Avis de l’Ultrabook Microsoft Surface Laptop London Silver i5

L’ultrabook est un ordinateur que vous pouvez transporter beaucoup plus facilement que le PC portable classique. Aussi, son autonomie lui permet de fonctionner une bonne partie de la journée sans que vous ayez besoin de le recharger. Dans notre guide d’achat, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre ultrabook. Il comprend une sélection des meilleurs modèles du marché, et un résumé des critères que vous devez prendre en compte. Pour consulter ce guide, cliquez ici : PC Ultrabook Comparatif

Nous allons vous parler d’un ultrabook qui a un design vraiment original, le Microsoft Surface Laptop London Silver i5/4GB/128GB. Il est particulièrement conçu pour le multimédia et la bureautique.

Fiche technique du Microsoft Surface Laptop London Silver i5/4 GB/128 GB

Microsoft Corporation a été fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Elle a pour activité principale le développement et la vente de systèmes d’exploitation, de logiciels et de produits matériels dérivés. Ses produits sont Office, Xbox, Windows et bing. Mais elle a d’autres secteurs d’activités comme les périphériques, les consoles de jeu et le moteur de recherche. C’est une multinationale qui est présente dans plus de 100 pays. Elle se sert de la Recherche et Développement pour proposer des produits innovants. Nous allons vous présenter un produit de cette marque, l’ultrabook Microsoft Surface Laptop London Silver i5. Commençons par le décrire.

Description de l’Ultrabook

Microsoft Surface Laptop

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30,8 x 22,3 x 1,4 cm
  • Poids : 1,25 kg
  • Microprocesseur : Intel Core i5 (7e génération) 7200U
  • Taille de la mémoire RAM : 4 Go

4 etoiles

Le châssis en aluminium du Surface Laptop est à la fois robuste et léger. Une fois que l’écran est déployé, l’appareil ne bouge pas d’un millimètre et tient bien en place. La charnière vous permet d’ouvrir l’appareil d’un seul doigt. Le clavier de type azerty est en Alcantara, un tissu composite au toucher daim et d’une grande qualité. Ce matériau utilisé donne une impression de chaleur et de douceur. Le modèle qui a servi à nos tests est de couleur platine. Mais d’autres coloris sont disponibles : bleu cobalt, bordeaux et graphite gold.

Pour un Ultrabook HP : PC Ultrabook HP ENVY 13-ad106nf

Avec son poids de 1,25 kg, c’est un appareil vraiment léger. Il a pour dimensions 30,8 x 22,3 x 1,4 cm. Son épaisseur est très correcte et il est facilement maniable. Il se referme parfaitement. Ainsi, il n’y a pas d’interstice entre le clavier et l’écran par lequel les saletés et petits objets pourraient s’engouffrer. Le clavier est légèrement surélevé au niveau de la charnière. Ses touches sont rétroéclairées sur quatre niveaux et sont bien espacées. À cela s’ajoute un trackpad précis et agréable à utiliser. Résultat, la frappe est très confortable. L’écran PixelSense de cet appareil a une taille de 13,5 pouces (soit 34,3 cm).

Caractéristiques techniques du PC

Le superbe écran PixelSense de cet ultrabook de Microsoft est tactile. Il a une technologie d’affichage IPS, et est compatible stylet Surface. Il affiche une résolution de 2256 x 1504 pixels. Le ratio est 3:2, de quoi surfer sur internet et travailler avec un confort visuel satisfaisant. La luminosité de l’écran est excellente, vous pouvez donc utiliser votre appareil dans toutes les situations. Niveau rendu visuel, les couleurs sont vives sans être saturées. C’est un ordinateur qui accueille un processeur Intel Core i5 (7e génération) 7200U. Ce dernier fonctionne à une fréquence de 2,5 GHz (2 cœurs/4 threads). La mémoire vive est de 4 Go, et le stockage se fait grâce à un disque dur interne SSD de 128 Gb. Notons que cet ultrabook ne possède pas de carte graphique.

Côté connectique, des efforts restent à faire par le constructeur. Il y a juste un jack audio, un port USB 3.0 et une sortie mini-DisplayPort. Heureusement qu’il est possible de compenser légèrement cette pauvreté en ports. Pour cela, il vous faudra raccorder une station d’accueil en utilisant le connecteur Surface Connect (station de recharge magnétique). Vous disposez également du WiFi-ac et du Bluetooth 4.1.

Le Surface Laptop possède des haut-parleurs certifiés Dolby Audio Premium. En plus de la grande qualité d’image, vous pourrez profiter d’un excellent son (malgré le manque de basse). Vous aurez un réel plaisir à visionner des films. Par ailleurs, la caméra frontale est munie de la reconnaissance faciale Windows Hello pour un déverrouillage rapide de l’appareil.

Voyons les performances du fameux Surface Laptop.

Performances de l’ordinateur

Grâce à son système d’exploitation, le Windows 10 Pro, les performances de cet ultraportable sont accrues. Vous pourrez l’utiliser pour améliorer votre productivité au travail (en vous servant de suite Office). Vous pouvez aussi vous détendre en visionnant des films, ou exprimer votre créativité par du montage vidéo. De même, la sécurité de l’appareil est renforcée. Vous pourrez accéder à toutes les applications de Windows Store. Le OneDrive vous permettra de sauvegarder toutes vos informations sur le Cloud, pour les garder en sécurité et y accéder plus aisément. Mais il vous faudra d’abord migrer de la version Windows 10 initialement installée sur l’appareil, vers la version Pro de Windows 10.

A lire également : Choisir un PC ultrabook : Comment et Pourquoi ?

En plus de tous ces atouts, le Surface Laptop a une très bonne autonomie. Celle-ci est estimée à 14,5 heures par le fabricant. Nos tests ont révélé que cet ordinateur ultrabook peut fonctionner pendant près de 10 heures si vous n’effectuez que des tâches simples (bureautique, consultation…). Ainsi, il peut tenir une bonne journée de travail. Il est également discret, car très silencieux (35,3 dBA enregistrés pendant une période de stress intensif). Vous n’avez donc pas à craindre qu’il dérange vos voisins pendant que vous l’utilisez. Et il ne chauffe pas.

Si vous êtes souvent en mouvement et que vous avez besoin d’avoir votre ordinateur sur vous tout le temps, vous serez ravis de la légèreté et de la compacité de cet ultrabook. Il est également très beau avec les matériaux de qualité utilisés pour sa conception, et ses finitions. Le Surface Laptop est un appareil très facile à prendre en main. L’écran, le clavier et le trackpad sont conçus pour que vous ayez un confort d’utilisation sans pareil. Aussi, cet ultrabook a de très bonnes performances. Il est rapide, aussi bien à l’allumage qu’à l’exécution des tâches (que ce soit pour la navigation, la bureautique, le visionnage vidéo, etc.).