

4 etoiles !

  • Clavier : AZERTY
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Nombre de cœurs : 4
  • Processeur : Intel Core i5
  • ROM : 8 Gb
  • Disque dur interne : 1 To
  • Taille de l’écran : 17,3 pouces
  • Vitesse du processeur : 2,5 GHz
  • Résolution de l’écran : 1920 x 1080
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go
  • Fonction Bluetooth : 4,2
  • Autonomie : 5 heures environ

Performances

Le pc portable OMEN 17-w214nf que propose la marque HP bénéficie d’un clavier français (AZERTY) avec pavé numérique très agréable à utiliser grâce aux touches qui offrent une frappe nette et précise. Le clavier est très sensible et répond donc très bien à la saisie tout en vous permettant de gagner du temps. Le rétroéclairage de l’écran est proposé dans une couleur rouge sur un niveau non réglable. Cela vous permettra d’utiliser votre pc portable même dans un milieu obscur. Il suffit que celui-ci soit chargé.

Ce modèle OMEN 17 concentre sa connectique sur les tranches. À droite, il porte un lecteur de cartes, deux ports USB 3.0, des sorties vidéo mini-Display et HDMI, un port RJ45. Sur le côté gauche, il porte deux entrées jack 3,5 mm et un port de sécurité Kensington. Il faut avouer que la connectique de ce modèle est plutôt complète. Si on s’intéresse aux performances de ce modèle pour ce qui concerne le refroidissement, il est plus ou moins efficace. En effet, la ventilation du pc portable HP OMEN 17 w214nf n’est pas l’une des plus silencieuses.

Cependant, elle assure parfaitement le refroidissement du moteur du pc. La seule chose qui pourrait déranger est le bruit. Elle souffle légèrement, mais constamment. Tous les éléments restent donc assez frais et vous pourrez travailler ou jouer le plus confortablement possible. Il faut noter que cet ordinateur ne consomme pas beaucoup. Lorsqu’il est en veille sa consommation en énergie électrique peut être de 0,5 W. Lorsque vous jouez, la consommation peut monter à près de 166 W.

Un autre test : Test du pc Hibook Pro Lapbook Air de CHUWI

La luminosité de l’OMEN 17 est réglable et il en est de même pour son contraste. Sur l’écran donc s’affichent des images, chiffres et lettres précis et lisibles. Ce pc adopte un processeur Intel Core i5 avec une fréquence de 2,5 GHz. Ce processeur est extrêmement performant. Il est associé à une ROM de 8 Gb qui favorise une bonne réactivité du système. Le stockage interne de l’appareil est de 1 To. Ce dernier vous permet de stocker un maximum de fichiers, images, jeux vidéo, etc. sans devoir vous procurer un disque dur externe pour des raisons d’espace de stockage insuffisant.

Étant donné que le pc portable HP OMEN 17-w214nf est un ordinateur dédié surtout aux jeux vidéo, il offre le nécessaire pour une expérience de jeu irréprochable. Les réglages se font très facilement et vous pourrez jouer aux plus gros jeux vidéo les mieux intéressants pour votre divertissement. Le pc fonctionne à l’aide d’une batterie Li-ion de 95,8 Wh. Lorsque celle-ci est pleinement chargée, elle promet une autonomie de près de 5 h. Mais lorsque vous jouez, il faut vous attendre à ce que l’autonomie du pc baisse, vous pourrez quand même jouer pendant 2 heures au moins. Du côté du son, ce modèle est équipé de deux haut-parleurs Bang & Olufsen de qualité qui offrent un son clair et agréable avec des basses et aigus optimal.

Le HP OMEN 17-w214nf de la marque HP est un pc portable de dernière génération réservé surtout au gaming. Il est bien conçu à partir de matériaux corrects et bénéficie d’une belle finition. Il présente un bon rapport qualité/prix et surtout offre les fonctionnalités indispensables pour satisfaire les besoins des amoureux de jeux vidéo.