Avis du PC ultrabook Acer Swift 3

Vous avez dit finesse, autonomie, et rapidité d’exécution ? Ne cherchez pas plus loin, l’ultrabook répond à vos besoins. Ce type d’ordinateur est particulièrement compact et vous accompagne dans vos activités tout au long de la journée.

Dans le guide d’achat que nous avons rédigé, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre appareil. Nous avons recensé les critères de choix les plus importants, et les modèles les plus performants du marché. Pour consulter ce guide, cliquez ici : Comparatif Meilleur Ultrabook

Nous allons vous présenter un modèle qui vous servira à accomplir vos tâches, des plus simples aux plus complexes. Il s’agit du PC ultrabook Acer Swift 3.

Tout sur le PC ultrabook Acer Swift 3

La marque taïwanaise Acer n’est plus à présenter. Reconnue au niveau mondial, elle fabrique des ordinateurs portables et autres produits informatiques. L’innovation et la technologie font la force de cette entreprise. Elle se sert de son expérience de plusieurs années pour satisfaire à la fois les particuliers et les personnes qui travaillent dans les TPE/PME. Les produits de cette marque sont particulièrement robustes et fiables.

Nous allons vous présenter l’un d’eux, le PC ultrabook Acer Swift 3 (SF314-52-5451) NX.GNUEF.014. Il a un design agréable et une autonomie particulièrement adaptée pour les nomades. Nous allons commencer par le décrire.

Description de l’Ultrabook

Acer Swift 3 SF314-52G-723

Caractéristiques :

  • Dimensions : 33,8 x 23,4 x 1,8 cm
  • Poids : 1,80 kg
  • Microprocesseur : Intel Core i5 (7e génération) 7200U
  • Taille de la mémoire RAM : 8 Go

4,5 etoiles !

L’ultrabook Acer Swift 3 pèse 1,8 kg et a pour dimensions 33,8 x 23,4 x 1,8 cm. Son boitier de couleur argentée est fait en magnésium, avec un dos en alliage d’aluminium brossé. Il est décidé à vous séduire avec son design très élégant. Plusieurs coloris sont disponibles pour que vous puissiez choisir celui qui vous fait envie. De plus, le boitier est solide. Vous avez à votre disposition un clavier azerty français qui a l’avantage d’être rétroéclairé. Ses touches sont larges, bien espacées de 4 mm et offrent une course assez longue. Le touchpad quant à lui est dimensionné 15 x 14 mm. Il est donc assez large et bien intégré, avec une glisse précise.

En ce qui concerne l’écran, il a une résolution Full HD (1920 x 1080). Sa taille est de 14’’, il est assez grand. Le fabricant a prévu une vitre brillante qui sert de protection d’écran. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales placé en dessous du clavier, et une webcam, tous deux compatibles avec Windows Hello.

Caractéristiques techniques

Côté connectique, l’Acer Swift 3 est bien fourni pour votre plus grand bonheur. Il possède une prise audio Jack, un port USB 2.0, un port USB 3.0, un port USB muni d’une mise hors de tension de charge USB-C 3.1, une sortie HDMI, une attache Kensington et un lecteur de carte SD/MMC. Vous pourrez facilement accéder à vos données, quel que soit le type de périphérique sur lequel elles sont stockées. Toutefois, nous déplorons l’absence d’une prise réseau filaire. Ce PC a un système d’exploitation Windows 10 64 bits. Son processeur est un Intel Core i5-7200U 7e génération. Il a deux cœurs, consomme peu, et a une fréquence de 2,5 GHz. Cette dernière passe à 3,1 GHz en mode turbo. Par son contrôleur, l’Intel HD Graphics 620, cette puce se charge des tâches graphiques et des calculs.

A lire aussi : Tout sur le PC Ultrabook Asus Vivobook S406UA

La mémoire vive est de type DDR4-SDRAM et a une capacité de 8 Go. Quant au disque dur, il est de type SSD et a une mémoire de stockage évaluée à 256 Go. L’interface de stockage principal est caractérisée M.2, PCI-Express. La webcam de l’ultrabook Swift 3 est une CrystelEye HD avec micro. Elle a une résolution HD de 1280 x 720. Le système audio est stéréo et se compose de deux haut-parleurs Dolby Home Theater v4. Cet ordinateur est muni d’une batterie Lithium Polymère 4 cellules. Celle-ci a une capacité de 3220 mAh. Le réseau Wi-Fi est de type 802.11.b, 802.11.g, 802.11.n, et la technologie Bluetooth est 4.2.

Nous allons voir les performances dont est capable ce PC avec de pareilles caractéristiques techniques.

Performances du PC

Le ventilateur dont est muni le PC ultrabook Acer Swift 3 est assez silencieux. Il produit un bruit de 32 dB maximum au repos, et 35 dB en activité. Aussi, en mobilisant toute la puissance de configuration de l’appareil, le châssis est à peine tiède (43 °C) et les températures internes restent en dessous de 80 °C. Le système de ventilation s’avère donc être très efficace.

Avec ce PC, vous pouvez surfer sur le web, lire des vidéos, effectuer des tâches de bureautique, ou faire du montage et des retouches. Grâce à sa carte graphique dédiée 1, il est particulièrement adapté pour ces utilisations. D’autre part, il a une bonne autonomie d’à peu près 7 h 40 pour une utilisation mixte. Vous pourrez augmenter cette valeur si vous arrêtez le Wi-Fi, diminuez la luminosité, et optez pour un mode d’alimentation plus autonome.

Écran large, résolution Full HD, technologie IPS, l’Acer Swift 3 a tout ce qu’il faut pour que vous puissiez jouir d’une belle image de qualité. De plus, la technologie Acer Color Intelligence optimise les couleurs et la luminosité sans saturation. Les couleurs vives vont même jusqu’à 178o1. Toutefois, la luminosité de la dalle est insuffisante. Elle est de 194 cd/m2. Le fait que le contraste soit très élevé (1276:1) n’arrange pas les choses. Cela se ressent au niveau du rendu visuel des zones sombres dans les films.

Pour un autre test : Avis du pc ultrabook Lenovo Ideapad 120S

Bien conçu et avec des finitions de qualité, l’ultrabook Swift 3 de Acer est un bel ordinateur. C’est un appareil avec une configuration stabilisée et des composants qui le rendent apte à exécuter les applications quotidiennes. Il a en plus une bonne autonomie afin que vous puissiez véritablement profiter de ses performances. C’est un ordinateur rapide, et silencieux. Son clavier rétroéclairé est très pratique. Les touches et le pavé tactile sont agréables au toucher pour la bonne exécution de vos travaux de bureautique. Les couleurs de l’écran sont particulièrement optimisées pour une qualité d’image exceptionnelle. Seul bémol, la luminosité n’est pas suffisante.