Avis avec test de l’Ultrabook XF7Y5 de Dell

Si vous recherchez un PC portable de très petite taille, pratique pour le transport, qui ne manque pas de bonnes performances, optez pour un Ultrabook. Entendu, il existe plusieurs modèles commercialisés par différentes marques. Trouver le modèle qui vous convient serait un vrai casse-tête.

Nous avons pris l’initiative de tester plusieurs ordinateurs portables afin de vous éviter la peine d’une recherche infructueuse. Nous avons regroupé un comparatif ainsi que les résultats de nos tests dans un guide d’achat que vous pourrez consulter ici : dell pc portable

À présent, nous parlerons d’un modèle en particulier. Il a retenu notre attention par ses caractéristiques. Il s’agit du l’ultrabook CF7Y5 Dell.

Avant de vous présenter l’aspect technique, les performances ainsi que les particularités qui font de cet ordinateur un modèle inédit, nous allons vous présenter sa marque de fabrique.

Le test de l’ultrabook XF7Y5 Dell

Dell est une grande entreprise dans le monde de l’informatique. Elle fut créée par Michael Dell, alors que celui-ci n’était encore qu’un étudiant. Elle a fait un chiffre d’affaires de près de 61,6 milliards d’euros en 2017. La marque est très convoitée grâce aux matériaux de qualité utilisés dans la conception de ses produits et les grandes performances que présentent ces derniers. Nous parlerons maintenant de l’ultrabook XF7Y5 de Dell.

DELL XF7Y5 Ultrabook 15,6''

Caractéristiques :

  • Disque dur : 500 Gb
  • Processeur : Intel Core i3
  • Couleur : Noire
  • Taille mémoire RAM : 4 Go

4,5 etoiles !

Aspect technique

L’ultrabook XF7Y5 Dell est un modèle d’ordinateur très compact. Il répond aux normes d’un ultrabook avec son petit poids de 2,18 kg. Toutefois, il est doté d’un disque dur de 500 Gb et d’un processeur Intel Core i3 (Kaby Lake) avec un cœur. Il a un écran LED de 15,6 pouces doté d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Il a également une carte graphique Intel HD intégrée ainsi qu’un contrôleur graphique HD 520. Cet équipement est doté d’un clavier français AZERTY et est livré avec la version Windows 10 Home préinstallée. En plus, il est doté d’une large connectique et d’un module Bluetooth.

Performances

L’ultrabook XF7Y5 Dell est un portable conçu pour la polyvalence et la productivité. Il est idéal pour toutes activités informatiques. Son disque dur de grande capacité a une vitesse de rotation de 5400 tr/min. Quand celui-ci est couplé avec son puissant processeur kaby lake Core i3 de 6e génération, il fournit des performances élevées à ce portable. Ce processeur est destiné à une utilisation variée. Il est parfaitement compatible aux activités bureautiques et multimédias et est également multitâche. Avec cet appareil, vous pourrez regarder des vidéos, jouer de la musique sans craindre des « bugs » éventuels. De plus, son efficacité donne une meilleure autonomie à votre appareil.

Pour un pc gamer : L’analyse du PC portable Alienware de Dell

Par ailleurs, les applications ont une meilleure qualité grâce à son chipset HD 520. Vous disposez donc d’un meilleur rendu d’image, ce qui est idéal pour le traitement d’images, le montage de vidéos et même pour jouer à certains jeux pas trop gourmands en ressource. Son écran est aussi pourvu d’une bonne résolution avec son caractère haute définition, vous pourrez regarder des films avec leur qualité originale.

En outre, son faible poids fait de lui le PC portable par excellence. Il est très ergonomique, mais n’en est pas moins résistant. C’est un bon outil de travail. D’autant plus qu’il a une caméra HD intégrée, vous pourrez assister à des vidéo-conférences avec une bonne qualité vidéo. C’est encore mieux quand vous l’associez à un vidéo projecteur ou autres périphériques d’affichage.

Particularités

L’ultrabook XF7Y5 Dell possède une large connectique qui vous donne une grande possibilité de connexion. Il est doté de deux ports USB 3.0 très rapides et fiables pour le transfert de données en masse (dix fois plus rapides que la norme 2.0), d’un port USB 2.0 pour tous types de périphériques externes incompatibles avec le 3.0, d’un port Ethernet RJ-45 pour une connexion internet filaire et sécurisée puisqu’il ne dispose pas d’un module Wifi. Il bénéficie également d’un connecteur VGA idéal pour l’utilisation d’un écran secondaire, d’une imprimante… De plus, la marque lui a aussi attribué un port HDMI.

Pour un autre modèle : Test du PC portable Vostro 3568 Dell

L’ultrabook XF7Y5 Dell est un modèle d’ordinateur portable très compact. Il est à la fois performant et polyvalent. Il est doté de composants fiables et puissants. Il a également une large connectique. Cet ordinateur est conseillé pour les déplacements fréquents. Il est parfait pour travailler partout et n’importe quand. Ce prix n’est pas cher payé pour un PC portable avec de telles capacités.