Ancrage d’un PC portable Dell : Guide technique

Il est facile de se faire voler son ordinateur portable. En entreprise, c’est le genre de situation qui survient très fréquemment. Des solutions sont proposées par diverses entreprises en cette matière.

Elles sont de trois ordres : une solution d’ancrage, un système antivol à câble et les plaques d’ancrage. Nous allons nous focaliser dans la suite de notre article sur la manière d’ancrer votre PC portable Dell.

Justement voici un comparatif de pc portable Dell : Ordinateur Portable Dell

Pourquoi un système antivol pour PC portable ?

ancrage d'un pc dell

Un système antivol est indispensable pour plusieurs raisons. Il permet de protéger votre matériel et même vos données. Il existe plusieurs solutions de protection. Certaines sont adaptées aux ordinateurs de bureau avec unité centrale, d’autres sont destinées aux PC portables. Quant à la sécurité de données, il existe également plusieurs modèles. Certains sont de type biométrique, d’autres sont au format clé USB pour obstruer l’accès aux ports USB. D’un point de vue général, en fonction de la sensibilité de vos données, vous devrez choisir le modèle qui vous convient. Mais il est toujours conseillé de disposer des deux.

A lire également : Choisir son ordinateur portable Dell : Guide explicatif

Quant à l’ancrage d’un PC portable, il consiste à fixer votre ordinateur sur place dans un espace précis pour lui éviter tout mouvement non désiré. La solution de câble vous laisse une grande mobilité dans vos mouvements. De plus, c’est un moyen de sécurité fiable si vous avez des enfants à la maison. Un système d’ancrage les empêche de déplacer votre matériel au risque de l’abîmer. Maintenant, voyons comment ancrer votre PC portable Dell.

Comment installer le système d’ancrage de votre PC portable Dell ?

Déjà, votre PC devrait disposer d’un port pour système antivol encore appelé logement Kensington (K-slot). Généralement, ce dernier se situe sur le côté supérieur gauche ou droit et la plupart des modèles Dell en possèdent. Ensuite, vérifiez de quoi est composé votre système d’ancrage (un câble, un verrou à combinaison ou à clé, une plaque d’ancrage adhésif ou non).

Pour installer votre système, il vous suffit d’enrouler une extrémité du câble de sécurité autour d’un objet lourd et immobile (comme une plaque d’ancrage ou une table). Ensuite, vous devez insérer le verrou dans le logement Kensington situé sur l’ordinateur et destiné à cet effet. Pour finir, fermez-le avec votre clé ou votre combinaison.

Pour un petit test : Le test du PC portable Inspiron 15-5570 Dell

Kensington est la référence en matière de sécurité pour ordinateurs portables. Cette société propose deux types de verrous de bases (le cadenas avec combinaison et le verrou avec clé). Pour l’un, vous devez mémoriser une série de chiffres, il n’est donc pas adapté à un usage d’entreprise. Pour l’autre, vous devrez vous rappeler laquelle des clés correspond à quel PC si vous êtes chargé de la sécurité du matériel.

Le système d’ancrage est un bon moyen pour protéger votre matériel dans les endroits publics comme un aéroport, une bibliothèque ou même la cour de l’université. Mais on n’est jamais trop prudent. Évitez de donner votre combinaison ou votre clé à des gens en qui vous n’avez pas entièrement confiance. Ne laissez pas trainer non plus votre PC dans un endroit public trop longtemps.