Avis du pc portable de jeu MSI 9S7-16J512-1613

Les PC portables de jeu proposent des graphismes très impressionnants. En comparaison aux ordinateurs classiques, ils sont équipés d’un processeur plus robuste et d’un espace de stockage plus important. Les ordinateurs MSI permettent de faire tourner des titres que d’autres pc ne permettent pas. Cependant, le fabricant dispose de plusieurs modèles dans son catalogue.

Afin de vous aider à choisir le plus adapté à vos besoins, nous avons recensé quelques critères dans notre guide d’achat ici : PC portable gamer MSI. Celui-ci comporte également une sélection de pc gaming MSI très en vogue sur le marché.

Dans les lignes à suivre, nous présenterons l’un des produits de notre sélection, notamment : le MSI 9S7-16J512-1613. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord présenter la marque MSI.

Test sur le pc portable MSI 9S7-16J512-1613

MSI figure parmi les meilleurs concepteurs d’ordinateurs de jeu. Fondée en 1986, c’est une société taïwanaise qui fabrique et commercialise des matériels de gaming et informatique. On peut citer entre autres : manette sans fil, carte graphique, cartes mères, ordinateurs portables, claviers, etc.

Le public apprécie les produits de cette marque parce qu’ils sont résistants et très puissants. Nous nous sommes penchés sur le sujet en testant quelques produits de MSI. Le MSI 9S7-16J512-1613 a beaucoup attiré notre attention. Il s’agit d’un pc portable de jeu qui propose d’excellentes performances. Nous apporterons plus de détails dans la suite de notre article.

pc portable MSI 9S7

Caractéristiques

  • Poids : 2,6 kg
  • Espace de stockage : 1 To
  • Processeur : Intel core i5-6300HQ
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX960M

4,5 etoiles !

Mobilité/Autonomie

Malgré sa grande taille, le MSI 9S7-16J512-1613 ne pèse que 2,6 kg. Vous n’aurez pas trop de difficulté à le transporter, d’autant plus qu’il est assez compact pour être glissé aisément dans un sac. Toutefois, étant donné sa taille, le sac doit être assez large. Rassurez-vous, ce pc portable de jeu est moins encombrant qu’il laisse paraitre. En plus, il est conçu de façon à résister aux chocs de la vie quotidienne.

En ce qui concerne le design, ce pc n’a rien à envier aux autres modèles de MSI. Il a un aspect à la fois attrayant et sobre dominé par la couleur noire. Pour lui apporter une touche esthétique, le fabricant a muni le clavier d’un rétroéclairage. Les touches du clavier proposent de milliers de couleurs différentes. Outre le logo de la coque, la couleur rouge apparait à quelques endroits du pc, le rendant ainsi très subtil.

Pour un autre pc MSI : PC Gaming MSI GP72-6QE-254XFR

Ce pc portable de jeu arrivera à se fondre facilement dans n’importe quel décor. Il est alimenté par une batterie en lithium-ion qui propose une autonomie moyenne de 2heures. Ce chiffre peut monter jusqu’à 3 h si vous utilisez l’ordinateur de façon raisonnable. Nous allons maintenant voir ce que le MSI 9S7-16J512-1613 nous propose en termes de performances.

Performances

Certes le MSI 9S7-16J512-1613 est destiné au gaming, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour des besoins basiques. Avec son disque dur interne de 1000 Go (soit 1 To), vous avez de quoi installer un bon nombre de jeux. Il vous restera ensuite largement de l’espace pour stocker vos documents et fichiers multimédias (musiques, images, vidéos, etc.). L’appareil embarque un processeur Intel core i5-6300HQ. Cette puce de 6ème génération a une fréquence de 3,2 GHz. Ajoutez-y la mémoire RAM de 8 Go et le SSD de 512 Go et vous obtiendrez un pc portable de jeu ultrarapide.

Cet ordinateur est capable d’exécuter n’importe quelle tâche lourde sans flancher. Vous avez même la possibilité de gérer plusieurs tâches à la fois et sans subir de ralentissement. C’est idéal pour ceux qui mènent de grands projets et qui ont besoin de voguer de fenêtre en fenêtre. C’est tout aussi utile pour les gamers qui aiment jouer en mode multijoueurs. Concernant le graphisme, le MSI 9S7-16J512-1613 est doté d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX960M. Cette dernière n’est pas aussi puissante que le GeForce GTX 1050. Mais elle propose tout de même de bonnes performances 3D. Vous pourrez faire tourner les récents titres en HD.

En plus, la puce graphique prend en charge tous les jeux du moment. Bien évidemment, nous avons testé cette théorie. Nous avons essayé de jouer à Call of Duty Infinity Warfare. C’est un jeu très réputé, mais très exigeant en termes de graphisme et de rapidité d’exécution. À notre grande surprise, le pc portable de jeu n’a subi aucun ralentissement tout au long de la partie. Dans le point suivant de notre article, nous aborderons la conception et les conceptions du MSI 9S7-16J512-1613.

Conception/Connectiques

La marque est particulièrement reconnue pour la conception de ses produits. On peut clairement le remarquer sur ce modèle de pc gamer. Ce dernier est conçu à partir d’un alliage d’aluminium et de plastique. L’ensemble fournit une finition exemplaire et le rend très solide. Il est doté d’un écran de 15,6 pouces qui propose un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels). Grâce à cette résolution, vous pourrez tirer le meilleur parti des jeux comme Battlefield 4 et The Witcher 3. En plus, l’écran bénéficie d’une technologie LCD/LED antireflet. Dès lors, vous pourrez jouer dans des pièces fortement éclairées sans être dérangées par luminosité ambiante.

Tout comme MSI GL62M 7RDX-1820FR, ce modèle de MSI dispose aussi d’un clavier SteelSeries rétroéclairé. En plus d’être multicolores, les touches sont robustes et de taille correcte. Elles sont bien espacées, de façon à permettre une frappe rapide et précise. Vous pourrez réaliser de longues séances d’écritures sans accumuler des coquilles. Le touchpad est assez large et semble aussi très solide. Il propose une glisse fluide et les deux boutons répondent correctement. Par ailleurs, ce pc portable de jeu intègre un système de refroidissement très efficace. La chaleur produite par le GPU et le CPU sont régulièrement évacués afin de préserver leurs performances.

Pour un autre PC : Fiche technique du MSI GP62M-7RDX-1484XFR

Quant au bruit, il n’est pas trop élevé et tout à fait supportable. Le MSI GL62M 7RDX-1820FR est équipé de haut-parleurs de qualité, mais le son est mieux avec un casque audio. Une sortie casque de qualité est prévue à cet effet, celle-ci a un faible taux d’harmoniques et sa puissance de sortie est excellente. Comme connectiques, on compte également : un mini-DisplayPort, une sortie HDMI, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Sans oublier le lecteur DVD et le port micro SD. Pour une connexion fluide et rapide, ce pc portable de jeu est aussi équipé d’un port Ethernet et des puces Wi-Fi et Bluetooth de récentes générations.

Que ça soit pour jouer à des jeux ou une utilisation normale, le MSI GL62M 7RDX-1820FR comblera toutes vos attentes. Il est facile à transporter et pas trop encombrant. En plus, il propose de bonnes performances (1 To de stockage physique, processeur Intel core i5 de 6ème génération, 8 Go de RAM, etc.) et des graphismes tout aussi impressionnants. Avec ce pc portable de jeu, vous pourrez jouer à vos jeux de console sur votre pc gaming. D’autant plus que celui-ci ne demande pas une grosse configuration.